Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 14
Temps de recherche: 0.0288s

grands hommes

Il est très facile de casser et de détruire. Les héros, ce sont ceux qui font la paix et qui bâtissent.

Auteur: Mandela Nelson

Info:

[ héroïnes ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

humour

En ce temps-là, les militaires portaient des casquettes empilées les une sur les autres, plus vous étiez gradé plus vous en portiez (l'amiral arborait la bagatelle de huit casquettes lorsqu’il se présenta à nos deux héroïnes).

Auteur: Cartelet Nicolas

Info: Le Livre de Nathan

[ galons ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Le sous-projectionniste

gratitude

Il y a tant d'héroïnes et de héros méconnus dans ces temps difficiles de notre histoire collective, tant de personnes courageuses qui, à leur insu, maintiennent la cohésion du monde par leur amour résolu ou leur joie contagieuse. Bien que je ne connaisse pas vos noms, je vous sens là, quelque part.

Auteur: Abram David

Info:

[ grégaire ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

femmes-par-homme

La femme que j'admire dans les temps passés et dans le présent est celle qui vit en Dieu dans le fond des cloîtres, puis, dans un autre ordre d'idées, l'éternelle abandonnée qui expie la suite de ses tristes gésines en se tuant à la peine pour élever honnêtement, pieusement, des mômes : toutes femmes dont on ne parle guère.

Auteur: Huysmans Joris-Karl

Info: Sa réponse à une enquête du journal féministe La Fronde du 12 avril 1898.

[ héroïnes inconnues ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

femmes-par-femme

Demande aux femmes de mon temps,
Bagnardes, "cent-cinq", prisonnières,
Et nous te raconterons tout :
Que la peur nous abrutissait,
Que nous élevions des enfants,
Pour la prison, la torture et la mort.

Pinçant nos lèvres bleuies,
Hécubes devenues folles,
Cassandres de Tchoukhloma
Portant des couronnes de honte,
Nous serons un chœur de silence :
" Au-delà de l'enfer, il y a nous. "

Auteur: Akhmatova Anna

Info: Requiem : Poème sans héros et autres poèmes. Poème sans héros, deuxième partie (strophes 24 & 25).

[ héroïnes anonymes ] [ stoïcisme ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

mythe

Electre, c'est pour moi, le mythe de la vérité. Dans une ville gorgée de plaisirs, abandonnée, tout entière aux joies fades, Electre est seule à souffrir . . . je crois qu'il est nécessaire de faire revenir de temps en temps les grandes figures ; je crois que de grandes héroïnes comme Electre et Jeanne d'Arc doivent revenir vers nous. Il faut épousseter de temps en temps les statues éternelles.

Auteur: Giraudoux Jean

Info: Interview avec Kleber Haedens, L'Insurgé, 12 mai 1937

[ littérature ] [ archétype ]

 

Commentaires: 0

indépendance

Sa lucidité l'obligeait à reconnaître que, s'il était facile et séduisant de se dire de nulle part, il l'était beaucoup moins de vivre en se fichant de définir les contours d'une appartenance, même de pure convention. S'il était facile et séduisant aussi de croire qu'il suffit d'ériger des barrières entre soi et autrui pour défendre sa singularité, il l'était moins de vivre chaque jour son splendide isolement.

Auteur: Lê Linda

Info: Héroïnes, p 82

[ impossible ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

femmes-par-homme

Je parle sans retenue, sans pudeur aux femmes politiques de tous les pays. Avec un parti pris : je les crois indispensables et elles sont trop rares. Nous y avons tous beaucoup perdu. J'aime ces femmes d'exception, ces êtres de sincérité, d'inquiétude, de foi, de lucidité et de courage. J'aime le grand chant de la liberté, les héroïnes non conventionnelles, les agitatrices inspirées qui tentent de bousculer leur époque.

Auteur: Jobert Michel

Info:

[ éloge ]

 

Commentaires: 0

positiver

Oubliez votre deuil, sortez de ce sarcophage. Commencez à vivre. Étudiez, faites le bien, aidez les millions d'êtres qui, eux, souffrent de problèmes bien plus réels et concrets, la faim, la maladie, le chômage, l'ignorance, et ne peuvent y faire face. Votre problème n'en est pas un, c'est une solution. Le veuvage vous a épargné d'avoir à découvrir l'esclavage que représente le mariage pour une femme. Ne jouez pas les héroïnes romantiques. Suivez mon conseil. Revenez à la vie et occupez-vous de choses plus généreuses que la culture de votre douleur.

Auteur: Vargas Llosa Mario

Info: Le Paradis, un peu plus loin

[ altruisme ]

 

Commentaires: 0

grands hommes

Héros et savants représentent les extrêmes opposés... Le savant lutte pour le bien de toute l'humanité, parfois pour réduire l'effort physique, parfois pour réduire la douleur, et parfois pour retarder la mort, ou du moins la rendre plus supportable. Par contre, le patriote sacrifie souvent un grand nombre de gens pour son propre prestige. Sa statue est généralement érigée sur un socle de décombres et de cadavres...

Au contraire, l'humanité entière honore le savant, l'amour constituant la base de ses statues, et ses triomphes défient la profanation du temps et le jugement de l'histoire.

Auteur: Ramón y Cajal Santiago

Info: Reglas y Consejos sobre Investigacíon Cientifica : Los tónicos de la voluntad. (1897)

[ héroïnes ] [ visionnaires ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel