Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 12
Temps de recherche: 0.0343s

frustration

Nous ne haïssons que tant que nous nous sentons impuissants.

Auteur: Miller Alice

Info: Notre corps ne ment jamais, p.83

[ haine ]

 

Commentaires: 0

fureur

Lorsque notre haine est trop vive, elle nous met au-dessous de ceux que nous haïssons.

Auteur: La Rochefoucauld François de

Info:

[ déraison ] [ emportement ]

 

Commentaires: 0

rapports humains

Quand nous haïssons nos ennemis, nous leur donnons un grand pouvoir sur notre vie - sur notre sommeil, notre appétit, notre santé et notre tranquillité d'esprit.

Auteur: Carnegie Andrew

Info:

[ gaspillage ] [ haine ]

 

Commentaires: 0

miroir

Ainsi, chacun porte en lui la multiplicité et la multi potentialité, et les "autres", notamment ceux qui nous répugnent ou que nous haïssons, ne font qu'incarner l'une ou l'autre de nos potentialités.

Auteur: Morin Edgar

Info:

 

Commentaires: 0

rapports humains

Nous sommes peut-être en désaccord, nous nous haïssons et désirons la destruction de l'autre, mais dans notre désespoir, nous sommes égarés dans la même obscurité, respirant le même air, étouffés par notre douleur.

Auteur: Laini Taylor

Info: Muse of Nightmares

[ promiscuité carcérale ]

 

Commentaires: 0

taquiner

Il y a de petits défauts que l'on abandonne volontiers à la censure, et dont nous ne haïssons pas à être raillés: ce sont de pareils défauts que nous devons choisir pour railler les autres.

Auteur: La Bruyère Jean de

Info:

 

Commentaires: 0

raffinement

Il y a de petits défauts que l'on abandonne volontiers à la censure, et dont nous ne haïssons pas à être raillés : ce sont de pareils défauts que nous devons choisir pour railler les autres.

Auteur: La Bruyère Jean de

Info: Les Caractères, Oeuvres, la Pléiade, Gallimard 1951<p.166 V, 55>

 

Commentaires: 0

rejet

La vérité, nous ne la poursuivons pas toujours ; mais quand nous la recherchons avec soif, avec violence, nous haïssons tout ce qui est "expression", tout ce qui relève des mots et des formes, tous les mensonges nobles, encore plus éloignés du vrai que les vulgaires.

Auteur: Cioran Emil Michel

Info: De l'inconvénient d'être né, Folio essais, p.209

[ exactitude fixée ] [ dénigrement ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

unicité

Tout est un.
Ce que nous sommes ne nous appartient pas. Ce que nous aimons, ce que nous haïssons, ce que nous portons à bout de bras, ce que nous espérons, nos actes de bonté et nos moments de lâcheté se répercutent à l'infini. Tout est lié.
Il y a des milliards d'êtres humains, il n'y a pas d'autre humanité que la nôtre.

Auteur: Ellâm Onru

Info:

[ solipsiste ]

 

Commentaires: 0

psychanalyse

Ce que nous haïssons en nous, ce sont les images dures et sévères qui font aussi partie de notre monde intérieur et qui sont dans une grande mesure la conséquence de notre propre agressivité envers nos parents. Mais, dans le fond, notre haine la plus violente est dirigée contre la haine à l’intérieur de nous. Cette haine en nous, nous la craignons tellement que nous sommes poussés à utiliser, en la déplaçant sur d’autres personnes, un de nos mécanismes de défense les plus violents : la projection.

Auteur: Klein Melanie

Info: L'Amour et la haine : Le besoin de réparation

[ identification ] [ rapport humains ] [ compensation ]

 

Commentaires: 0