Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 44
Temps de recherche: 0.0627s

illusion

La pensée crée ce qu'elle imagine.

Auteur: Bois-Montel Docteur de

Info: Traité des hallucinations

 

Commentaires: 0

créativité

L'intuition artistique ressemble en effet aux hallucinations hypnagogiques* - par son caractère de fugacité -, ça vous passe devant les yeux, - c'est alors qu'il faut se jeter dessus, avidement.

Auteur: Flaubert Gustave

Info: lettre à Hippolyte Taine le 20 novembre 1866. *moitié éveillé, moitié endormi

[ inspiration ] [ demi-sommeil ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

drogue

Le phénomène le plus connu avec le LSD est celui du flash-back - en français "effet de rémanence" -, qui se caractérise, même plusieurs mois après la prise du produit, par des sensations psychosensorielles ou des hallucinations.

Auteur: Cungi Charly

Info: Faire face aux dépendances : Alcool, tabac, drogues, jeux, internet

[ acide ]

 

Commentaires: 0

dieu

Une est la lumière du soleil bien que les cloisons des murs, les branches des arbres, les flancs des montagnes la séparent. Une est la substance que les rêves, les hallucinations, les noms propres et les langues des hommes divisent.

Auteur: Marc-Aurèle

Info:

[ complétude ] [ spinoziste ]

 

Commentaires: 0

obscurité

On ne descend ainsi que dans les hallucinations ou le délire. Cet escalier n'en finissait pas. On se serait cru dans un puits hideux et la torche que je tenais au-dessus de ma tête ne pouvait éclairer les profondeurs insondables où je m'enfonçais.

Auteur: Lovecraft Howard Phillips

Info: La cité sans nom

[ peur ] [ pénombre ] [ inquiétude ]

 

Commentaires: 0

psychose

Au-delà du problème de la foi, il n'y a aucune différence clinique entre la formidable conviction de Jeanne d'Arc et les hallucinations stériles d'un jeune schizophrène hospitalisé, dont nous recueillons le témoignage délirant : " Je suis le fils de Dieu et il me parle chaque jour de ma mission terrestre. " La seule définition du génie est, là encore, dans la reconnaissance sociale.

Auteur: Brenot Philippe

Info: Le Génie et la Folie en peinture, musique, littérature

[ visionnaire ]

 

Commentaires: 0

réel consensuel

Nous ne nous contentons pas de percevoir passivement le monde, nous le générons activement. Le monde que nous vivons vient autant de l'intérieur que de l'extérieur, dans un processus à peine différent de celui que nous appelons communément l'hallucination. En effet, d'une certaine manière, nous sommes toujours en train d'halluciner. C'est juste que lorsque nous sommes d'accord sur nos hallucinations, c'est ce que nous appelons la réalité.

Auteur: Anil Seth

Info:

[ monde anthropomorphe ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

homme-végétal

Les hommes-médecine des tribus Kamsa et Inga de la Vallée du Sibundoy* ont une connaissance inhabituellement étendue des plantes médicinales et toxiques. [ ... ] Un des plus réputés parmi eux s'appelle Salvador Chindoy, qui insiste sur le fait que son savoir concernant la valeur médicinale des plantes lui a été enseigné par les plantes elles-mêmes à travers les hallucinations dont il a fait l'expérience au cours de sa longue vie d'homme-médecine.

Auteur: Schultes Richard Evans

Info: Psychotria viridis, Schultes and Raffauf, 1992, p. 58 *région colombienne

[ chamanisme ] [ ayahuasca ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

questions

Le jeûne modifie à l’évidence les fonctions métaboliques. Tout se passe comme si l’organisme s’adaptait pour la survie. N’est-ce pas le jeûne qui provoque les convulsions (attribuées au démon) et le tétanisme (rigidité cataleptique) par la rétention du calcium, ou hypercalcémie ? Le jeûne déclenche-t-il un métabolisme aberrant entraînant les autres manifestations (paralysie, épilepsie, hallucinations) physiques et mentales ? Le jeûne est-il produit par les lésions de la moelle (ou cérébrales), ou est-ce l’inverse ?

Auteur: Guitton Jean

Info: Les pouvoirs mystérieux de la foi

[ carême ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

vantard

De toute façon la mort ne me fait pas peur ! En fait, je n'ai peur de rien ! J'arrive à raisonner avant d'avoir peur, c'est pour ça. Je le fais toujours... La psychologie explique que les fantômes sont des hallucinations créées par le subconscient... On a prouvé que les ovnis venaient de la combustion de plasma... Et les malédictions sont des sortes de placebos mineurs qui fonctionnent grâce aux obsessions des gens ! La mort c'est pareil ! On en a peur, parce qu'on ne sait pas ce qui arrive après... Après la mort, on se transforme en protéines, c'est tout...

Auteur: Fujisawa Tôru

Info: Great Teacher Onizuka, tome 1, Tome 8, Leçon 65

[ matamore ]

 

Commentaires: 0