Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 12
Temps de recherche: 0.0426s

détermination

Nous trouverons un chemin... ou nous en créerons un.

Auteur: Hannibal

Info:

 

Commentaires: 0

succès

Tu sais trouver la victoire, Hannibal, mais tu ne sais comment l'employer.

Auteur: Maharbal

Info:

[ gâcher ]

 

Commentaires: 0

dernières paroles

Soulageons maintenant les Romains de leurs craintes par la mort d'un vieil homme faible.

Auteur: Hannibal

Info:

[ suicide ]

 

Commentaires: 0

vers

Et là-bas, sous le pont, adossé contre une arche,
Hannibal écoutait, pensif et triomphant,
Le piétinement sourd des légions en marche.

Auteur: Heredia José Maria de

Info:

[ poème ]

 

Commentaires: 0

génocide

Soixante mille morts (...) le double d'Austerlitz. Davantage que le nombre de morts américains pendant toutes les années de guerre au Vietnam. Cannes est le plus épouvantable massacre du monde antique.

Auteur: Rumiz Paolo

Info: L'Ombre d'Hannibal

[ historique ]

 

Commentaires: 0

flatterie

Hannibal était borgne. Il se moqua du peintre qui le peignit avec deux yeux, et récompensa celui qui le peignit de profil. On ne veut pas être loué trop fadement ; mais on est bien aise qu'on dissimule nos défauts.

Auteur: Helvétius Claude Adrien

Info: Pensées et réflexions, Oeuvres complètes, 14, Paris, Didot 1795 [BnF] <XLII p.127>

 

Commentaires: 0

nature

Je me rappelle ces cent beaux lacs, et me souviens du souffle parfumé des pin, des sapins et des cèdres, et des peupliers. La piste se déroulait, comme un fil de soie, aubes opalescentes et couchers du soleil de safran.

Auteur: Garland Hamlin Hannibal

Info:

[ émerveillement ]

 

Commentaires: 0

nature

Toutes les fois que la pression de la complexe vie des ville me pèse et m'engourdit le cerveau, je vais chercher le soulagement dans la piste ; et quand j'entends un coyote pleurer dans l'aube jaune, mes problèmes s'en vont - je suis heureux.

Auteur: Garland Hamlin Hannibal

Info:

[ thérapie ]

 

Commentaires: 0

rêve

Hannibal, dans ses songes, tantôt pénètre dans le Capitole, tantôt franchit les cimes des Alpes à pas précipités. Souvent ses gardes, à l'entrée de sa tente, témoins de son sommeil agité, entendirent en tremblant sa voix menaçante dans le profond silence de la nuit, et le trouvèrent, tout couvert de sueur, livrant des combats futurs et dirigeant une guerre imaginaire.

Auteur: Silius Italicus

Info: Les Guerres puniques

 

Commentaires: 0

colonialisme

À ce stade, toute la planète est enfermée, figurativement, dans une pièce qui représente l'équivalent socioculturel d'Hannibal Lecter. Quelqu'un de raffiné et de grand goût, imprégné d'une grâce et d'un charme indélébiles, qui distrait ses victimes par l'éclat de son intelligence tout en affinant sa lame. Il peut donc dîner, solitaire, en mangeant leur foie, festin invariablement éclairé aux chandelles et accompagné de grande musique et de bon vin. Un rituel répété sans cesse, toujours caché, toujours nié, afin de pouvoir le perpétuer. La pathologie de Lecter est si parfaite que du plus profond du mépris qu'il a pour les inférieurs dont il se nourrit, il s'avance comme leur sage et leur thérapeute, incomparablement doué d'une capacité à expliquer leurs sentiments les plus intimes, professant être leur sauveur. Son succès a besoin d'être compris et exalté par ceux quil déguste. En bref, tant que Lecter est capable de conserver son masque de gentillesse omnipotente, il est impossible de l'arrêter. L'esprit d'Hannibal Lecter est donc au cœur d'une "civilisation" européenne expansionniste qui a englouti la planète.

Auteur: Churchill Ward LeRoy

Info: A Little Matter of Genocide: Holocaust & Denial in the Americas 1492 to the Present

[ nord-sud ] [ analogie ]

 

Commentaires: 0