Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 18
Temps de recherche: 0.0379s

rapports humains

Les morts vous hantent, les vivants ne font que vous déranger.

Auteur: Tuil Karine

Info: Pour le pire

[ vivre ] [ casse-pied ] [ mémoire ]

 

Commentaires: 0

remords

Aucun refuge contre la mémoire et le remords dans ce monde. Les esprits de nos actes insensés nous hantent, avec ou sans repentir.

Auteur: Parker Gilbert Sir Horatio

Info:

[ conscience ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

hygiène

Les esprits malfaisants hantent les maisons aux seuils crasseux.
Mais, en franchissant un seuil de cuivre bien astiqué, les esprits y voient leur reflet et, terrifiés par leur propre image, s'enfuient.

Auteur: Tradition populaire

Info:

[ propreté ]

 

Commentaires: 0

promesse

Quatre spectres hantent les pauvres - le vieil âge, l'accident, la maladie et le chômage. Nous allons les exorciser. Nous allons virer la faim des foyers. c'est à dire bannir la maison de correction de l'horizon de chaque ouvrier sur cette terre.

Auteur: Lloyd George David

Info:

[ politique ] [ démagogie ]

 

Commentaires: 0

manque

Je me contente des plaisirs solitaires pour atténuer la tempête qui sourde de mon corps. Cependant, lorsque mes doigts ont achevé ce lent roulis, je me sens dépossédée, nue et inachevée. Je suis à nouveau rattrapée par cette mélancolie néfaste. Des souvenirs me reviennent en vrac et me hantent, m’arrachent des cris et des pleurs. Laurent n’est pas là pour l’empêcher.

Auteur: Arekin Angel

Info: Jeu Vespéral, tome 1

[ onanisme ] [ masturbation ] [ remords ]

 

Commentaires: 0

racines

Une vie humaine, je pense, devrais être bien enraciné à une certaine place d'une terre natale, où elle peut avoir l'amour d'une tendre proximité avec le visage de la terre, à cause ses hommes qui y travaillent, des bruits et des accents qui la hantent, pour tout ce qui donne à cette maison primitive une différence incomparable et familière parmi le futur élargissement de la connaissance.

Auteur: Eliot George

Info:

[ source ]

 

Commentaires: 0

mémoire

Ceux qui meurent laissent derrière eux de petits dépôts, telles des cendres ou de la poussière, qui hantent l’existence des survivants. Impossible de s’en débarrasser. Les souvenirs s’agglutinent dans des endroits reculés, derrière les meubles et sous les radiateurs, gisent sur les étagères ; ils sont là, tels des fragments de verre brisé, attendant le moment où ils pourront se ficher dans une portion de chair vulnérable.

Auteur: Joyce Graham

Info: Requiem

[ subconscient ]

 

Commentaires: 0

racisme

Les choses organiques qui hantent cet affreux cloaque ne sauraient, même en se torturant l'imagination, être qualifiées d'humaines. C'étaient de monstrueuses et nébuleuses esquisses du pithécanthrope et de l'amibe, vaguement modelées dans quelque limon puant et visqueux résultant de la corruption de la terre, rampant et suintant dans et sur les rues crasseuses, entrant et sortant des fenêtres et des portes d'une façon qui ne faisait penser à rien d'autre qu'à des vers envahissants, ou à des choses peu agréables issues des profondeurs de la mer.

Auteur: Lovecraft Howard Phillips

Info: Dans une lettre, décrivant un quartier populaire de New York

[ description ] [ altérité dégoûtante ] [ ville ] [ banlieue ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

exil

- […] Les migrants fuient un pays en guerre vers lequel on ne peut décemment pas les renvoyer, mais de l’autre côté, on les empêche d’aller là où ils veulent. C’est une situation de blocage, on va dire. […] Vous croyez aux fantômes, Passaro ?
- Je ne me suis jamais posé la question. Vous parlez des esprits qui hantent les maisons ?
- Exact. Coincés entre la vie terrestre et la vie céleste. Comme bloqués entre deux mondes. Ils me font penser à eux, oui. Des âmes, entre deux mondes…

Auteur: Norek Olivier

Info: Entre deux mondes

[ malediction ] [ analogie ] [ purgatoire ]

 

Commentaires: 0

intentions refoulées

Sade, qui reste pour beaucoup de gens synonyme d’atrocité et de scandale, n’a fait finalement qu’écrire d’une manière très crue les rêves refoulés de meurtre, de jouissance par la destruction qui nous hantent sous le couvert de nos protestations humanitaires. Et seuls les imbéciles peuvent être tentés de le prendre au pied de la lettre. Ne rien comprendre à Sade, c’est croire qu’il plaide pour le meurtre alors que la preuve du contraire est sa répulsion absolue pour la peine de mort, en pleine Terreur. Rejeter Sade, c’est faire cette confusion très classique entre symbolique (les romans) et la réalité. 

Auteur: Muray Philippe

Info: Dans "Exorcismes spirituels, tome 2 : Mutins de Panurge", éd. Les Belles lettres, Paris, 1998, page 86

[ révélation ] [ mise au point ] [ embarras moral ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson