Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 6
Temps de recherche: 0.0358s

dernières paroles

Dieu, sauvez François.

Auteur: Haydn Franz Joseph

Info: Il se fit porter à son piano pour jouer et chanter de toutes ses forces son hymne à l'empereur. Il alla ensuite se coucher et mourra cinq jours plus tard sans avoir repris connaissance. Une variante voudrait qu'il ait dit: Santé les enfant, je vais bien. Napoléon Bonaparte envoya un détachement à ses funérailles. On y joua le Requiem de Mozart.

 

Commentaires: 0

épitaphe

Omnis non moriar. (Je ne mourrai pas tout entier).

Auteur: Haydn Franz Joseph

Info: sur sa tombe

[ . ]

 

Commentaires: 0

combat

Un hussard encore en vie à trente ans est un Jean Foutre.

Auteur: Lannes Jean

Info: qui était maréchal de Napoléon et mourut à 29 ans le même jour qu'Haydn

[ guerrier ] [ humour ]

 

Commentaires: 0

musique

Le quatuor instrumental est un genre de composition qui a fourni à beaucoup de grands compositeurs, tels que Haydn, Mozart et Beethoven, l'occasion de déployer les ressources du génie et du talent...

Auteur: Fétis François-Joseph

Info:

[ classique ]

 

Commentaires: 0

éloge

Les compositeurs les plus identifiés avec la musique de chambre sont Corelli, Vivaldi, Haydn, Mozart, Beethoven, Schubert et, bien sûr, Bach. Bach bien sûr. S'il y a un seul compositeur qui nous donne raison et émotion, c'est Bach.

Auteur: DeCrow Karen Lipschultz

Info:

[ équilibre ] [ classique ]

 

Commentaires: 0

historique

Nul poète, à ma connaissance, n'a chanté le pylore. On peut le déplorer. Si d'un côté certains ne respectent plus rien, d'un autre l'idée s'impose peu à peu que tout est respectable. Lully avait bien composé pour la fistule de Louis XIV un motet qui, fredonné plus tard à Londres par Haydn, aurait inspiré le God save the King.

Auteur: Bertrand Jacques André

Info: Comment j'ai mangé mon estomac

[ hymne national ] [ inspiration ] [ source ] [ musique ]

 

Commentaires: 0