Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 4
Temps de recherche: 0.0358s

femmes-hommes

Paul Lacroix me confirme dans la confidence que m'avait faite Gavarni, sur l'économie que Balzac apportait dans la dépense de son sperme. La petite oie et l'amusette de l'amour jusqu'à l'éjaculation, très bien ! Mais jusqu'à l'éjaculation seulement ! Le sperme était pour lui une émission de pure substance cérébrale et comme une filtration, une perte, par la verge, d'une création ; et je ne sais à l'occasion de quel mauvais coup, pour lequel il avait oublié ses théories, il arriva chez Latouche en s'écriant : "J'ai perdu un livre ce matin !"

Auteur: Goncourt Edmond et Jules de

Info: Journal, t.2, Robert Laffont, Bouquins 1989<30 mars 1875, p.639>

[ Introspectif ] [ orgasme ] [ anecdote ] [ homme-par-homme ]

 

Commentaires: 0

froideur

En sa présence on se sentait irrémédiablement réduit à n'être que soi-même. Impossible d'établir ces ponts qui sont le but de l'amitié totale et dont la définition même est de remédier à notre unicité et de permettre que, durant le court laps de temps que nous demeurons en vie, quelque chose nous fasse échapper, ne serait-ce que l'espace de quelques secondes, au fait de n'être que nous-mêmes et rien de plus ; cette communion, cette communauté, cette identification réciproque qui surgit tout à coup dans une relation amicale heureuse, étaient en tout point inconcevables pour lui.

Auteur: Mallea Eduardo

Info: Dialogues des silences

[ rapports humains ] [ homme-par-homme ] [ coincé ]

 

Commentaires: 0

singularité

Harry Mason était et un enfant et un homme. Quoiqu'il fît jamais, à n'importe quel moment de sa vie, il fut, jusqu'en ses colères, un être mâle de bout en bout, et il fut presque toujours un enfant. A une époque plus ancienne, en d'autres circonstances, il aurait pu être un individu montré en exemple par la nation toute entière, mais il n'eût été en rien différent. Il n'en fût pas moins resté un être humain au développement imparfait, un animal social immature ; or, plus la nation va de l'avant, moins il y a de place pour ce genre de personnage.

Auteur: Stegner Wallace

Info: La montagne en sucre

[ inadaptation ] [ homme-par-homme ]

 

Commentaires: 0

introspection

Il voyait. Il voyait de ses yeux de chair ce qui reste caché au plus pénétrant […] : une conscience humaine. Certes, notre propre nature nous est, partiellement, donnée ; nous nous connaissons sans doute un peu plus clairement qu’autrui, mais chacun doit descendre en soi-même et à mesure qu’il descend les ténèbres s’épaississent jusqu’au tuf obscur, au moi profond, où s’agitent les ombres des ancêtres, où mugit l’instinct, ainsi qu’une eau sous la terre. Et voilà… et voilà que ce misérable prêtre se trouvait soudain transporté au plus intime d’un autre être, sans doute à ce point même où porte le regard du juge. […]
Cette âme tout à coup découverte l’emplissait de respect et d’amour. C’était une âme simple et sans histoire, attentive, quotidienne, occupée de pauvres soucis. Mais une humilité souveraine, ainsi qu’une lumière céleste, le baignait de son reflet.

Auteur: Bernanos Georges

Info: Sous le soleil de Satan

[ homme-par-homme ] [ simplicité ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel