Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 14
Temps de recherche: 0.0327s

hommes-par-homme

Le mec qui voit des prostituées ne se sert pas du sexe pour consolider un ego fragile.

Auteur: Brown Chester

Info: Vingt-trois prostituées

[ miché ] [ micheton ] [ client ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

hommes-par-homme

Un autre défaut du caractère de l'être humain est que chacun veut bâtir mais personne ne veut s'occuper de la maintenance.

Auteur: Vonnegut Kurt

Info:

[ mâles paresseux ]

 

Commentaires: 0

hommes-par-homme

On eût dit que les hommes étaient l'horizon mobile et dur d'un centre sombre, doux et sédentaire, représenté par les femmes.

Auteur: Saer Juan José

Info: L'ancêtre

[ satellites ] [ femmes-hommes ]

 

Commentaires: 0

hommes-par-homme

L'orgueil est une blessure, et la vanité la croûte qui la recouvre. Toute sa vie, on gratte la croûte pour réouvrir la plaie encore et encore. Chez les hommes, elle guérit rarement, et souvent s'infecte.

Auteur: Ayrton Michael

Info: The Maze Maker

[ imbus ] [ fierté ] [ femmes-hommes ]

 
Commentaires: 1
Ajouté à la BD par miguel

hommes-par-homme

L’homme moyen se voit toujours par rapport à d’autres hommes en termes d’infériorité ou de supériorité. Les femmes n’y jouent aucun rôle. Elles ne sont qu’un index, une jauge parmi d’autres jauges pour servir de mesure à la supériorité.

Auteur: Mailer Norman

Info: Les nus et les morts

[ femmes-hommes ] [ mondes séparés ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

hommes-par-homme

Les hommes attendent une certaine chose des femmes. Une chose fragile et facile à détruire. Car l'amour est la chose la plus délicate du monde. C'est comme une orchidée. Et les hommes essaient de cueillir les orchidées avec des tenailles. Les imbéciles !

Auteur: Anderson Sherwood

Info: Pauvre Blanc, P. 154

[ lourdauds ] [ crétins ] [ différents ] [ inférieurs ]

 

Commentaires: 0

hommes-par-homme

Il était travailleur, jamais on ne l'avait vu désoeuvré à l'atelier ni même boire un verre de trop au bistrot, poli avec ses clients et avec les demoiselles, tout l'opposé de ces coureurs de jupons qui ne pensent qu'avec leur deuxième cerveau.






Auteur: Raufast Pierre

Info: La variante chilienne, p 73

[ obsédés ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

hommes-par-homme

C’est surprenant, cette insistance des femmes à demander aux hommes ce qu’ils pensent. La réponse, le plus souvent est simple, aussi élémentaire que le mâle : à rien. Parfois on est simplement en train de regarder une tache sur un mur. D’autres fois, c’est l’écoute d’un formidable solo de guitare électrique qui absorbe l’attention. Il n’y a aucune logique. Plus surprenant encore est la façon dont le mâle se sent tenu de fournir une réponse sensée et profonde qui alimenterait son charme mystérieux.

Auteur: Enia Davide

Info: Sur cette terre comme au ciel

[ femmes-hommes ] [ rêveurs ] [ absorbés ]

 

Commentaires: 0

hommes-par-homme

Quand le garçon ou l’homme s’est accoutumé à prendre le contre-pied de son développement normal de crainte que celui-ci ne le mène vers des combats dangereux, cela se traduit non seulement par un affaiblissement de sa virilité psychique, mais également par celui de sa faculté d’érection organique. Dans ce cas, de peur d’avoir à risquer sa peau dans la lutte, le mâle se replie sur ses positions de départ ; il reste enfant et efféminé pour être épargné. Il s’ampute d’une partie de sa virilité de crainte que cette virilité même ne l’expose à des amputations.

Auteur: Laforgue René

Info: Psychopathologie de l'échec

[ timorés ] [ craintifs ] [ prudents ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

hommes-par-homme

Je nourrissais une tendresse pour ces Slaves des plaines et des forêts dont la poignée de main vous broyait à jamais l'envie de leur redire bonjour. Me plaisait leur fatalisme, cette manière de siffler le thé par une après-midi de soleil, leur goût du tragique, leur sens du sacré, leur inaptitude à l'organisation, cette capacité à jeter toutes leurs forces par la fenêtre de l'instant, leur impulsivité épuisante, leur mépris pour l'avenir et pour tout ce qui ressemblait à une programmatique personnelle. Les russes furent les champions des plans quinquennaux parce qu'ils étaient incapables de prévoir ce qu'ils allaient faire eux-mêmes dans les cinq prochaines minutes.

Auteur: Tesson Sylvain

Info: Bérézina

[ . ]

 

Commentaires: 0