sentiment
Au Japon, ceux qui s'aiment ne disent pas " je t'aime ", mais "il y a de l'amour", comme on dirait qu'il neige ou qu'il fait jour. On ne dit pas "tu me manque" mais "iI y a de la tristesse sans ta présence, de l'abandon".
Une sorte d'impersonnel immense qui déborde de soi. La tristesse est partout, l'amour aussi. Pas de hors-champs du sentiment.
Auteur:
Janvier Elena
Années: 19?? - 20??
Epoque – Courant religieux: Récent et Libéralisme économique
Sexe: F
Profession et précisions: écrivain
Continent – Pays: Europe - France
Info:
Au Japon...
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attachement
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translangue
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trans-culture
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dépendance
Notre travail révèle, nous semble-t-il, en quoi les approches comportementales et cognitivistes constituent une réponse cohérente mais incomplète à la prise en charge clinique dans la mesure où leur champ n'inclut pas - ou pas assez - les enjeux inconscients du joueur, parmi lesquels le masochisme au premier plan. Ce hors-champ est d'autant plus préjudiciable dans le cas du jeu pathologique que les buts conscients et inconscients sont ici strictement antagonistes : gagner ou perdre.
Auteur:
Deun Emmanuel
Années: 1966 -
Epoque – Courant religieux: Récent et Libéralisme économique
Sexe: H
Profession et précisions: professeur agrégé de droit français spécialiste de droit du travail
Continent – Pays: Europe - France
Info:
C'est mon jour de chance ! Addiction au jeu et fausses croyances
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thérapie
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psychiatrie
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cinéma
Même dans le pire des films on a désormais adopté ce que j'inventai tout au début du parlant : mettre sur le visage de celui qui écoute la voix de celui qui parle, faire entrer dans une pièce le monde extérieur, modifier suivant l'intention l'intensité d'un bruit de pas (alors qu'aujourd'hui encore le décorateur peindra du bois en imitation marbre, oubliant que le son photographie aussi), se servir d'une conversation ou d'un éclat de rire lointain comme faisant partie d'une trame sonore au lieu de laisser l'acteur faire un solo dans un monde vide, dramatiser l'espace par l'écho, la résonance (Oscar pour mes techniciens qui protestent par écrit contre ce seul emploi possible du son), et une douzaine d'autres choses, a b c de la technique sans lequel le son serait sans intérêt.
Auteur:
Sternberg Josef von
Années: 1894 - 1969
Epoque – Courant religieux: Récent et libéralisme économique
Sexe: H
Profession et précisions: cinéaste
Continent – Pays: Amérique du nord - Usa
Info:
Cité dans "Passage du cinéma, 4992", éd. Ansedonia - p. 458 - tiré de "Plus de lumière (II)", publié dans les Cahiers du cinéma, n.64, novembre 1956
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hors-champ
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dialectique
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génie
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vantard
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