Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 11
Temps de recherche: 0.0365s

admiration

L'émerveillement est le chemin du respect.

Auteur: Hulot Nicolas

Info:

 

Commentaires: 0

sans valeur

Ce qui est facile n'a pas de saveur.

Auteur: Hulot Nicolas

Info: Etats d'âme

[ aisé ]

 

Commentaires: 0

inégalité

En 2000, vingt-deux personnes cumulaient à elles seules un revenu équivalent à celui de la moitié de la population terrestre...

Auteur: Hulot Nicolas

Info: Le Syndrome du Titanic

[ argent ]

 

Commentaires: 0

cinéma

Avec son maintien de marionnette, Charlot est aux antipodes de M. Hulot, qui est à mi-chemin entre le patineur et le kangourou.

Auteur: Bellos David

Info: Jacques Tati : Sa vie et son art

[ personnages comparés ]

 
Commentaires: 2
Ajouté à la BD par miguel

superficiel

Si le dilettante (de dilettare, "délecter") est celui qui s'adonne à son art par plaisir en dehors de tout professionnalisme, Monsieur Hulot, le héros récurrent de Jacques Tati, en est le parfait représentant.

Auteur: Evrard Franck

Info: L'érotique du tennis

[ amateur ]

 

Commentaires: 0

pédagogie

[...] Ivan Illich forgeait la notion de "convivialité" à travers laquelle il montrait que notre développement produisait plus de maux que de bienfaits ; la médecine hyperspécialisée soigne davantage les organes que des personnes ; l'éducation qui fragmente la connaissance conduit à plus d'aveuglement que d'élucidation, etc.

Auteur: Morin Edgar

Info: L'An I de l''ère écologique et dialogue avec Nicolas Hulot, p.111, Tallandier, 2007

 

Commentaires: 0

écologie

Pour une seule calorie alimentaire qui aboutira dans notre assiette, dix calories industrielles ont été consommées. Trois pour les engrais et l'amortissement du matériel agricole, liées directement à la production; mais aussi sept calories industrielles pour le transport, la conservation, l'emballage la promotion du produit, et autres tâches annexes. L'absurde est bel et bien à nos portes.

Auteur: Hulot Nicolas

Info: Le Syndrome du Titanic

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

incohérence

Cet homme qui prophétise la fin de la planète à cause du moteur de voiture des pauvres possède neuf véhicules: six voitures, une moto, un bateau, un scooter. Détaillons: une grosse cylindrée BMW, une Volkswagen, un Peugeot Boxer, autrement dit un petit camion, un très polluant Land Rover, une vieille 2 CV qui pollue comme à l’époque et un autre véhicule non précisé. Son bateau est à moteur, sa moto BMW n’est pas à voile et son scooter, parce qu’il est électrique, fonctionne à l’énergie nucléaire –donc avec l’aide des centrales atomiques…

Auteur: Onfray Michel

Info: A propos de Nicolas Hulot, https://michelonfray.com/interventions-hebdomadaires/une-semaine-en-jaune

[ langue de bois ] [ greenwashing ] [ vacherie ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

écologie

OUI, je m'engage à saloper un maximum le paysage en consommant des sacs en plastique qui ne se détruiront pas avant 300 ans (on s'en fout, la planète sera complètement vide à cette époque).

OUI, je soutiens activement l'action de Nicolas Hulot pour la sauvegarde de la planète en distribuant son programme aux écureuils et aux marcassins.

OUI, je bourre de pesticide mon jardin pour éliminer toutes ces saloperies d'insectes de merde. De toute façon, ils sont nuisibles, non ?

OUI, j'installe des climatiseurs partout.
Il y a réchauffement de la planète, il me semble, non ?

Auteur: Ducat Philippe

Info: Mouvement pour la destruction de la planète, et rapidos

[ ironie ] [ humour ] [ inversion ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

vacherie

[ à propos de Hulot, après sa démission ]

- Sa fausse naïvete me casse les c... - euh, m'emmerde. Je trouve ça incroyable que ce mec abandonne au bout d'un an. Je trouve que pour un type qui va partout en l'air dans des montgolfières, qui se jette dans des abîmes en permanence, (...) il aurait pu avoir un petit peu de résistance, et lutter un peu plus contre les lobbies, plutôt que de dire : "Oh là là ! Le lobby des chasseurs, il était là !?" Eh ben oui, y a des mecs des lobbies qui viennent ! (...) Sa candeur fabriquée m'a gonflé, voilà ! (...) J'appelle pas ça "râler", j'appelle ça "vivre". Je peux pas rester comme ça toute la journée, en prenant tout dans la gueule, des informations, et puis rien..

Auteur: Bacri Jean-Pierre

Info: Fnac Saint-Lazare, 5 septembre 2018, sur https://www.youtube.com/watch?v=Q_AzrlJralQ

[ politicien inconsistant ] [ couille-molle ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel