Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 38
Temps de recherche: 0.036s

beaux-arts

La musique doit humblement chercher à faire plaisir, l'extrême complication est le contraire de l'art.

Auteur: Debussy Claude

Info:

[ divertissement ] [ simplicité ]

 

Commentaires: 0

émersion

Il n'est pas souhaitable qu'un sujet aussi compliqué que l'émergence se soumette humblement à une définition concise, que je n'ai pas.

Auteur: Holland John

Info: Emergence: From Chaos to Order. Chapter 1 (p. 3). Addison-Wesley Publishing, Inc. Reading, Massachusetts, USA. 1998

[ inexprimable ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

pauvreté

Manquant des choses essentielles au quotidien, les excédents des uns - presque toujours construits sur la misère des autres - revenaient humblement entre nos mains. Les restes.

Auteur: Conceicao Evaristo

Info: L'histoire de Poncia

[ miettes ] [ survie ]

 

Commentaires: 0

Usa

Si les conditions de vie de ce pays ne cessent de s'améliorer ainsi, nous allons bientôt manquer de ces difficultés qui permettent à nos grands hommes de débuter humblement et péniblement.

Auteur: Askue Russell Pettis

Info:

[ décadence ] [ confort ] [ abrutissement ] [ humour ]

 

Commentaires: 0

physionomie

Il arbore une expression particulière lorsqu'il s'adresse à quelqu'un. Son regard dit qu'il sollicite humblement l'accord de son interlocuteur, mais il est parfois imprégné d'autre chose que de la simple humilité, d'une sorte de tristesse délicate.

Auteur: Han Kang

Info: Leçons de grec, p 90

[ visage ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

anecdote

Molière, paraissant pour la première fois devant Louis XIV, ajouta que, puisque sa majesté avait bien voulu souffrir leur manière de campagne, il la suppliait très humblement d'avoir agréable qu'il lui donnât un de ces petits divertissements qui lui avaient acquis quelque réputation et dont il régalait les provinces.

Auteur: Grimarest Jean Leonor de Le Gallois

Info:

[ théâtre ] [ historique ]

 

Commentaires: 0

femmes-par-homme

Avait-il vraiment la patience de regarder une femme calmement, humblement, silencieusement ? Regarder comment elle vit, comment elle rêve, comment elle se recueille et se transforme. Comme elle impulse son rythme et déploie son espace, à l'instar d'un éventail, dans les plis duquel sa beauté originelle graduellement propage son rayonnement.

Auteur: Cheng François

Info: L'éternité n'est pas de trop

[ introspection ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

réparties

De quel droit chassez vous ? demanda un forestier à Des Essarts alors qu'il braconnait. Le grand comédien laissa tomber avec majesté ces 2 vers de Voltaire :
- Du droit qu'un esprit vaste et ferme en ses desseins à sur l'esprit des vulgaires humains.
- Excusez moi Monsieur, je n'en savais rien dit humblement le garde.

Auteur: Larchey Lorédan

Info: L'esprit de tout le monde

 

Commentaires: 0

végétarien

Je pense au véganisme humblement et de manière holistique. Il s'agit de prendre sa responsabilité personnelle dans un monde si plein de souffrances inutiles. C'est un défi que d'ouvrir ses yeux et remettre en question les préjugés et les habitudes de la société. Il s'agit de pensée critique et de compassion et de comment nous aimerions que le monde évolue.

Auteur: Greger Michael

Info:

[ écologie ]

 

Commentaires: 0

populisme

Je demande humblement que les oreilles des lettrés se contentent de supporter sans se plaindre des expressions rustiques, afin que tout le troupeau du Seigneur puisse recevoir la nourriture céleste dans un langage simple et terre à terre. Puis que les ignorants et les simples ne peuvent s'élever à la hauteur des lettrés, que les lettrés daignent s'abaisser à leur ignorance.

Auteur: Césaire D'Arles

Info: In ; La civilisation de l'Occident Médiéval, de Jacques le Goff

[ inversé ] [ élitisme ]

 

Commentaires: 0