Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 15
Temps de recherche: 0.0291s

argent

Subventions : aliment énergétique de l'Etat pour les enfants de la nation qui hurlent le plus fort.

Auteur: Toto Prince Antonio De Curtis

Info:

[ encouragement ]

 

Commentaires: 0

classiques et poncifs

Les hommes en général ressemblent aux chiens qui hurlent quand ils entendent de loin d'autres chiens hurler.

Auteur: Voltaire

Info: Fragments Historiques

 

Commentaires: 0

panique

Les yeux qui hurlent
Et le souffle qui faiblit,
Ce n'était pas la vie
Qu'il réclamait,
Mais la mort.

Auteur: Anonyme

Info: in Barclay Alex, Last Call

[ regard ] [ affolement ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

femmes-par-hommes

Toutes les maternités du monde regorgent de mystères féminins... qui pondent, saignent, avouent, hurlent ! Pas mystères du tout ! C'est une autre onde beaucoup plus subtile que "braquemard, amour et ton coeur"... mystère féminin... c'est une sorte de musique de fond...

Auteur: Céline Louis-Ferdinand

Info: D'un château l'autre, p279

[ océanique ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

nourrisson

J'ai toujours été frappé par le comportement d'ivrogne des enfants en bas âge : ils bégaient, titubent, trébuchent, hurlent, passent sans transition du rire aux larmes et réciproquement, s'endorment d'un seul coup, se réveillent en sursaut, vomissent, se soulagent dans leurs vêtements ou leurs draps. Qu'est-ce que ce serait si, en plus, ils buvaient de l'alcool !

Auteur: Topor Roland

Info: Pense-bêtes, Le cherche midi éditeur 1992, p.43

[ analogie ]

 

Commentaires: 0

thérapie

Un psychanalyste éminent, qui m'entendait un jour ironiser sur la psychanalyse, m'a fait aussitôt observer qu'il obtenait des résultats assez semblables à ceux du dentiste : - Les gens viennent chez moi et ils hurlent. Je les soulage. Ce fait ne peut pas être nié, quelle que puisse être l'opinion sur telle ou telle théorie. Après tout, un dentiste n'en sait pas plus que nous sur l'influx nerveux, lorsqu'il endort un nerf.

Auteur: Bergier Jacques

Info: Nos pouvoirs inconnus : Les mystères de la psychologie. Préface par Rémy Chauvin. Ecrit avec Duval Pierre

[ chair-esprit ] [ mystère ]

 

Commentaires: 0

peurs du lendemain

En fille adoptive de l’Italie, qui m’a donné beaucoup plus que le pain quotidien, et je ne peux que lui en être reconnaissante, je suis aujourd’hui profondément troublée pour mon pays et pour l’Europe, où souffle un vent pollué par de nouveaux fascismes, racismes, nationalismes, antisémitismes, que je ressens doublement : des plantes vénéneuses qui n’ont jamais été éradiquées et où poussent de nouvelles branches, des feuilles que le peuple dupé mange, en écoutant les voix qui hurlent en son nom, affamé qu’il est d’identité forte, revendiquée à cor et à cri, italianité pure, blanche… Quelle tristesse, quel danger !

Auteur: Bruck Edith

Info: Le Pain perdu, p 156

[ populismes ] [ replis communautaires ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

nuit

Dormir dans les ombres habitées de la campagne haïtienne ne la laissait jamais indemne. Elle redoutait et aimait à la fois le silence du sommeil quand il enveloppe la maison et qu'on entend tout, le bruit des poules dans les arbres, les chats en rut, leurs ébats, leurs miaulements ou les métamorphoses des créatures de la nuit, les mauvais airs qui sifflent entre les murs, les chiens endormis, ceux qui hurlent à la mort, le cri des animaux qui en dévorent d'autres, la plainte de ceux qu'on dévore, les chants nasillards des sociétés secrètes ouvrant les carrefours, le soupir d'un être en route pour l'éternité.

Auteur: Lahens Yanick

Info: Guillaume et Nathalie

[ littérature ] [ sons ] [ obscurité ]

 

Commentaires: 0

brouhaha

Quand j'ouvre le journal, je constate que tout s'effondre, l'industrie, les valeurs, l'oxygène, le nombre de mots que nous utilisons, l'orthographe, la confiance, surtout celle des hommes, le moral des ménages ….

Quand je mets la radio, tout le monde hurle en même temps. Ils hurlent tous la même chose, ils veulent tous avoir raison.

Quand j'allume la télé c'est encore plus terrifiant. Des torrents de boue envahissent les villes, midi et soir, et les terroristes sont partout.

Quand je vais chez Isabelle, le mercredi et le dimanche, je découvre une planète dont personne ne parle. Elle n'est pas médiatique, pas scandaleuse, elle ne fait pas peur. Elle est discrète et profonde. La plupart des gens veulent avoir peur. Autour de la petite ferme d'Isabelle, ils ne verraient que silence et ennui. Au bout d'une heure, ils seraient en manque de catastrophes et s'enfuiraient chez eux, retrouver un monde en flammes.

Auteur: Frégni René

Info: Je me souviens de tous vos rêves, p 71

[ dépendance ] [ addiction ] [ loupe médiatique ] [ ville ] [ campagne ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

tradition

Il semble que la maîtrise d'un système symbolique peut sauver la vie d'un individu ou d'un groupe. C'est ainsi qu'on explique le fait que l'Islande, par exemple, compte le plus grand nombre de poètes per capita au monde. L'apprentissage et la récitation des sagas sont devenus pour eux des moyens de conserver l'ordre dans leur conscience dans un environnement hostile. Depuis des siècles, les Islandais ont conservé et ont ajouté des vers aux épopées racontant les hauts faits de leurs ancêtres. Isolés dans leur longue nuit d'hiver, ils chantent leurs poèmes groupés auprès du feu pendant que les vents de l'Arctique hurlent à l'extérieur. S'ils avaient passé tout ce temps à écouter les sifflements du vent en silence, leur esprit se serait sans doute rempli de terreur et de désespoir. En revanche, en récitant leurs vers cadencés, ils ont maîtrisé le cours de leur existence et ont gardé le contrôle sur l'expérience vécue. Dans quelle mesure les sagas ont-elles aidé les Islandais à survivre ? Il n'y a pas de réponse certaine à cette question.

Auteur: Csikszentmihalyi Mihaly

Info: Vivre : La psychologie du bonheur

[ refuge ] [ thérapie ]

 

Commentaires: 0