Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 16
Temps de recherche: 0.0312s

cycle

L'argent vient le matin et s'en va le soir.

Auteur: Hussein Taha

Info:

 

Commentaires: 0

guerre

Dans vingt ans, c'est sûr, la France sera une république islamique.

Auteur: Moussawi Hussein

Info: 10/1988

[ Islam ] [ colonisation ]

 

Commentaires: 0

création

Il est plus difficile d'ajuster une seule idée que de les empiler les unes sur les autres.

Auteur: Chalayan Hussein

Info: Designer et Créateur de Mode

 

Commentaires: 0

Islam

Nous pensons établir une république islamique en France, où nous avons plus de quatre millions de musulmans.

Auteur: Mohammad Hussein Fadlallah

Info: propos rapportés par l'Associated Press 31/01/1990

[ guerre ] [ colonisation ]

 

Commentaires: 0

finance

Les bons banquiers, comme le bon thé, ne peuvent être appréciés que quand ils sont dans l'eau bouillante.

Auteur: Hussein Jaffar

Info:

[ usure ]

 

Commentaires: 0

dernières paroles

J'espère que vous resterez unis et je vous mets en garde: ne faites pas confiance à la coalition iranienne, ces gens sont dangereux... ...Allah Ouakbar.

Auteur: Hussein Saddam

Info:

[ exécution ]

 

Commentaires: 0

au revoir

Je déteste les adieux et ai sentiment que se séparer, comme disent certains poètes étrangers, c'est "mourir un peu". Je ne veux pas rencontrer la mort, si facile que ce soit, ni être conscient qu'elle existe, ni l'attendre ou la craindre. Je préfère qu'elle me prenne par surprise, qu'elle m'arrache d'un coup, que je puisse quitter la vie comme j'y suis entré, par inadvertance.

Auteur: Hussein Taha

Info:

[ mourir ]

 

Commentaires: 0

mariage

C'est ainsi que je me suis retrouvée mariée à Abou Hussein, qui avait 18 ans de plus que moi et qui reprochait à ma mère de m'avoir allaitée passé ma première année. Quand j'étais petite, je croyais qu'il s'appelait "Attention, le voilà" parce que chaque fois que je courais, sautais ou riais aux éclats, les grands me mettaient en garde en soufflant "Attention, le voilà".

Auteur: Hanan el-Cheikh

Info: Toute une histoire

[ Islam ]

 

Commentaires: 0

complexité

En ce qui concerne l'histoire inca, il est très difficile de séparer la réalité de la fiction : les seules sources disponibles sont les récits des Espagnols, fondés sur la version "officielle" des événements transmise par les empereurs incas qui se donnaient évidemment le beau rôle. Cela reviendrait à imaginer une histoire de l'Irak rédigée par Dick Cheney à partir des biographies autorisées, en langue arabe, de Sadam Hussein : on comprend mieux à quel problème sont confrontés les historiens.

Auteur: Adams Mark

Info: Machu Picchu, première à droite

[ intrication ] [ points de vues ] [ historiques ]

 

Commentaires: 0

anecdote

Un jour, Taha Hussein le doyen de la littérature arabe, fut nommé ministre de l'Éducation nationale, malgré sa cécité. Les étudiants sortirent dans les rues du Caire, exprimant leur refus d'un ministre aveugle. Il les invita à la grande place. Les étudiants s'attendaient à se faire amadouer par un long discours. Mais il se contenta d'une seule expression, qui devint célèbre, et que les générations ne cessent de répéter. "Je remercie le Seigneur qui fit de moi un aveugle, et ne pas voir vos visages".

Auteur: Hussein Taha

Info:

[ non-voyant ]

 

Commentaires: 0