Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 19
Temps de recherche: 0.044s

sagesse

La santé dépend plus des précautions que des médecins.

Auteur: Bossuet Jacques Bénigne

Info:

[ hygiène de vie ]

 

Commentaires: 0

confort

Si le goût des honneurs vient aux personnages vieillissants, c'est par logique et hygiène. Quand les reins se fatiguent il faut aimer les fauteuils.

Auteur: Nourissier François

Info:

[ récompense ]

 

Commentaires: 0

diététique

Les joies pures ne lassent jamais; l'uniformité devient bonheur uniforme si le cours régulier de notre mode de vie est conforme à la nature.

Auteur: Shelton Herbert Macgolfin

Info: Le Jeune

[ santé ] [ hygiène ] [ routine ]

 

Commentaires: 0

orgasme

Après cinquante ans, l'homme ne doit user que très sobrement du coït et certains auteurs affirment que chaque rapport sexuel est une pelletée de terre qu'on se jette sur la tête.

Auteur: Fauconney Jean

Info: Hygiène et mariage

[ vieillesse ] [ danger ]

 

Commentaires: 0

femmes-par-femmes

- A vous entendre, on jurerait que vous avez un compte à régler avec les femmes.
- Et comment ! C'est l'une d'entre elles qui m'a donné la vie, alors que je ne lui avais rien demandé.

Auteur: Nothomb Amélie

Info: Hygiène de l'assassin

[ responsables ]

 

Commentaires: 0

drogue

Les propriétaires des lieux proscrivent l'usage du tabac pour des raisons de réglementation, d'hygiène, de sécurité, ce genre d'empêchements qu'affectionne l'époque, laquelle n'a pas compris que c'est la vie qui est dangereuse d'ailleurs tout le monde en meurt.

Auteur: Laclavetine Jean-Marie

Info: Matins bleus

[ universelle ]

 

Commentaires: 0

diététique

Avec la même certitude nos instincts alimentaires répondent aux diverses demandes de notre vie quotidienne. Sans l'aide de l'art, et sans faire appel à l'assistance de notre propre expérience, ils s'adaptent même aux exigences de conditions anormales, et seule notre intervention les empêche souvent de contrecarrer la tendance aux abus excessifs.

Auteur: Shelton Herbert Macgolfin

Info: Le Jeune

[ santé ] [ hygiène ] [ instinct ] [ acclimatation ]

 

Commentaires: 0

maniaque

La Corvette jaune de Cole s'immobilisa le long du trottoir. Comme toujours, elle aurait eu besoin d'un lavage. Pike veillant à ce que sa Jeep Cherokee rouge soit toujours d'une propreté impeccable, comme son appartement, ses armes, ses vêtements et sa personne. aux yeux de Pike, l'ordre apportait la paix, et il ne comprenait pas comment Cole pouvait conduire une voiture aussi sale. La propreté c'était l'ordre, et l'ordre c'était le contrôle. Pike avait passé l'essentiel de sa vie à tenter de garder le contrôle.

Auteur: Crais Robert

Info: Le dernier détective, p. 157

[ hygiène ] [ netteté ]

 

Commentaires: 0

hygiénisme

L'hygiène est une divinité majeure de la société industrielle qui, laissée à elle-même, irait jusqu'à stériliser - pasteuriser - toute vie sous prétexte d'éliminer les microbes. Certes, ses raisons ne sont que trop bonnes, la propreté est nécessaire. Mais toute raison spécialisée devenant folle, il ne faudrait pas en arriver au point de bâtir son foyer, et la cité entière autour d'un autel sanitaire. Cette obsession de l'hygiène ne serait-elle pas le fait d'une société urbaine plus crasseuse, plus infectée - autrement dit plus polluée - qu'une autre ?

Auteur: Charbonneau Bernard

Info: Un Festin pour Tantale, Sang de la Terre, 1997

[ symptôme ] [ compensation ] [ phobie ] [ folie du contrôle ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

écologie

La vie systématique, qui ne gêne en rien la liberté individuelle, n'existe encore nulle part et pour aucun peuple à la surface du globe. L'hygiène du genre humain n'est pas encore créée. Un jour on comprendra que tous les éléments dont le globe se compose, toutes les productions qu'il engendre, toutes les effluves [sic] qu'il rayonne, toutes les forces qu'il dégage doivent se mettre en équilibre avec la vie humaine et que le secret de la vie est là tout entier. C'est ce que l'avenir saura et verra.

Auteur: Hugo Victor

Info: Philosophie prose, Océan, Oeuvres complètes, Robert Laffont Bouquins 1989 <1852 p.62>

 

Commentaires: 0