Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 3
Temps de recherche: 0.033s

écrivain-sur-écrivain

Il se trouve que je lis Baudrillard depuis un certain temps, très exactement depuis ma découverte de Simulacres et simulations, et que je ne saurais trop le remercier d’appliquer sans cesse sa réflexion à des objets concrets et à des événements puisés dans notre monde commun, qu’il s’agisse de Disneyland, du terrorisme, de la pornographie, des hypermarchés, de Warhol ou du 11 septembre, ce qui le différencie déjà grandement de la plupart des "philosophes". [...] Baudrillard, c’est la pensée la plus vivante et la moins nihiliste que je connaisse.

Auteur: Muray Philippe

Info: Dans "Exorcismes spirituels, tome 4", Les Belles Lettres, Paris, 2010, page 1505

[ éloge ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

analogie

Le classement du dossier de Denise ? Serait-ce que nos modernes tribunaux s'inspirent des hypermarchés qui ceinturent nos villes ? Qu'ils se sont transformés en machines à distribuer de la justice de masse et fonctionnent sur le même principe que le monde de la marchandise : quand un produit, lors d'un arrivage, s'avère bizarroïde ou mal fichu, pas de sentiment, direct à la benne à déchets ?

Ensuite, un bon jet de Javel par là-dessus, on n'en parle plus. Il se trouvera évidemment quelques excités pour crier au gâchis mais ils se lasseront vite.

Auteur: Frain Irène

Info: Un crime sans importance. "A propos du meurtre de sa soeur, 76 ans, non élucidé

[ illusion judiciaire ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

magasin

Les super et hypermarchés demeurent une extension du domaine féminin, le prolongement de l’univers domestique dont elles assurent la bonne marche régulière, parcourant les rayons avec, en tête, tout ce qui manque dans les placards et le frigo, tout ce q’elles doivent acheter pour répondre à la question réitérée, qu’est-ce-qu’on va manger ce soir, demain, la semaine entière. Elles, toujours plus détentrices que les hommes d’une compétence culinaire qui leur fait choisir sans hésiter les produits selon le plat à préparer, tandis qu’eux, plantés, perdus devant un rayon, appellent au secours, portable à l’oreille « Dis, qu’est-que je dois prendre comme farine ?

Auteur: Ernaux Annie

Info: Regarde les lumières, mon amour, Page 65, Folio, 2016

[ grande surface ]

 

Commentaires: 0