Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 23
Temps de recherche: 0.0514s

exponentialités

Toute science crée une nouvelle ignorance.

Tout conscient un nouvel inconscient.

Tout apport nouveau crée un nouveau néant.


Auteur: Michaux Henri

Info: Plume précédé de Lointain intérieur

[ infinis ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Le sous-projectionniste

divinité

Toute l'idée de Dieu est absurde. Si "2001" montre que ce que certaines personnes appellent "dieu", ce n'est qu'un terme acceptable pour leur ignorance. Ce qu'ils ne comprennent pas, ils l'appellent "Dieu".

Auteur: Kubrick Stanley

Info: Jane Hambrick, entretien, 1963

[ métaphysique ] [ religion ] [ invention ]

 

Commentaires: 0

certitude

La vraie sagesse se la raconte moins que la folie. L'homme sage doute souvent, et change son esprit. L'imbécile est obstiné et ne doute pas ; il connait toutes choses sauf sa propre ignorance.

Auteur: Akhenaton

Info:

 

Commentaires: 0

relâchement

Le stress est fondamentalement une déconnection de la terre, un oubli de respirer. Le stress est un état d'ignorance. Il fait croire que tout est urgence. Rien n'est si important. Il suffit de vous allonger confortablement.

Auteur: Goldberg Natalie

Info:

[ relaxation ] [ positiver ]

 

Commentaires: 0

élites

Ces insensés étaient aveuglés par le pouvoir qu’ils pensaient détenir et par leur avidité à en avoir davantage. Argent, suprématie politique, tout cela parvenait à corrompre les esprits les plus déterminés. Le monde n’était finalement gouverné que par son ignorance.

Auteur: Clearlake Thomas

Info: L'essence des Ténèbres

[ oligarques ] [ bêtise ] [ puissants ] [ égoïsme ] [ stupidité ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

bonheur

Mon vieux curé disait que l'enseignement des pauvres est tout le contraire de la clef du Paradis. Pour eux mieux vaut rester dans l'ignorance... On ne peut désirer ce qu'on ne connait pas... Celui qui ne sait pas que son lit est dur dort bien.

Auteur: Cothias Patrick

Info: La marquise des lumières t4 : le glaive et la balance

[ simplicité ] [ ignorer ] [ méconnaître ]

 

Commentaires: 0

écriture

On dit aux gens d'écrire sur ce qu'ils savent. Le problème pour beaucoup d'entre nous c'est qu'aux premiers stades de la vie on pense tout savoir - ou pour mieux dire, on est trop souvent pas au courant de l'étendue et de la structure de notre ignorance.

Auteur: Pynchon Thomas

Info: Slow Learner: Early Stories

[ jeunesse ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

positiver

Il est fondamental de comprendre que nous avons tout ce qu'il nous faut. Nous ne souffrons pas d'une douleur extrême et inévitable. Nous ne jouissons pas d'un plaisir total qui nous ferait nous assoupir dans l'ignorance. Quand nous commençons à nous sentir déprimé, il est utile de penser à cela.
Notre vie est donc précieuse, très précieuse et très douce.

Auteur: Chödrön Pema

Info: Entrer en amitié avec soi-même

 

Commentaires: 0

populisme

Je demande humblement que les oreilles des lettrés se contentent de supporter sans se plaindre des expressions rustiques, afin que tout le troupeau du Seigneur puisse recevoir la nourriture céleste dans un langage simple et terre à terre. Puis que les ignorants et les simples ne peuvent s'élever à la hauteur des lettrés, que les lettrés daignent s'abaisser à leur ignorance.

Auteur: Césaire D'Arles

Info: In ; La civilisation de l'Occident Médiéval, de Jacques le Goff

[ inversé ] [ élitisme ]

 

Commentaires: 0

liberté

Lorsqu'il atteignit l'âge de cinq ans, il était déjà clair que le garçon présentait toutes les qualités requises pour être admis à l'Académie de l'Ignorance. Mais comme une telle a académie n'existait pas officiellement à l'époque (ni probablement aujourd'hui), Monsieur Paul dut la fonder lui-même et en lui-même. Il en devint tout à la fois le bâtiment principal, les salles de cours et les étudiants. Pour professeur, il eut la matière inanimée.

Auteur: Heinsaar Mehis

Info: Les Chroniques de Monsieur Paul

[ enfance ]

 

Commentaires: 0