Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 3
Temps de recherche: 0.0216s

mémoire

Et m'endormir après

Vous avoir vus longtemps

Qui jouez entre vous,

Ciel, toit, rameaux, gouttière

Et la bergeronnette,



M'endormir en restant

A jouer avec vous,

Aussi léger que vous,

Aussi content que vous,

Comme j'aime à dormir.

Auteur: Guillevic Eugene

Info: Sphère, suivi de, Carnac

[ images ] [ poème ] [ s'endormir ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

hyper-lucidité

Vraiment mon amour devient de plus en plus triste, ma vie devient de plus en plus réelle, trop réelle, et je n’arrive pas à la repousser comme des cerises qui brillent dans un putain de verre de whisky, dans l’amertume du whisky… des choses grouillent poussent dans mon esprit aux tripes nauséeuses, le monde entier me fait signe.

Auteur: Bukowski Charles

Info: A Jon et Louise Webb, mai 1963

[ souffrance ] [ folie ] [ images ]

 
Commentaires: 2
Ajouté à la BD par Coli Masson

prophétie

Aujourd'hui l'incognito est mort tué par les photographes de presse, avec eux, comme avec les mitrailleurs, personne ne passe plus ; les héroïsmes, les vices deviennent propriété internationale, et l'être visé, dépossédé de son mystère, vidé de son secret, avoue à des millions d'exemplaires par tous ses traits, par toute sa personne, par sa pauvre figure qu'il cache en vain de la main. Les objectifs des cameramen américains sont des yeux sans paupières, mais aussi des yeux sans âme, sans discernement et sans pitié. Au moment où Hollywood affirme la prépotence de l'amour, il rend impossible cet arcane suprême. La photographie est pire que l'éloquence; elle proclame que rien n'est impénétrable, que rien n'est inavouable et que rien n'est voilé.

L'homme de demain aura-t-il droit à tout, sauf à l'ombre ?

Auteur: Morand Paul

Info: Chroniques 1931-1954 (2001, 651 p., Grasset, p.24)

[ images ] [ voyeurisme ] [ indiscrétion dominante ] [ interrogation ]

 

Commentaires: 0