Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 18
Temps de recherche: 0.0301s

sagesse

La maturité c'est savoir quand être immature.

Auteur: Hall Randall

Info:

[ fantaisie ]

 

Commentaires: 0

grandir

Vous pouvez seulement être jeune une fois. Mais vous pouvez toujours être immature.

Auteur: Barry Dave

Info:

[ ouverture ]

 

Commentaires: 0

angoisse

Qui a peur de mourir est comme un enfant qui a perdu son chemin.

Auteur: Tchouang-Tseu

Info:

[ immature ]

 

Commentaires: 0

femmes-hommes

Basiquement ma femme était immature. Chaque fois que j'étais dans mon bain à la maison elle venait me rejoindre pour couler mes bateaux.

Auteur: Allen Woody

Info:

[ femmes-par-hommes ] [ humour ]

 

Commentaires: 0

maturité

La caractéristique des gens immatures est qu'ils veulent mourir noblement pour une grande chose alors qu'une personne mûre vit modestement pour une chose simple.

Auteur: Salinger Jerome David

Info:

[ adolescent ]

 

Commentaires: 0

civilisation

Quand l'humanité a été de l'avant, ce le fut non pas par sobriété, responsabilité et prudence, mais parce qu'elle était joueuse, révoltée et immature.

Auteur: Robbins Tom

Info:

[ progrès ] [ tâtonnement ] [ ouverture ]

 

Commentaires: 0

extraterrestres

Les ET ne nous contactent pas parce que nous sommes immatures et en faisons la preuve. Dès qu'il y a manifestation UFO, les armées se ruent sur la moindre parcelle d'info afin d'en faire des armes.

Auteur: Petit Jean-Pierre

Info:

[ prudents ]

 

Commentaires: 0

emmerdeur

Déjà bébé, le futur ado était chiant. Bien que pervers polymorphe, on lui pardonnait tout parce qu'il était "mignon". Enfant, il pouvait encore être ingrat : de toute façon il était encore immature. Mais bizarrement l'adolescent, même sans rien faire, ne suscite plus aucune compassion.

Auteur: Montaigne Marion

Info: Tu mourras moins bête, tome 3 : Science un jour, science toujours !

[ puberté ] [ casse-pieds ]

 

Commentaires: 0

physiologie

Plus un mammifère […] est immature, plus quelque chose qui ressemble au sommeil paradoxal (ce que l’on appelle le sommeil sismique) est important. Il correspond à la fin de la programmation génétique du cerveau, à la fin de la neurogenèse, mais ce n’est pas véritablement du sommeil paradoxal car on ne peut le supprimer

Auteur: Jouvet Michel

Info: Le sommeil et le rêve

[ développement de l'enfant ] [ rêve ]

 
Commentaires: 3
Ajouté à la BD par miguel

littérature

Des immatures jugent les errements de Céline sans se rendre compte que l'oeuvre de Céline, grâce à ces errements, contient un savoir existentiel qui, s'ils le comprenaient, pourrait les rendre plus adultes. Car le pouvoir de la culture réside là : il rachète l'horreur en la transsubstantiant en sagesse existentielle. Si l'esprit du procès réussit à anéantir la culture de ce siècle, il ne restera derrière nous qu'un souvenir des atrocités chanté par une chorale d'enfants.

Auteur: Kundera Milan

Info: Les Testaments trahis

[ transmutation ]

 

Commentaires: 0