Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 24
Temps de recherche: 0.0343s

esclavagisme

D'autres races d'immigrés, au contact de nos institutions, se civilisèrent - le nègre ne fut que domestiqué.

Auteur: Commons John R.

Info: Races and Immigrants in America, New York: Macmillan, 1907, p. 41

[ Etats-Unis ]

 

Commentaires: 0

nationalisme

Les immigrés sont issus de pays toujours prêts, pour la plupart, à nous chasser de chez eux, pour qu'on rentre chez nous préparer la soupe qu'ils s'invitent à partager.

Auteur: Faizant Jacques

Info: Le Figaro, 21/06/2002

 

Commentaires: 0

politique à deux vitesses

Pendant 5 ans, Emmanuel Macron a soigneusement refusé d'"emmerder" les racailles, les gangs, les apprentis-djihadistes, les immigrés hors-la-loi, les antifas et les idéologues qui lavent les cerveaux de nos enfants.

Lâche avec les forts, cruel avec les faibles.

Auteur: Zemmour Eric

Info: Twitter, 06.01.2022

[ haine autorisée ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

néolibéralisme

Uber est une société prédatrice qui profite des immigrés, néglige les règles de sécurité pour ses clients, surtout les femmes, et incarne tout ce qui ne tourne pas rond dans un monde dirigé par des hommes blancs étroits d’esprit et guidés par la seule recherche du profit.

Auteur: Askaripour Mateo

Info: Buck & Moi

[ ubérisation ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

boucs émissaires

Si l’indignation des gens pouvait être dirigée contre ceux qui sont effectivement responsables des bas salaires, de l’augmentation des coûts du logement et d’un système politique corrompu, au lieu de viser d’autres victimes, telles que les immigrés et les chômeurs, alors peut-être qu’un véritable changement pourrait être obtenu.

Auteur: Cunningham Darryl

Info: L'ère de l'égoïsme : Comment le néolibéralisme l'a emporté

[ populisme ] [ enfumage ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

refuges

Il (Armin) avait su, par un ami rencontré à la porte de Pantin, que les bibliothèques étaient de merveilleux endroits ouverts aux migrants, où ils pouvaient passer tout leur temps et rester au chaud. En particulier, la bibliothèque de la Villette, qui offrait des cours de français et d’informatique aux migrants.

Auteur: Benveniste Camille

Info: La silhouette de l’ombre, pp 87-88. Dans le cadre du prix Clara 2021, concours pour auteurs de moins de 17 ans,

[ immigrants ] [ émigrant ] [ immigrés ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

comparaison

Les Chinois et les Japonais sont peut-être les plus industrieux de toutes les races, et les Chinois sont les plus dociles. Les Japonais excellent en imitation, mais ne sont pas aussi fiables que les Chinois. Aucune des deux races, en ce qui concerne leurs représentants immigrés, ne possède l'originalité et l'ingéniosité qui caractérisent le mécanicien compétent, américain ou britannique.

Auteur: Commons John R.

Info: Races and Immigrants in America, New York: Macmillan, 1907, p. 131

[ Etats-Unis ]

 

Commentaires: 0

adaptation

Pour s'intégrer à une culture, il faut se désintégrer d'abord, du moins partiellement de la sienne. Se désunir, se désagréger, se dissocier. Tous ceux qui appellent les immigrés à faire des "efforts d'intégration" n'osent pas les regarder en face pour leur demander de commencer par faire ces nécessaires "efforts de désintégration". Ils exigent d'eux d'arriver en haut de la montagne sans passer par l'ascension.

Auteur: Négar Djavadi

Info: Désorientale

[ exil ] [ émigrants ]

 

Commentaires: 0

arme sonore

Les Romains, pour se stimuler et démoraliser l'ennemi, poussèrent tous ensemble leur cri de guerre, qu'ils appelaient du nom barbare de "barritus"  (barrissement) ; et c'était vraiment un cri plus animal qu'humain, un mugissement débutant sur une note basse, puis montant de plus en plus jusqu'à devenir assourdissant. Les soldats romains - qui pour partie, rappelons-le, étaient des immigrés - l'avaient appris auprès des tribus germaniques.

Auteur: Barbero Alessandro

Info: Le Jour des barbares - Andrinople, 9 août 378, Champs Histoire n° 974, p. 116

[ rugissement ] [ gueulements ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

spécificités raciales

Oui, tout cela est commode... mais non capital. Simplification du travail quotidien, voilà tout. C'est l'œuvre des immigrés slaves et allemands ; ils ont organisé leur nouvelle patrie suivant des méthodes ultra-rapides, les premiers par paresse et les seconds par technique. Mais ils n'ont pas réussi à donner à l'Américain le sens tragique de la vie, je veux dire celui de sa brièveté. Au juste, les américains sont des flemmards ; en cela, ils sont restés anglo-saxons.

Auteur: Morand Paul

Info: l'homme pressé (1941, 350 p., Gallimard, p. 244)

[ états-unis ] [ nouveau monde ] [ civilisation ] [ échec ]

 
Commentaires: 1