Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 61
Temps de recherche: 0.0542s

rapports humains

Dès qu'il y a des gens qui bougent, les immobiles disent qu'ils fuient.

Auteur: Brel Jacques Brel

Info:

[ frustration ]

 

Commentaires: 0

refuge

[...] il aimait traîner dans les églises. Comme les bibliothèques. Ces lieux hors de la vie [...] immobiles depuis des siècles, où le temps n'avait pas prise.

Auteur: Moreau Manon

Info: Le vestibule des causes perdues

[ bâtiment ] [ tradition ]

 

Commentaires: 0

mystique

Les principes les plus élevés restent immobiles, en engendrant des hypostases; mais l'âme, elle, nous l'avons dit, se meut pour engendrer la sensation qui est une hypostase, et la puissance végétative.

Auteur: Plotin

Info: Ennéades III,4,1

[ métaphysique ] [ unicité ] [ parapsychologie ]

 

Commentaires: 0

écriture

Jamais il n'a eu la curiosité de se promener à la tombée du jour. Il traverse le pont tournant et remonte le quai. L'eau est calme; les péniches, immobiles et pansues, sont allongées comme des bêtes.

Auteur: Dabit Eugène

Info: Hôtel du Nord

[ description ]

 

Commentaires: 0

désert

Des dunes incolores, accumulées, pressées, houleuses, changeant de teintes à toutes les heures, subissant toutes les modifications de la lumière, mais immobiles et comme endormies en un rêve éternel, enserraient le ksar incolore, dont les innombrables petites coupoles continuaient leur moutonnement innombrable.

Auteur: Eberhardt Isabelle

Info: Au pays des sables

[ Sahara ]

 

Commentaires: 0

crépuscule

L'horizon s'empourprait de tous les feux du soleil disparu, et de longs nuages embrasés, immobiles dans le ciel, formaient des paysages magnifiques, des lagunes irréelles, des plaines en flamme, des forêts d'or, des lacs de sang, toute une fantasmagorie ardente et paisible.

Auteur: Leblanc Maurice

Info: Arsène Lupin : L'aiguille creuse

 

Commentaires: 0

tectonique

Pour autant, on n'en conclut pas qu'ils sont immobiles car on sait bien que l'on doit les couper régulièrement (pour la plupart d'entre nous tout au moins). Effectivement, ils poussent d'environ 5 cm/an. Cette vitesse est celle avec laquelle l'Amérique s'éloigne de l'Europe.

Auteur: Wever Patrick De

Info: La Valse des Continents, Chapitre 7, Les continents de demain, Fig. 40, On a beau regarder ses ongles, on ne les voit pas pousser

[ lenteur ] [ analogie ]

 

Commentaires: 0

intégration

D'une manière générale le progrès le plus radical qu'une science puisse accomplir consiste à faire entrer les résultats déjà acquis dans un ensemble nouveau, par rapport auquel ils deviennent des vues instantanées et immobiles prises de loin en loin sur la continuité du mouvement.

Auteur: Bergson Henri

Info: L'évolution créatrice, p 31, PUF

[ fractale ] [ structure continue ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

mémoire

Sonde-toi bien: y a-t-il un sentiment que tu aies eu qui soit disparu? Non, tout reste, n'est-ce pas? tout. Les momies que l'on a dans le coeur ne tombent jamais en poussière et, quand on penche la tête par le soupirail, on les voit en bas, qui vous regardent avec leurs yeux ouverts, immobiles.

Auteur: Flaubert Gustave

Info: lettre à Louise Colet, 16 janvier 1852

 

Commentaires: 0

insonorités

Il existe différentes sortes de silence. Certains s'installent comme des carpettes, plats et immobiles, sur lesquelles on n'a d'autre choix que de marcher sur la pointe des pieds. D'autres sont électriques, saturés de tension, si lourds qu'ils peuvent exploser à tout moment dans un vacarme infernal. D'autres encore flottent à l'insu de tous : ils n'existent que par défaut, profitent d'une absence ou d'un sommeil.

Auteur: Abel Barbara

Info: Je t'aime

[ variées ]

 

Commentaires: 0