Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 7
Temps de recherche: 0.0317s

fisc

Fraude fiscale : Jeu de société distrayant et lucratif à la fois, qui se joue à trois, avec pour partenaires les banques et les fiduciaires.

Auteur: Huguelet Edouard

Info: Dictionnaire des définitions impertinentes

 

Commentaires: 0

fisc

Impôts : Rançon exigée par des sbires au service du pouvoir, en échange de la vie sauve. Le produit de ce racket sert essentiellement à entretenir la prospérité des sbires.

Auteur: Huguelet Edouard

Info: Dictionnaire des définitions impertinentes

 

Commentaires: 0

administration

... : S'écrit en toutes circonstances avec un majuscule. Institution magistrale servant à détruire l'argent soutiré auprès de pacifiques citoyens par le biais d'actes de piraterie tels que taxes, surtaxes, amendes, impôts et autres blâmables forfaits.

Auteur: Huguelet Edouard

Info: Dictionnaire des définitions impertinentes

 

Commentaires: 0

fisc

Nudiste : Citoyen ayant choisi de se passer du superflu après avoir payé scrupuleusement tous ses impôts, traites, charges, taxes, taxes occultes, surtaxes, émoluments, frais, primes, loyers, échéances, cotisations, intérêts, honoraires, factures, rappels, participations, dîmes, écots, parts, quotes-parts, tributs, sinécures, deniers du culte, collectes, amendes, droits et contributions.

Auteur: Huguelet Edouard

Info: Dictionnaire des définitions impertinentes

[ humour ]

 

Commentaires: 0

colonialisme

Tout le monde sait bien qu'un lieu n'a aucun intérêt tant qu'un homme blanc n'y a pas mis les pieds, ne s'est lié d'amitié avec les locaux, n'a goûté la cuisine traditionnelle, posé beaucoup de questions impertinentes, prit pléthore de notes dans son carnet Moleskine, et qu'il n'est pas rentré chez lui pour écrire sur le sujet.

Auteur: Meena Kandasamy

Info: La colère de Kurathi Amman

[ nord-sud ] [ standardisation ]

 

Commentaires: 0

graphisme

L'amour-propre de Pope lui attira un jour une repartie assez plaisante. Il était petit et un peu contrefait; il disputait contre quelqu'un, et, dans la vivacité de la dispute, il lui demanda d'un ton de mépris s'il savait seulement ce que c'était qu'un point d'interrogation? " Oui, lui répondit-on, c'est une petite figure tortue, bossue, qui fait souvent des questions impertinentes.

Auteur: Internet

Info: in le Dictionnaire encyclopédique d'anecdotes modernes, anciennes, françaises et étrangères d'Edmond Guerard, Panckoucke

[ répartie ] [ ponctuation ]

 

Commentaires: 0

rumeurs

Sans doute Nozdref était un hâbleur et un affronteur ; personne n’ignorait que de sa bouche il ne pouvait guère sortir que des rafales de choses impertinentes et folles ; mais un homme, un homme quelconque, énonçant, n’importe en quel état, une idée nouvelle, ne manquera jamais de l’inoculer à un autre homme qui en sera fortement saisi, lors même qu’en la rapportant à son voisin, il aura employé cette précaution oratoire : "Voyez un peu quelles bêtises on colporte !…"
Et le voisin y sera pris de même manière, bien qu’il dise : "Oui, oui, ce sont des bourdes, et on ne s’arrête pas à de tels propos." Il s’arrête si peu, quant à lui, qu’il court à l’instant conter la chose à son compère et à une bonne dame qui se trouve là par hasard, et le trio de s’écrier : "Des folies, des folies ! ce n’est pas à nous qu’on fera croire…" Et le trio se sépare pour aller communiquer la nouveauté absurde, sans songer qu’elle a déjà fait bien du chemin avec sa formule obligée : "Je vous demande un peu quelle bêtise !" L’idée nouvelle fait ainsi deux ou trois fois le tour de la ville, des faubourgs et de la banlieue, quoique indigne d’aucune attention et ne méritant nullement qu’on en daigne parler aux gens de bon sens.

Auteur: Gogol Nikolaï

Info: Les Âmes mortes

[ bouche-à-oreille ] [ on-dits ] [ mécanisme ] [ cancans ] [ propagation ]

 
Commentaires: 4
Ajouté à la BD par miguel