Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 17
Temps de recherche: 0.043s

nostalgie

La neige possède ce secret de rendre au coeur en un souffle la joie naïve que les années lui ont impitoyablement arrachée.

Auteur: Maillet Antonine

Info: Pointe-aux-Coques

[ hiver ]

 

Commentaires: 0

femmes-par-femmes

L'amour d'une mère pour son enfant ne connaît ni loi, ni pitié, ni limite. Il pourrait anéantir impitoyablement tout ce qui se trouve en travers de son chemin.

Auteur: Christie Agatha

Info:

[ maternité ]

 

Commentaires: 0

avarice

Et, si j'étais le gouvernement, comme dit ma concierge, c'est sur les signes extérieurs de feinte pauvreté, que je taxerais impitoyablement les personnes qui ne dépensent pas leurs revenus.

Auteur: Guitry Sacha

Info: Mémoires d'un tricheur

 

Commentaires: 0

combattant

Les sentiments du guerrier sont comme des bêtes sauvages qu’il faut dresser par la force. Apprends à utiliser ceux qui te rendront plus fort, et à étouffer impitoyablement tous les autres.

Auteur: Beorn Paul

Info: Le Septième Guerrier-Mage

[ soldat ] [ maitrise ] [ discipline ]

 

Commentaires: 0

naïveté

Trop de lucidité dessèche ; en sorte qu'une conscience délicate ne va jamais sans quelque aveuglement, sans l'ingénuité du coeur et la crédulité de l'esprit. C'est cette conscience que l'ironie des esprits forts impitoyablement pourchasse et neutralise.

Auteur: Jankélévitch Vladimir

Info: Philosophie morale, Flammarion 1998, La Mauvaise Conscience, p.68

[ impitoyable ] [ froideur efficace ] [ rapports humains ]

 

Commentaires: 0

rapports humains

La franchise telle que je la vois exige beaucoup d’efforts. Elle engendre inévitablement des souffrances qui sont la conséquence émotionnelle des fautes que, dans nos relations, nous commettons ; elle exige que nous démêlions impitoyablement, avec ordre, nos blocages et nos impulsions.

Auteur: Cooper David

Info: Mort de la famille

[ sincérité ] [ examen de conscience ] [ introspection ]

 
Commentaires: 2
Ajouté à la BD par miguel

légendaire félin

Outre le lion, on trouvait également dans ces régions, en grand nombre, le tigre à dents de sabre, autre fauve impressionnant et dangereux, dont l'autorité fut cependant impitoyablement sapée par un détail, qui a provoqué la disparition de ce noble animal : la carie dentaire.

Auteur: Karinthy Frigyes

Info: J'aime les animaux

[ humour ] [ smilodon ]

 
Commentaires: 1
Ajouté à la BD par Le sous-projectionniste

logique

Le grand mathématicien exploite intensément, presque impitoyablement, le domaine du raisonnement admissible en y supprimant l'inadmissible. Que son imprudence ne l'entraîne pas dans un bourbier de contradictions est un miracle en soi. Il est assurément difficile de croire que notre pouvoir de raisonnement soit arrivé à la perfection qu'il semble posséder via le seul processus de sélection naturelle de Darwin.

Auteur: Wigner Eugene Paul

Info:

[ formelle ] [ mystère ]

 

Commentaires: 0

survie

Vers midi nous étions sous le 77°48'. Si nous pouvions alimenter la chaudière encore un jour et demi, nous sortirions sûrement de la ceinture de glace ; mais nous ne comptons plus que sur une heure et demie de vapeur. Pendant que j'écris, on passe une nouvelle revue de l'intérieur du navire : parois, appuis, tout ce qui ne tient pas directement à la carcasse, est impitoyablement sacrifié à la hache. Pas une seule cabine n'est épargnée et nous passerons toute la nuit sur le pont. M. Vize propose de livrer aussi le piano aux flammes. Nous ne nous y résignons pas encore, dans l'espoir d'éviter tout de même un tel vandalisme.

Auteur: Albanov Valerian

Info: Au pays de la mort blanche

[ froid ] [ valeur ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

barbarie

Les dragons, les soldats, les autres sortes de gens papistes du pays qu'on avait armés contre nous et les miquelets auxquels on avait donné toute licence sur les pauvres protestants, ces gens dis-je, les plus inhumains du monde, violaient les femmes et les filles et les égorgeaient impitoyablement. Ils massacraient indifféremment les vieillards, les infirmes, les jeunes gens et les enfants à la mamelle, tous ceux qui tombaient sous leurs cruelles mains. Rien n'échappaient à leur fureur, ils saccageaient, ils brûlaient, ils exterminaient tout, n'épargnaient que ceux qui, suivant l'ordre du roy, les proclamations de Messieurs les Maréchaux de France et du cruel Intendant Baville, se retiraient dans les villes murées et allaient à la messe.

Auteur: Joutard Philippe

Info: Journaux camisards 1700-1715, 773, 10/18 no266, p. 87-88

[ religions ] [ protestantisme ] [ Gaule ]

 

Commentaires: 0