Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 11
Temps de recherche: 0.0358s

monothéisme

Mon Dieu, je vous en supplie, qui que vous soyez, soyez !

Auteur: Dard Frédéric

Info:

[ espérance ] [ prière ] [ humour ] [ implorer ]

 

Commentaires: 0

mendier

Qui quémande ne commet pas de faute, mais il dévoile son secret.

Auteur: Proverbe malgache

Info: Les proverbes malgaches 1915

[ implorer ]

 

Commentaires: 0

prière

La raison la plus importante pour implorer est sans doute que cela nous aide à réaliser notre unité avec toutes choses, à comprendre que toutes choses sont nos parents.

Auteur: Black Elk Héhaka Sapa

Info: Les Rites secrets des Indiens Sioux, trad. F. Schuon, R. Allar, Payot, 1953/Le Mail, 1992, cité par Jean Biès dans Les Grands Initiés du XXe siècle, p. 113-114

[ unicité ]

 

Commentaires: 0

épreuve

Trouver une difficulté extraordinaire à faire une action ordinaire est une faveur dont il faut être reconnaissant. Il ne faut pas demander la disparition de cette difficulté ; il faut implorer la grâce d’en faire usage.

Auteur: Weil Simone

Info: "La pesanteur et la grâce", Librairie Plon, 1988, page 85

[ apprentissage ] [ progression ] [ bienfait ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

foi

La prière est la plus grande puissance que Dieu ait mis entre nos mains pour le service - prier est plus difficile que faire selon moi, mais la dynamique est ainsi pour faire avancer le Royaume.

Auteur: Slessor Mary

Info:

[ croyance ] [ implorer ]

 

Commentaires: 0

rêve

Mais revenons aux dormeurs que le roi venait de quitter dans le bois. Il semblait à la reine qu'elle se trouvait dans une grande futaie, sous une riche tente. Deux lions s'approchaient d'elle, cherchant à la dévorer. Elle voulait implorer leur pitié mais les lions, excités par la faim, la prenaient chacun par la main. Sous l'effet de la peur, Yseut poussa un cri et s'éveilla.

Auteur: Béroul

Info: Le Roman de Tristan

[ songe ]

 

Commentaires: 0

décadence

Dans le porno gonzo, la femme est dépouillée de ses attributs humains et forcée d'implorer l'agression. Elle n'a plus d'identité propre. Sa valeur est celle d'un jouet, d'une poupée. Son rôle se résume à satisfaire tout caprice qu'un homme juge agréable. Elle perd son nom, le troquant pour un nom de scène minable et généralement vulgaire. Elle devient une esclave qu'on souille et agresse devant la caméra. Le film est ensuite venu à des consommateurs qui, à leur tour, sont tout excités par l'illusion de pouvoir eux aussi dominer et agresser une femme, d'appartenir au camp des tortionnaires.

Auteur: Hedges Chris

Info: L'empire de l'illusion : La mort de la culture et le triomphe du spectacle

[ sexe ]

 

Commentaires: 0

implorer

La prière est un rayonnement de notre être soudainement incendié, c’est une direction infinie et sans but, c’est un parallélisme brutal de nos aspirations qui traversent l’univers sans aboutir nulle part. Oh que je me sais ce matin loin de ces avares qui, avant de prier, demandent si Dieu existe. S’il n’est plus ou pas encore : qu’importe. Ce sera ma prière qui le fera car elle est toute création telle qu’elle s’élance vers les cieux. Et si le Dieu qu’elle projette hors de soi ne persiste point : tant mieux : on le fera de nouveau, et il sera moins usé dans l’éternité.

Auteur: Rilke Rainer Maria

Info: Lettres 1900-1911

[ prier ]

 

Commentaires: 0

réfléchir

Un raisonnement est de trois types. Le premier est essentiel, mais il se contente de nous donner des informations sur la teneur de nos propres hypothèses et déclare clairement que, si nous voulons en savoir plus, nous devons aller ailleurs.
Le deuxième est question de probabilités. Les seuls cas dans lesquels il se veut avoir une valeur sont ceux où nous avons, comme une compagnie d'assurance, une multitude infinie de risques insignifiants. Ici si un intérêt vital est en jeu, il dit clairement : "Ne me demande pas."
Le troisième type de raisonnement ressemble à ce que peut faire "il lume naturale", qui éclaire les avancées de Galilée. C'est un vrai appel à l'instinct. Ainsi la raison en dépit de toutes les fioritures qu'elle déploie habituellement, s'en remet, en temps de crise vitale, à la moelle de nos os pour implorer le secours de l'instinct.

Auteur: Peirce Charles Sanders

Info: Cambridge Lectures on Reasoning and the Logic of Things: Philosophy and the Conduct of Life. MS [R] 437. 1898

[ intuition ] [ triade ] [ statistiques ] [ découvertes ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

écrivain-sur-écrivain

Il est assez connu des gens du boulevard, ce grand bossu à la tête rentrée dans les épaules [Albert Wolff], comme une tumeur entre deux excroissances ; au déhanchement de balourd allemand, qu’aucune fréquentation parisienne n’a pu dégrossir depuis vingt-cinq ans, — dégaine goujate qui semble appeler les coups de souliers plus impérieusement que l’abîme n’invoque l’abîme !

Quand il daigne parler à quelque voisin, l’oscillation dextrale de son horrible chef ouvre un angle pénible de quarante-cinq degrés sur la vertèbre et force l’épaule à remonter un peu plus, ce qui donne l’impression quasi fantastique d’une gueule de raie émergeant derrière un écueil.

Alors, on croirait que toute la carcasse va se désassembler comme un mauvais meuble vendu à crédit par la maison Crépin, et la douce crainte devient une espérance, quand le monstre est secoué de cette hystérique combinaison du hennissement et du gloussement qui remplace pour lui la virilité du franc rire.

Planté sur d’immenses jambes qu’on dirait avoir appartenu à un autre personnage et qui ont l’air de vouloir se débarrasser à chaque pas de la dégoûtante boîte à ordures qu’elles ne supportent qu’à regret, maintenu en équilibre par de simiesques appendices latéraux qui semblent implorer la terre du Seigneur, — on s’interroge sur son passage pour arriver à comprendre le sot amour-propre qui l’empêche encore, à son âge, de se mettre franchement à quatre pattes sur le macadam !

Quant au visage, ou, du moins, ce qui en tient lieu, je ne sais quelles épithètes pourraient en exprimer la paradoxale, la ravageante dégoûtation !

[…]

En réalité, ce vomitif gredin est surtout lépreux. Il porte sur sa figure, — où tant de claques retentirent ! — la purulence infinie d’une âme récoltée pour lui dans l’égout, et il tient beaucoup plus de la charogne que du monstre.

Wolff est le monstre pur, le monstre essentiel, et il n’a besoin d’aucune sanie pour inspirer l’horreur. Il lui pousserait des champignons bleus sur le visage que cela ne le rendrait pas plus épouvantable. Peut-être même qu’il y gagnerait !…

L’aspect général rappelle immédiatement, mais d’une manière invincible, le fameux homme à la tête de veau, qu’on exhiba l’an passé, et dont l’affreuse image a souillé si longtemps nos murs.

Auteur: Bloy Léon

Info: Dans "Le Désespéré", Livre de poche, 1962, pages 403-404

[ vacheries ] [ portrait ] [ métaphores ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson