Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 29
Temps de recherche: 0.0335s

langage

Il savait que, sur cette terre, à cette époque ce qui importait, c'était ce que les yeux disaient. Les mots ne comptaient pas.

Auteur: Xerxenesky Antonio

Info: Avaler du sable

[ inutile ] [ regard ]

 

Commentaires: 0

science-fiction

Contrairement aux plantes, les animaux devaient lutter contre le champ magnétique de l'étoile. Les plantes ne se déplaçaient pas, il leur importait peu d'être étirées en une longue élipse alignée sur les lignes de force du champ magnétique.

Auteur: Forward Robert L.

Info: L'oeuf du dragon

[ planète ] [ extraterrestre ]

 

Commentaires: 0

dormir

Étonnamment, une bonne nuit de sommeil faisait plus que doubler la probabilité de la découvrir le lendemain: nombreux étaient ceux qui se réveillaient avec la solution! Des expériences de contrôle ont établi que le temps écoulé ne comptait pas - seul importait le sommeil.

Auteur: Dehaene Stanislas

Info: Le code de la conscience

[ inspiration ] [ création ] [ efficacité ]

 

Commentaires: 0

chair-esprit

Bien que de nombreux philosophes aient rejeté la pertinence des neurosciences au motif que ce qui importait était le logiciel et non le matériel, de plus en plus de philosophes en sont venus à reconnaître que comprendre comment le cerveau fonctionne est essentiel pour comprendre l'intelligence.

Auteur: Churchland Patricia

Info: "Morality and the Brain". brainworldmagazine.com. January 24, 2014, 24 janvier 2014

[ intrication ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

alcool

Il est vrai qu'il avait juré par tous les dieux de ne pas dépenser cet argent, ce jour-là du moins, en eau-de-vie. Sa ferme et unique intention était pourtant de l'employer à cet usage, immédiatement. Mais que lui importait ? L'appétit du plaisir étouffait les scrupules de sa conscience.

Auteur: Korolenko Vladimir

Info: Le rêve de Makar

[ plaisir ] [ addiction ]

 

Commentaires: 0

liberté

J'aurai pu me passer d'écrire, non de vivre. J'aurai produit en tout une petite dizaine de livres en comptant celui-ci. Ils ne m'ont pas pris trop de temps. Je préférais consacrer le peu d'art qu'il y avait en moi à gouverner librement ma vie - la seule oeuvre qui m'importait au fond.

Auteur: Coloane Francisco

Info: Le Passant du bout du monde

[ égoïsme ]

 

Commentaires: 0

deuil

Il y eut de nombreux appels dans les jours qui ont suivi, des appels de gens qu’il connaissait et de gens qu’il avait connus il y a bien longtemps, et presque oubliés. […]
Peu lui importait qui appelait. Dans la mesure où l’art des condoléances tendait à rendre tout le monde interchangeable, c’était comme s’il recevait sans cesse le même appel. Ce qui lui allait très bien.

Auteur: Tesich Steve

Info: Karoo - Il est question de scènes téléphoniques de condoléance

[ témoignages de sympathie ] [ répétition ] [ monotonie ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

abrutissement

Après seize ans de mariage, je ne reconnaissais plus cet homme. J'étais médusée de constater qu'on pouvait changer du jour au lendemain. Qu'une eau tranquille pouvait engendrer la plus tragique des inondations. J'en arrivais à croire que je m'étais peut-être mal comportée. Mon avis lui importait peu. Ce n'était plus le même homme qui m'avait fascinée au nord du pays, lorsqu'il était professeur d'histoire, de géographie et de français au collège Aimé-Césaire.

Auteur: Mabanckou Alain

Info: Les petits-fils nègres de Vercingétorix, Seuil, p.191

[ femmes-hommes ] [ couple ]

 

Commentaires: 0

passion

Elle ne pouvait nier avoir été touchée par la profondeur, la durée, l’impossibilité même de l’amour que Valentin avait éprouvé pour Cayetana. Peu importait qu’il fût un voleur, un bandit des rues, un fils de braqueurs morts exécutés. Cet amour qui était né en quelques secondes, jamais consommé, et qui se serait éteint dans n’importe quel autre coeur, avait eu, pensa Rita, une croissance verticale qui avait porté Valentin loin au-dessus de toute autre personne de sa connaissance.

Auteur: Ongaro Alberto

Info: Rumba

[ platonique ]

 

Commentaires: 0

cadeau

La nuit qui précéda le neuvième anniversaire d'Alice, son père Stanley rapporta à la maison deux pommes rouges et luisantes. Il travaillait dans une usine qui importait d'Europe les fruits destinés à la consommation des riches Cingalais de Cinnamon Gardens, qui avaient les moyens de vivre à l'anglaise,
"La pomme est un produit de luxe, lui dit Stanley. Mais c'est ton neuvième anniversaire, et il est temps que tu te fasses une idée du gout que peut avoir le luxe!"

Auteur: Tearne Roma

Info: Retour à Brixton Beach

[ richesse ] [ pauvreté ] [ alimentation ]

 

Commentaires: 0