Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 27
Temps de recherche: 0.0368s

insulte

Si on imposait les cerveaux, tu serais exonéré.

Auteur: Internet

Info:

[ bêtise ]

 

Commentaires: 0

causes-effets

Dans ce monde confus, l'unique constante s'imposait : la haine. Elle pouvait résulter du désir, de la peur ou bien des idées apparemment nobles et, curieusement, les plus meurtrières.

Auteur: Makine Andreï

Info: L'Archipel d'une autre vie

[ motivation ] [ fanatisme ]

 

Commentaires: 0

plaisir

Et puis j'ai toujours considéré qu'une pratique soutenue de la luxure imposait discrétion, délicatesse, désoeuvrement, autant de vertus aristocratiques permettant de jouer avec le feu des jouissances sans s'y brûler.

Auteur: Enjalbert Jean-Pierre

Info: Prendre fin

[ maitrise ] [ volupté ] [ self-controle ]

 

Commentaires: 0

personnage

Le colonel Arrex en imposait tant qu'il ne parlait pas. Car dès qu'il ouvrait le bec, un léger zozotement réduisait à néant l'aura d'autorité naturelle qui, jusque-là, avait émané de toute sa personne.

Auteur: Stolze Pierre

Info: Teophano 960

[ défaut ]

 

Commentaires: 0

songe

Rêve : Adèle me revint trois fois, en robe noire, hermine, pendant le passage brillant des troupes qui allaient en Italie. Elle ouvrait la porte, venait à moi, non défigurée. Je lui baisais les mains avec bien des larmes, n'osant baiser son visage, qui m'imposait.

Auteur: Michelet Jules

Info: Journal 16 mars 1859, sa fille Adèle, morte en juillet 1855

[ deuil ]

 

Commentaires: 0

beaux-arts

Il y avait finalement chez Debussy, malgré les contraintes que lui imposait la civilisation de son époque, une croyance profonde en l'idée que l'art devait imiter la nature apparente pour rendre appréhensible la nature cachée, et que le filtre de l'intellect était incompatible avec une telle représentation.

Auteur: Green Eugene

Info: In "Présences", éd. Desclée de Brouwer-Cahiers du Cinéma, p. 122

[ symbolisme ] [ expression ] [ transparence ] [ spiritualité ] [ révélateurs ] [ musique ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Benslama

surmoi

Mon nouvel oeil se posait partout avec une attention d'une profondeur affolante. S'enfonçant sous chair, sous béton, pour s'ouvrir sur quelque chose d'imperceptible. Quelque chose qui augmentait les palpitations du coeur. Qui imposait le silence en tête. Quelque chose qui semblait m'observer en retour. Avec la même attention.

Auteur: Georges Karoline

Info: Sous béton

[ étrange ] [ ange gardien ]

 

Commentaires: 0

méchanceté

Si Malherbe imposait l'aumône aux autres, il ne paraît pas avoir prêché d'exemple. Quand un pauvre lui demandait quelque charité en disant : "Je prierai Dieu pour vous".
"Eh ! répondait-il, comment voulez-vous que Dieu fasse attention à vos prières ? Vous n'avez pas sur lui grand crédit. Regardez dans quel état il vous laisse."

Auteur: Larchey Lorédan

Info: Gens Singuliers, 1867/Plein chant 1993 <p.37>

[ répartie ]

 

Commentaires: 0

drogue

L’alcool remplissait la fonction de l’oubli. C’était le monde qui était responsable, mais condamner le monde, le monde qui imposait une vie que les gens autour de nous n’avaient pas d’autres choix qu’essayer d’oublier – avec l’alcool, par l’alcool.

C’était oublier ou mourir, ou oublier et mourir. Oublier ou mourir, ou oublier et mourir de l’acharnement à oublier.

Auteur: Édouard Louis

Info: Qui a tué mon père, p. 25, Le Seuil, 2018.

[ thérapie ] [ ivrogne ] [ désespérance ]

 

Commentaires: 0

acronyme

LA MÈRE : Rappelle-toi aussi que l'administration imposait des prénoms français à certains enfants. La Cécile que tu avais en classe s'appelait Malika à la maison.
LE PÈRE : C'est vrai...
LA MÈRE : Pire, cette petite inscrite sur nos registres sous le sigle S.N.P. : "Sans Nom Patronyme". Un collègue a eu l'idée de l'appeler Snep. C'était quand même mieux que S.N.P.

Auteur: Blancou Daniel

Info: Retour à Saint Laurent des Arabes

[ dénomination ]

 

Commentaires: 0