Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 4
Temps de recherche: 0.0327s

survivant

En cet instant, j'aimerais dire quelque chose à mes anciens camarades mais j'ai l'impression que tout ce que je leur dirai en pensée sera faux. Je suis vivant, voilà pourquoi mes sentiments les plus sincères sont quelque part impudiques.

Auteur: Pahor Boris

Info: Pèlerin parmi les ombres

[ indicible ] [ rescapé ]

 
Commentaires: 1
Ajouté à la BD par miguel

oeil

Des yeux grands ouverts sont un signe de stupidité, le regard fixe une marque de paresse; le regard trop perçant trahit une tendance à l'emportement, le regard trop vif et trop éloquent est le regard des impudiques; le meilleur regard est celui qui dévoile un esprit tranquille et une amabilité pleine de respect. Ce n'est pas par hasard que les anciens disaient: "Le siège" de l'âme se trouve dans les yeux.

Auteur: Revel Jean-François

Info: Histoire de la vie privée

[ visage ] [ apparence ] [ révélateur ]

 

Commentaires: 0

cadavre

Constatant au matin que sa femme était morte, dans leur lit, pendant leur sommeil, il a d’abord pleuré, puis il l’a embrassée, sur le front, les joues, dans les cheveux, il l’a chatouillé sous les bras, elle adorait ça, il lui a massé la nuque et grattouillé le dos, elle aimait ça aussi, il aurait bien voulu se risquer du côté de l’entrejambe mais il ne l’a pas fait : la défunte n’y tenait pas.

Auteur: Adam Philippe

Info: Les impudiques

[ couple ] [ épouse ]

 

Commentaires: 0

racisme

Le n° 6 présente un groupe de Bourjanes, une population de Madagascar, avec le commentaire suivant :
.....toutes ses physionomies méritent d'être curieusement examinées ; on y retrouve toute l'astuce des nègres et je ne sais quelle roublardise gagnée au contact des Européens, dont ces singes perfectionnés ne savent imiter que les défauts et surtout les vices. Les femmes, elles aussi, reflètent un état d'âme particulier. Dans ces régions, où l'amour est purement bestial, elles sont impudiques et apportent, s'il est possible, une corruption nouvelle......

Auteur: Grandsart Didier

Info: Paris 1931 : Revoir l'exposition coloniale, Le Portfolio Colonial N°6

[ historique ]

 

Commentaires: 0