Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 39
Temps de recherche: 0.0413s

introspection

Nos pensées ont un essor que nous ne pouvons suivre ; nos sentiments résident en des profondeurs qui nous sont inaccessibles.

Auteur: Collins William Wilkie

Info: Le Secret, trad. Old Nick, p.177, Éd. Hachette, Paris, 1858

[ mystère ] [ subconscient ]

 

Commentaires: 0

Murphy

Il y a des qualités qu'on possède sans en être conscient mais le seul fait d'en prendre conscience les rend à jamais inaccessibles.

Auteur: Brashares Ann

Info: Quatre filles et un jean : L'intégrale

 

Commentaires: 0

Internet

Près d'une dizaine d'années après sa naissance, le "dark web" restait une terra incognita pour la majorité des utilisateurs d'Internet. Inaccessibles par les moteurs de recherche conventionnels, ces territoires obscurs de la toile offraient une collection vertigineuse de services illégaux.

Auteur: Brown Dan

Info: Origine, p. 235

[ illégalité ] [ dissimulation ]

 

Commentaires: 0

extraterrestres

Si une pensée supérieure à la nôtre nous observe, nous ne pourrons jamais savoir ce qu'elle est. Si elle nous respecte elle doit nous laisser à notre solitude jusqu'à ce que notre propre métamorphose nous rende capable d'en sortir sans l'épreuve de la dépendance.

Auteur: Michel Aimé

Info:

[ inaccessibles ]

 

Commentaires: 0

déprime

On ne dira jamais assez à quel point Wittgenstein conduit sa vie en fonction de principes. Ses plus grands moments de désespoir interviennent toujours quand il cesse un instant d’aller à la limite de lui-même et qu’il voit comme une trahison aux principes inaccessibles qu’il se fixe.

Auteur: Strathern Paul

Info: Wittgenstein

[ remords ] [ culpabilisation ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

colonialisme

L'infiltration et la pression blanches étaient telles que les Yahis se voyaient confinés aux parties de leur pays qui étaient inaccessibles au bétail et aux cavaliers, ce qui veut dire qu'ils étaient réduits pour vivre au pillage et au vol incessants. Ils prenaient tout ce qu'ils trouvaient.

Auteur: Kroeber Theodora

Info: Ishi : Testament du dernier Indien sauvage de l'Amérique du Nord

[ survie ] [ oppression ] [ dissimulation ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

enfance

Lorsqu'on est jeune, nos objectifs paraissent lointains, élevés et inaccessibles, si bien que l'on se retrouve dévoré par un sentiment d'impuissance. Le chemin sous nos pieds, qui se profile devant nos yeux, mène à un endroit lointain et élevé. Il m'a fallu beaucoup de temps avant de comprendre tout cela.

Auteur: Mori Kouji

Info: Suicide Island, Tome 3

[ découragement ] [ avenir ]

 

Commentaires: 0

opacité

Nous en sommes encore à chercher… l’introuvable. Si nous avons déjà vécu sur cette terre, la Nature paraît bien mettre une certaine mauvaise volonté à nous laisser accéder à notre passé secret. La Nature ? Les philosophes de l’Orient diraient plutôt : notre nature personnelle dont l’opacité est telle que la route est bouchée.

Auteur: Siémons Jean-Louis

Info: La réincarnation, des preuves aux certitudes

[ vies antérieures ] [ inaccessibles ]

 

Commentaires: 0

rapports humains

Depuis cinquante-huit ans, de l'intérieur de son corps, aussi fragile et modeste qu'il perçoive sa propre existence, il voit le monde se déployer autour de lui, au point de se laisser régulièrement berner par l'illusion d'être très précisément placé en son centre.
S'il en est ainsi pour chacun, notre perception des autres ne nous révèlera jamais ce qu'ils sont. Pas plus que ce reflet de lui-même aperçu dans le rétroviseur ne raconte ce qu'il est.
Nous sommes définitivement inaccessibles les uns aux autres.

Auteur: Pedrosa Cyril

Info: Les Equinoxes

[ impossibles ]

 

Commentaires: 0

consommateur-produit

Dans une économie de subsistance traditionnelle, l’homme a fabriqué ou a vu fabriquer – par les artisans de son village – la plupart des objets qu’il manipule. Dans l’économie de marché, les objets sont conçus au loin, par des inconnus, et selon des procédés de plus en plus sophistiqués et inaccessibles. C’est le processus de fétichisation : l’objet, qui était autrefois le produit direct du travail communautaire, est devenu, avec la marchandisation, un phénomène étrange et étranger, détaché du contexte et du processus concrets de production. 

Auteur: Galluzzo Anthony

Info: Dans "La fabrique du consommateur", éd. La découverte, Paris, 2020

[ déréalisation ] [ ustensiles usuels ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson