Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 18
Temps de recherche: 0.0348s

voir

Il est de la nature de l'évidence qu'elle passe inaperçue.

Auteur: Paulhan Jean

Info:

 

Commentaires: 0

Loi-de-Murphy

Il est de la nature de l'évidence qu'elle passe inaperçue.

Auteur: Paulhan Jean

Info:

 

Commentaires: 0

humour

Il n'y a qu'en Bretagne qu'une famille de Martien peut passer inaperçue.

Auteur: Berbérian Charles

Info: Tombé du ciel:L'intégrale, p 213

[ insulte ] [ laideur ] [ vacherie ]

 

Commentaires: 0

accoutumance

Les idées scandaleuses sont de vieilles rengaines qui passent inaperçues en s'abritant sous des habitudes.

Auteur: Aymé Marcel

Info:

 

Commentaires: 0

humour

La cerise sur le gâteau passe un peu inaperçue lorsqu'elle est posée sur un gâteau aux cerises.

Auteur: Geluck Philippe

Info:

[ abondance ]

 

Commentaires: 0

déclic

Comme toujours dans la vie, lorsqu'une chose grave se produit, la plupart du temps elle ne prévient pas. Parfois même, elle passe totalement inaperçue, du moins de prime abord.

Auteur: Neuhaus Nele

Info: Une vie au galop

[ événement ] [ voir ] [ circonstances ] [ résultat ]

 

Commentaires: 0

vivre

Être vivant, c'est être prêt. Prêt à ce qui peut arriver, dans la jungle des villes et de la journée. D'une prévoyance incessamment et subsconciemment ajustée. L'état normal, bien loin d'être un repos, est une mise sous tension en vue d'efforts à fournir... Mise sous tension si habituelle et inaperçue qu'on ne sait comment la faire baisser. L'état normal est un état de préparation, de disposition vers les gouffres.

Auteur: Michaux Henri

Info: Connaissance par les gouffres

[ intensité ] [ stress ]

 

Commentaires: 0

couple

Le plaisir et la douleur s'inscrivent ensemble sur l'amant, dans la mesure où la désirabilité de l'objet d'amour dérive, en partie, d'un manque. A qui est-ce que ça manque ? A l'amant. Si nous suivons la trajectoire de l’éros, nous le retrouvons toujours en traçant ce même chemin : il se déplace de l'amant vers l'aimé, puis ricochète vers l'amant lui-même et la carence en lui, inaperçue jusqu'alors. Quel est le sujet de la plupart des poèmes d'amour, le bien-aimé ?
Non. C'est ce manque.

Auteur: Carson Anne

Info: “Eros the Bittersweet: An Essay”, p.30, Princeton University Press 2014

[ miroir ] [ sexualité ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

surmédiatisation

Dès 1819, Lamennais, dans ses Mélanges religieux et philosophiques, jetait un cri d'alarme : "On ne lit plus, on n'a plus le temps. L'esprit est appelé à la fois de trop de côtés ; il faut lui parler vite où il passe. Mais il y a des choses qui ne peuvent être dites, ni comprises si vite, et ce sont les plus importants pour l'homme. Cette accélération de mouvement qui ne permet de rien enchaîner, de rien méditer, suffirait seule pour affaiblir et, à la longue, pour détruire entièrement la raison humaine". 1819 ! La phrase resta inaperçue. Elle s'éclaire maintenant d'un jour brutal...

Auteur: Huyghe René

Info: Dialogue avec le visible

[ art pictural ] [ décadence ] [ texte-image ]

 

Commentaires: 0

transfiguration

Les gens animés par une foi authentique se remarquent par une qualité qui passe rarement inaperçue : la grâce. Celui qui a la foi est gracieux dans ses mouvements parce que sa force vitale s’écoule avec aisance et liberté à l’intérieur de son corps. Ses manières sont gracieuses parce qu’il n’est pas polarisé sur son ego ou sur son intellect, sa position sociale ou sa puissance. Il fait un avec son corps et, par le biais de son corps, avec toute forme de vie et avec l’univers. Il rayonne de vie. Il a une place dans son cœur pour tout enfant, car chaque enfant représente son futur. Et il respecte les "aînés" parce qu’ils sont la source de son être et les piliers de sa sagesse.

Auteur: Lowen Alexander

Info: Dans "La dépression nerveuse et le corps", page 298

[ idéal ] [ paradoxe ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson