Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 36
Temps de recherche: 0.0532s

pensée

Le langage (...) fournit à la conscience un corps immatériel où s'incarner.

Auteur: Bergson Henri

Info: l'Evolution créatrice

[ support ] [ citation s'appliquant à ce logiciel ]

 

Commentaires: 0

dictature

Le vrai totalitarisme commence lorsque l'individu devient indiscernable du tout, et d'abord de celui qui est censé en incarner l'unité.

Auteur: Polin Claude

Info: Le totalitarisme, p.68

[ conformisme ]

 

Commentaires: 0

comédie

Le plus difficile au monde est de dire en y pensant ce que tout le monde dit sans y penser.

Auteur: Alain

Info:

[ incarner ]

 

Commentaires: 0

idiome point de vue

L'esprit du gamin n'a pas besoin d'incarner de manière innée sa structure linguistique si la langue en question incarne les prédispositions de l'intellect de l'enfant !

Auteur: Deacon Terrence William

Info: The Symbolic Species : La coévolution du langage et du cerveau

[ formatage ] [ codage du réel ] [ imprégnation ] [ abstraction ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

miroir

Ainsi, chacun porte en lui la multiplicité et la multi potentialité, et les "autres", notamment ceux qui nous répugnent ou que nous haïssons, ne font qu'incarner l'une ou l'autre de nos potentialités.

Auteur: Morin Edgar

Info:

 

Commentaires: 0

quête

Il y eut un procès. J'y fus déclaré coupable. Comme je n'étais pas encore né, je fus mis au monde afin d'incarner ce coupable - il fallait bien un corps, un cou à trancher. Le verdict réclamait mon existence pour pouvoir être mis à exécution.

Auteur: Silesu Miriam

Info:

[ suicide ]

 

Commentaires: 0

concret

Et les gestes de l'amour, ce doux musée, cette galerie de visages de fumée. Que ta vanité se console : la main d'Antoine chercha ce que cherche ta main et ni la sienne ni la tienne ne cherchaient rien qui n'ait déjà été trouvé de toute éternité. Mais les choses invisibles ont besoin de s'incarner, les idées tombent à terre comme des colombes mortes.

Auteur: Cortazar Julio

Info: "Comment va, Lopez ?", in "Cronopes et Fameux", éd. Gallimard, p. 89

[ illusion ] [ pérennité ] [ sexualité ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Benslama

écrivain-sur-roman

Ne possédant pas une très forte dose de libre faculté d’invention, j’ai toujours eu besoin d’une base réelle sur laquelle poser un pied ferme. Tel fut le cas pour Pères et fils ; la base du personnage central de Bazarov m’a été fournie par un caractère frappant, celui d’un jeune médecin de district (mort peu avant 1860). Cet homme remarquable me parut incarner le principe tout juste naissant, encore en gestation, qui reçut par la suite le nom de nihilisme.

Auteur: Tourguéniev Ivan

Info: Souvenirs littéraires et familiers

[ inspiration ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

motivation

Katsuhito Ishii choisit dans son film The Taste of Tea (Le goût du thé) un grand-père veuf : il semble fantasque, mais en réalité son diapason est simplement là pour lui permettre de ne jamais être faux. Il lègue à chacun des siens un livre "parfait", le mouvement du statique comme une image synthétique et symbolique, essence de ce pour quoi il les aime.

Quelle morte pourrait bien incarner pour moi cette impossible rédemption ? Ainsi donc ma nouvelle est rédemption. Désormais je traduis.

Auteur: Danoux Gabrielle

Info: Le Chemin du fort

[ modèle castrateur ] [ perfection ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

appréciation littéraire

Dépassant les autres poètes Shakespeare possède le pouvoir de subordonner la nature à des fins d'expression. Son inspiration, impériale, se sert de la création comme d'une babiole et l'utilise pour incarner tout caprice de pensée qui lui vient. Les espaces les plus reculés de la nature sont visités et les choses les plus lointaines rassemblées via une subtile connexion spirituelle. Nous prenons conscience que l'ampleur des biens matériels est relative, et que tous les objets se rétrécissent et se dilatent pour servir la passion du poète.

Auteur: Emerson Ralph Waldo

Info:

[ ouverture ] [ analyse ] [ pouvoir sémantique ] [ écrivain-sur-écrivain ] [ éloge ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel