Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 28
Temps de recherche: 0.038s

évolution

La nature produit des spécimen individuels et rien de plus.

Auteur: Bessey Charles E.

Info: The Taxonomic Aspect of the Species Question The American Naturalist, Volume 42, Number 496, April 1908 (p. 218)

[ incessantes singularités ] [ renouvellement perpétuel ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

conseil

Traverse la vie aussi solide qu'un rocher dans la mer, tranquille et indifférent à ses vagues incessantes.

Auteur: Hazrat Inayat Khan

Info:

[ existence ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

souvenance

La mémoire résulte d'un processus continu de re-catégorisation qui, par nature, doit être procédural et impliquer une activité motrice constante et d'incessantes répétitions.

Auteur: Edelman Gerald Maurice

Info:

[ définie ] [ chair-esprit ] [ science cognitive ] [ itération ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

question

- Comment imaginer le point fixe d'une gouvernance des hommes qui, on le sait bien, vivent dans un univers instable, en proie à d'incessantes modifications, parfois inattendues ?
- Par le gouvernement de soi-même. Ce qui a toujours été la solution proposée.

Auteur: Mg

Info: 3 mai 2014

[ réponse ] [ self-contrôle ]

 

Commentaires: 0

judaïsme

Mon père détestait le sionisme. L'idée même lui paraissait insensée. Réclamer la Palestine après 2000 ans n'avait pas pour lui plus de sens que si les Italiens revendiquaient l'Allemagne parce qu'elle avait jadis été occupée par les Romains. Cela ne pouvait mener qu'à d'incessantes effusions de sang car les Juifs auraient à lutter contre tout le monde arabe.

Auteur: Uhlman Fred

Info: L'Ami retrouvé

[ oppression ]

 

Commentaires: 0

spiritualité

Les anciens yogis ont découvert que le secret de la conscience cosmique est intimement lié à la maîtrise de la respiration. C'est la contribution unique et immortelle de l'Inde au trésor mondial de la connaissance. La force vitale, qui est ordinairement absorbée dans le maintien de la pompe cardiaque, doit être libérée pour des activités supérieures par une méthode d'apaisement et de tranquillisation des incessantes exigences de la respiration.

Auteur: Yukteswar Giri Sri

Info:

[ méditation ]

 

Commentaires: 0

école

La violence qui régnait au collège, dans la cour de récré comme dans les couloirs, les incidents à répétition en classe, les bagarres incessantes, le niveau effarant des élèves après tant d'années de scolarité, les trois cent mots de vocabulaire dont ils disposaient, en comptant large, le néant culturel, l'agressivité à fleur de peau, la détresse sous-jacente, l'océan de misère dans lequel ils surnageaient, oui, c'était dur, très dur. Ce n'était pas réellement un travail de prof.

Auteur: Jonquet Thierry

Info: Ils sont votre épouvante et vous êtes leur crainte

[ décadence ] [ banlieue ]

 

Commentaires: 0

femmes-hommes

Les garçons ont besoin de la colère chaude pour survivre. Il leur faut le goût du combat, l'envie d'enfoncer le couteau dans la chair, l'énergie, l'initiative de la fureur. C'est nécessaire pour la chasse, la défense, la fierté. Le sexe aussi, peut-être. [...] Toutes les filles ont besoin de la colère froide. Elles ont besoin de ce bouillonnement froid, des rancoeurs incessantes, du talent pour refuser le pardon, éviter le compromis. Elles doivent savoir que lorsqu'elles disent une chose, elles ne reviendront jamais dessus, jamais, au grand jamais.

Auteur: Maguire Gregory

Info: Wicked : la véritable histoire de la méchante sorcière de l'ouest

[ rumination ] [ différents ] [ tensions ]

 

Commentaires: 0

judaïsme

Je me rappelle encore une violente discussion entre mon père et un sioniste venu faire une collecte pour Israël. Mon père détestait le sionisme. L'idée même lui paraissait insensée. Réclamer la Palestine après deux mille ans n'avait pas pour lui plus de sens que si les italiens revendiquaient l'Allemagne parce qu'elle avait été jadis occupée par les Romains. Cela ne pouvait mener qu'à d'incessantes effusions de sang car les Juifs auraient à lutter contre tout le monde arabe. Et, de toute façon, qu'avait-il, lui citoyen de Stuttgart, à voir avec Jérusalem?

Auteur: Uhlman Fred

Info: L'Ami retrouvé

[ antisionisme ]

 

Commentaires: 0

géants du web

Sans verser dans la théorie du complot, on doit reconnaître que, par nature, ces types de monopoles servent en priorité leurs propres intérêts. Ces manoeuvres incessantes visant à capter la plus grande part de la richesse représentent une forme de codage indirect des fonctions globales du réseau. GAFAMA (Google, Apple, Facebook, Amazon, Microsoft, Alibaba) et NATU (Netflix, Airbnb,Tesla, Uber), les nouveaux maîtres du réseau mondial, exercent un contrôle invisible, mais bien réel et de plus en plus oppressant et inquiétant, sur les actions de la vie quotidienne, privée ou professionnelle, des internautes. L'influence de ces entreprises sur Internet paraît illimitée. Ce sont des organisations qui n'hésitent plus à concurrencer et même à contredire la politique des nations.

Auteur: Rosnay Joël de

Info: La symphonie du vivant

[ globalisation capitaliste ] [ privatisation ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Le sous-projectionniste