Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 40
Temps de recherche: 0.0509s

courage

Seul l'inconnu épouvante les hommes. Mais, pour quiconque l'affronte, il n'est déjà plus l'inconnu.

Auteur: Saint-Exupéry Antoine de

Info: Terre des hommes/Oeuvres/la Pléiade/Gallimard

 

Commentaires: 0

musique

Il y a l'univers du connu et l'univers de l'inconnu. Entre les deux il y a The Doors.

Auteur: Morrison Jim

Info:

[ promotion ] [ mégalo ] [ humour ]

 

Commentaires: 0

vin

Aucune vue, aucun site, si varié, si pittoresque, si grandiose qu'il fût, n'a pu me faire oublier mon petit vallon de Bourgogne, si tranquille, si solitaire, si inconnu.

Auteur: Dumas Alexandre

Info:

[ vigne ]

 

Commentaires: 0

ambition

Le jeune homme qui court après la gloire n'a aucune idée de ce qu'est la gloire. Ce qui donne un sens à notre conduite nous est toujours totalement inconnu.

Auteur: Kundera Milan

Info: L'insoutenable légèreté de l'être, p.179, Folio no2077

[ illusion ] [ aveugle ]

 

Commentaires: 0

spiritualité

Autrefois, du temps où nous connaissions Dieu et non pas l'homme, ce n'était pas difficile d'élever des enfants. Mais à présent le Dieu, le seul que nous connaissions, nous a trahis. Il ne reste plus que l'homme, cet inconnu.

Auteur: Laxness Halldór Kiljan

Info: Station atomique

[ . ]

 
Commentaires: 1
Ajouté à la BD par miguel

déterminisme indéterministe

Il résulte de la double causalité que rien n’existe par hasard dans la mesure où tout ce qui n’est pas causé par le passé est causé par un futur inconnu. Un hasard sans cause ne peut exister car le simple fait de l’observer lui confère une cause cachée, car future. Toutefois, invoquer le hasard reste très bon pour la santé.

Auteur: Guillemant Philippe

Info: Dans "La route du temps" page 155

[ rôle de l'observateur ] [ interventionnisme ] [ tiré par les cheveux ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

être humain

Les chiens savent. Ils ont toujours su, avant qu'on leur donne des cordes vocales pour parler et des lentilles de contact pour lire. Ils n'ont jamais poussé aussi loin que l'homme, ni cédé au cynisme, au scepticisme. Ils croyaient en ce qu'ils entendaient et sentaient. Ils n'ont pas inventé la superstition pour plier la réalité à leurs désir et disposer d'un bouclier face à l'inconnu.

Auteur: Simak Clifford D.

Info: Demain les chiens

[ animal ] [ instinct ] [ complexité ]

 

Commentaires: 0

miroir

Ces êtres de dialogue, de partage et de mouvance que nous sommes, vivent de la magie des rencontres, meurent de leur absence. Chaque rencontre nous réinvente illico - que ce soit celle d'un paysage, d'un objet d'art, d'un arbre, d'un chat ou d'un enfant, d'un ami ou d'un inconnu. Un être neuf surgit alors de moi et laisse derrière lui celui qu'un instant plus tôt je croyais être.

Auteur: Singer Christiane

Info: Éloge du mariage, de l'engagement et autres folies, p.91, Albin Michel, 2000

 

Commentaires: 0

monothéisme

Sur la tombe de ces deux grandes Idées - Dieu et l’homme, - se lève l’image d’un monstre, l’image de l’homme qui veut être Dieu, du Surhomme en marche, de l’Antechrist. Il n’y a, chez Nietzsche, ni Dieu ni homme, mais seulement ce Surhomme inconnu. Dieu et l’homme existent au contraire chez Dostoïevski. Ni Dieu ne dévore l’homme, ni l’homme ne disparaît en Dieu : il reste lui-même jusqu’à la fin et pour la consommation des siècles.

Auteur: Berdiaev Nicolas

Info:

[ dualité philosophique ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

introspection

Je survis. J'ai donc été choisi, ou j'ai été exclu.(....)
L'alternative est absolue, mais il m'est permis de choisir. Moi, l'élu ou le damné. Avec cette particularité curieuse qu'il dépend de moi de m'élire ou de me damner. Et il faudra que je me décide. Baudelaire le mage a beau dire :"Plonger au fond du gouffre. Enfer ou ciel qu'importe? Au fond de l'inconnu..." Eh non! de la blague tout cela. Cela importe. Cela importe.

Auteur: Morselli Guido

Info: Dissipatio

[ bipolarité ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel