Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 5
Temps de recherche: 0.0343s

incrédulité

Même les personnes les plus ouvertes se refusent à croire ce qui dépasse leur expérience propre.

Auteur: Dolci Danilo

Info: Gaspillage

[ univers ] [ limitation ] [ bon sens ]

 

Commentaires: 0

incrédulité

Il se trouve que j'ai fort bien connu monsieur Beyle, et jamais vous ne me convaincrez qu'un jobard comme lui ait pu écrire des chefs-d'oeuvre.

Auteur: Sainte-Beuve Charles-Augustin

Info:

[ littérature ] [ vacherie ]

 

Commentaires: 0

incrédulité

Lorsqu’on vient dire à un homme que l’inondation avait emporté sa maison, il rit et il dit : "Impossible ! J’ai la clé dans ma poche !"

Auteur: Anthony de Mello

Info: histoire d'humour et de sagesse

[ justification ] [ naïveté ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

incrédulité

Ce que je ne comprends pas n'existe qu'en imagination. Ma mère est morte, je veux bien croire mais qu'y puis-je? Cela reste douteux parce que c'est incompréhensible. Et si c'est douteux il y a des chances pour que demain redevienne ce qu'il était hier. Aujourd'hui n'est qu'une parenthèse malheureuse.

Auteur: Fourier Claire

Info: C'est de fatigue que se ferment les yeux des femmes

[ deuil ]

 

Commentaires: 0

incrédulité

Ne crois-tu pas que nous devons à Schmaje Nossek de lui dire ce que nous avons entendu et qu'il doit se tenir prêt à quitter ce bas monde pour entrer dans l'éternité ?

- Non, répondit Jäckele-Narr. Nous n'avons pas été désignés pour transmettre un tel message. D'ailleurs, il ne nous croirait pas si nous lui disions que son nom a été appelé, il dirait que nous avons mal entendu, ou peut-être même que nous avons simplement rêvé tout cela. Car les hommes sont ainsi faits qu'il leur reste toujours, même dans la détresse la plus grande, une petite lueur d'espoir qu'ils savent attiser.

Auteur: Perutz Leo

Info: La nuit sous le pont de pierre

[ mourir ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel