Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 32
Temps de recherche: 0.0385s

éducation

Ce qu'on inculque aux gens dans l'enfance les marque si profondément que cela finit presque par faire partie de leur ADN.

Auteur: Kelly Cathy

Info: Retour à Dublin

[ formation ] [ seconde nature ]

 

Commentaires: 0

socialisation

L'école est en effet une formation pour la vie future, non parce qu'elle enseigne les bases (plus ou moins), mais parce qu'elle inculque le cauchemar culturel essentiel : peur de l'échec, envie du succès et absurdité.
Jules Henry

Auteur: Jules Henry

Info:

[ éducation ] [ triade ]

 

Commentaires: 0

ironie

Etre enseignant est quelque chose de très beau, tu sais ? Travailler avec des enfants, détruire leurs ridicules fantaisies, leur inculquer l'usage de la raison. Leur bourrer le crâne avec l'idée que la vie est une merde, et leur donner les éléments nécessaires pour apprendre à nager dedans.

Auteur: Masliah Léo

Info: 30 juin 2002

[ éducation ] [ système scolaire ]

 

Commentaires: 0

ennui

A l'école, j'étais un cancre. Dès qu'on voulait m'inculquer quelque chose, je faisais la sourde oreille. Par pure réaction. Je ne sais pas d'où ça vient. Je me protège certainement. A l'école, je ne retenais rien. Tout ce qui m'en reste, ce sont les noms de certains nuages.

Auteur: Burton Tim

Info: entretiens avec Mark Salisbury

[ enfance ] [ refus ]

 

Commentaires: 0

dogme

On continue de nous seriner que la religion, quelle que soient ses imperfections, inculque au moins la moralité. Où que l'on regarde on verra de nombreuses preuves que le contraire est souvent le cas et que la foi rend les gens plus méchants, plus égoïstes et peut-être, surtout, plus stupides.

Auteur: Hitchens Christopher

Info:

[ bêtise ]

 

Commentaires: 0

endoctrinement

La religion a tout pour elle : révélation, prophéties, appui des gouvernements, le premier rang partout (...) et, ce qui vaut mieux que tout cela, le privilège inappréciable de pouvoir inculquer ses doctrines aux enfants dès l'âge le plus tendre, et d'en faire pour ainsi dire, dans leurs cerveaux, des idées innées.

Auteur: Schopenhauer Arthur

Info:

[ panurgisme ] [ propagande ] [ pouvoir ] [ éducation ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Bandini

softpower

Hollywood est le plus grand conteur de McWorld, il inculque la laïcité, la passivité, la consommation, la responsabilité indirecte, les achats compulsifs et un rythme de vie accéléré, non pas en raison de ses thèmes évidents et de ses scénarios explicites mais en raison de ce qu'est Hollywood et comment ses produits sont consommés.

Auteur: Barber Benjamin

Info: Jihad vs. McWorld

[ impérialisme consumériste ] [ Etat-Unis ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

papa

Je t'accompagnerai jusqu'à l'autonomie en tâchant de faire de toi quelqu'un de bien. Je t'aiderai à distinguer la bonté de la naïveté, la force de la brutalité, la confiance de l'arrogance. J'ignore si j'y parviendrai, j'ai encore du boulot sur ma propre personne. Pardonne-moi si j'échoue - à ce propos, il serait judicieux de t'inculquer la clémence.

Auteur: Blanc-Gras Julien

Info: In utero

[ conseils ] [ protecteur ] [ père-fils ]

 

Commentaires: 0

colonialisme

Dépossédé de ses terres, de ses forêts, du droit à circuler librement, l'Indien est aussi dépossédé de la part la plus secrète de son être. Il devient un homme sans pensée, sans raison, ni ordre moral, une sorte de décérébré que son nouveau maître doit façonner selon son gré afin de lui inculquer les principes de la morale chrétienne et le respect des nouvelles lois politiques.

Auteur: Le Clézio Jean-Marie

Info: La destruction porte un autre visage, Le Rêve mexicain ou la pensée interrompue

[ civilisation ]

 

Commentaires: 0

question

[...] je dois me demander dans quel monde j'enverrais mon enfant. L'école ne tarderait pas à me l'enlever pour lui bourrer le crâne de contre-vérités que j'ai moi-même vainement combattues pendant toute ma vie. Faudrait-il que je voie mon fils devenir sous mes yeux un crétin conformiste ? ou bien, devrais-je lui inculquer mes propres idées et le voir souffrir parce qu'il serait enchaîné dans les mêmes conflits que moi ?

Auteur: Kundera Milan

Info: La valse aux adieux, p.157, Folio no1043

[ pédagogie ]

 

Commentaires: 0