Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 33
Temps de recherche: 0.037s

superflu

La civilisation est une multiplication indéfinie de besoins dont on n'a pas besoin.

Auteur: Mark Samuel

Info:

[ plaisir ] [ émergence ]

 

Commentaires: 0

beaux-arts

Un élément majeur du land art était que les oeuvres pouvaient être vues comme lieux aux limites extensibles. Et d'une matérialité indéfinie.

Auteur: Oppenheim Dennis

Info: cité in l'Art vivant, n°40, juin 1973

[ contemporain ] [ ouvert ]

 

Commentaires: 0

culture

Le plaisir est une ombre, la richesse une vanité, le pouvoir une fête païenne historique. Mais la connaissance est enthousiaste dans le plaisir, éternelle dans son armature, illimitée dans l'espace et indéfinie dans sa durée.

Auteur: Clinton De Witt

Info:

[ savoir ] [ immortel ]

 

Commentaires: 0

matérialisme

Une croissance indéfinie est impossible, nous n'avons qu'une seule Terre, mais une civilisation du bonheur est possible. Les solutions existent, mais l'opinion les ignore car les structures actuelles et les détenteurs du pouvoir économique et politique s'y opposent.

Auteur: Hugo Victor

Info:

[ cul-de-sac ]

 

Commentaires: 0

science-fiction

- Je pense qu'il s'agit d'un processeur matriciel à occurrence crânienne intermenbranée à large spectre de stade germinatoire doté d'une capacité de signalisation singulière de type condensat à distance indéfinie, fabrication de Niveau Huit (Joueur), sous-spécification panhumaine carboniforme bilatérale.

Auteur: Banks Iain M.

Info: Les enfers virtuels, tome 1

[ robot ] [ automate ]

 

Commentaires: 0

source

De la répétition indéfinie du même acte, l’addition de un, naissent les entiers naturels, l’arithmétique, d’où émerge, en grande partie, la grandiose construction des mathématiques. Ceci nous montre comment, d’un fond d’événements indistinguables, peut sortir la variété infinie et joyeuse des formes.

Auteur: Thom René

Info:

[ mathématiques ] [ fibonacci ]

 

Commentaires: 0

existence

Imaginons, non pas une succession indéfinie, mais un flux continu d'inférences au travers d'un temps fini ; le résultat sera un esprit-point de vue, médian et objectif, conscient de tout le temps passé en fin de parcours. Dans ce dernier moment, toute la série sera identifiée, ou désignée comme familière.

Auteur: Peirce Charles Sanders

Info:

[ rétrospective ] [ exploration ] [ structure continue ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

empêchements

La liberté n'est que la possibilité de mener diverses et indéfinies activités ; alors que le gouvernement, ou l'exercice d'un contrôle communautaire, représente une fonction unique mais réelle. L'aspiration à la liberté n'est donc que trop souvent suggérée, au début, par la conscience profonde de son absence. 




Auteur: Humboldt Wilhelm von

Info: "The Limits of State Action". traduit par Joseph Coulthard. Chapitre 1, 1854.

[ philosophie politique ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

mantras

[...] formules dont la répétition a pour but de produire une harmonisation des divers éléments de l’être, et de déterminer des vibrations susceptibles, par leur répercussion à travers la série des états, en hiérarchie indéfinie, d’ouvrir une communication avec les états supérieurs, ce qui est d’ailleurs, d’une façon générale, la raison d’être essentielle et primordiale de tous les rites.

Auteur: Guénon René

Info: Dans "Symboles de la science sacrée", pages 59-60

[ définis ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

glyphe

Donc, le signe doit continuer à être postulé comme entité médiale entre les système des figures et la série indéfinie des expressions assertives, interrogatives, impératives auxquelles il est destiné. Quant à dire, comme le suggère De Mauro (1971) dans le sillage de Lucidi, que cette entité médiane, ne doit pas être appelée "signe" mais "hyposème" c'est une simple question de terminologie.

Auteur: Eco Umberto

Info: Sémiotique et philosophie du langage, Signe et inférence, pp 28,29

[ marque ] [ caractère ] [ écriture ] [ interface ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel