Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 4
Temps de recherche: 0.031s

être humain

Tous les hommes se haïssent naturellement l'un l'autre.

Auteur: Pascal Blaise

Info:

[ individualiste ]

 

Commentaires: 0

endoctrinement

On a réussi à intoxiquer les gens du virus de la conservation et de la sécurité, si bien qu’ils se battront à mort pour l’obtenir. En fait, c’est plus compliqué : ce pour quoi ils se battent, c’est pour le droit à la sécurité, ce qui est profondément d’un autre ordre. Quant à la sécurité elle-même, tout le monde s’en fout. Il a fallu les intoxiquer pendant des générations pour qu’ils finissent par croire qu’ils en avaient "besoin" : cette réussite est un aspect essentiel de la domestication et de la colonisation "sociales".

Auteur: Baudrillard Jean

Info: Dans "L'échange symbolique et la mort", éditions Gallimard, 1976, page 293

[ représentations persuasives ] [ revendications individualistes ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

indépendants

L’Etat ne craint qu’un rival, l’homme. Je dis l’homme seul, l’homme libre. Non pas le réfractaire brutal et sommaire, non pas l’anarchiste intellectuel qui est de tous les intellectuels le plus ridicule… Je dis l’homme libre, non le raisonneur ou la brute, l’homme capable de s’imposer à lui-même sa propre discipline, mais qui n’en reçoit aveuglément de personnes. L’homme pour qui le suprême "confort" est de faire, autant que possible, ce qu’il veut, à l’heure qu’il a choisie, dût-il payer de la solitude et de la pauvreté ce témoignage intérieur auquel il attache tant de prix, l’homme qui se donne ou se refuse, mais qui ne se prête jamais.

Auteur: Bernanos Georges

Info: Où allons-nous? P. 85. Le Seuil

[ individualistes ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

nazisme

Les Hergesell supportaient avec peine cette atmosphère dans laquelle il leur fallait vivre. Mais ils se répétaient que rien ne pouvait leur arriver, puisqu’ils n’entreprenaient rien contre l’État. "Les pensées sont libres", disaient-ils. Mais ils auraient dû savoir que ce n’était même plus le cas sous ce régime.

C’est ainsi qu’ils se réfugiaient de plus en plus dans le bonheur d’aimer. Ils n’avaient pas encore compris que cette Allemagne en guerre ne tolérait plus la moindre vie privée. Il fallait que chaque Allemand partageât le sort de son pays ; de même que, de plus en plus nombreuses, les bombes tombaient aussi bien sur les justes que sur les méchants.

Auteur: Fallada Hans

Info: Dans "Seul dans Berlin", traduit de l’allemand par A. Virelle et A. Vandevoorde, éditions Denoël, 2002, page 330

[ repli individualiste ] [ neutralité ] [ passivité ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson