Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 26
Temps de recherche: 0.0496s

vieillir

Nul ne peut lutter contre les ravages du temps. Vouloir résister, c'est comme s'épuiser à tirer sur la queue d'un buffle qui vous entraîne, lentement mais inexorablement, dans l'eau.

Auteur: Feiyu Bi

Info: L'Opéra de la lune

[ acceptation ]

 

Commentaires: 0

brutalité

La violence trouve son seul refuge dans le mensonge, et le mensonge son seul soutien dans la violence. Tout homme qui a choisi la violence comme moyen doit inexorablement choisir le mensonge comme règle.

Auteur: Soljenitsyne Alexandre

Info:

[ justification ] [ tromperie ]

 

Commentaires: 0

abondance

Plus de gens meurent aux États-Unis de trop manger que de ne pas assez manger. Là où la population était censée faire pression sur l’offre alimentaire, c’est désormais l’offre alimentaire qui fait inexorablement pression sur la population.

Auteur: Galbraith John Kenneth

Info: 1958

[ nourriture ] [ inversion ] [ Usa ] [ obésité ]

 

Commentaires: 0

grand nord

Jievnibirsk est le négatif d’un ciel étoilé. Les isbas qui émergent de la neige sont toutes noires, immensément vides, et la glace grimpe comme du lierre aux parois en bois. Tout, dans cet endroit, semble inexorablement destiné à appartenir à une foule de gens sans histoire.

Auteur: Porru Matteo

Info: La douleur fait naître l'hiver

[ nocturne ] [ sibérie ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

éphémère

En sanskrit, le terme mandala signifie "cercle", "sphère". Il symbolise aussi la communauté ou le cosmos. (...) Fait avec du sable comme au Tibet, il sera inexorablement détruit même si sa réalisation a demandé plusieurs jours afin de bien signifier que l'impermanence est la compréhension du juste détachement.

Auteur: Diederichs Gilles

Info: Mandalas en musique : 100 mandalas créatifs à colorier, 1CD audio

[ zen ] [ symbole ]

 

Commentaires: 0

déprime

Quand la certitude d'être à l'abri du malheur se fendille inexorablement, comme un éclat qui entraîne des fissures à l'âme que l'on tente de colmater, (...) on ferme les yeux pour ne plus voir, ne plus sentir, ne plus penser, dérisoires tentatives d'échapper au désastre par la seule force de sa volonté.

Auteur: Abel Barbara

Info: Derrière la haine

[ fuite ] [ dépression ]

 

Commentaires: 0

femmes-par-homme

Si l'espèce humaine est un petit peu apte à évoluer, c'est bien à la plasticité intellectuelle des femmes qu'elle le doit. L'homme, lui, est rigoureusement inéducable. Fût-il un philosophe du langage, un mathématicien ou un compositeur de musique sérielle, il opérera toujours, inexorablement, ses choix reproductifs sur des critères purement physiques, et des critères inchangés depuis des millénaires.

Auteur: Houellebecq Michel

Info: Soumission

[ supérieures ] [ hommes-par-hommes ] [ demeurés ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

déclic

L'envie est une sorte d'inversion spéculaire de la superbe : lorsque notre désir illimité connaît une frustration, qu'il butte sur une limite, il chute et plonge, tel Lucifer, dans le tourbillon de la déconfiture. La puissance devient impuissance, le sentiment de supériorité sentiment d'infériorité, l'orgueil rancoeur, la confiance en soi échec personnel, et de cette impuissance naît inexorablement l'impulsion envieuse.

Auteur: Pulcini Elena

Info: L'envie. Essai sur une passion triste

[ jalousie ]

 

Commentaires: 0

bouc-émissaire

Je n’arrive pas à comprendre la capitulation des hommes face au néo-féminisme castrateur qui les guette. Entre un islamisme conquérant et des revendications féminines exorbitantes, ils sont pris dans un étau qui se resserre inexorablement. Non, il ne faut pas être "gentil" en toutes circonstances sous peine de se laisser piétiner, ai-je envie, en toute perte bien entendu, de leur conseiller.

Auteur: Jaccard Roland

Info: Dans "La nuit où j'ai cru devenir fou", 2020

[ consentement implicite ] [ révolte ] [ femmes-hommes ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

souffrance

Il est impossible de revenir en arrière. Le temps passe inexorablement, assassin, fatal. Le temps est le Gange et la douleur sa rive. Les flots du temps déposent des alluvions sur la douleur. Un jour, des nouvelles graines éclosent et percent la couverture alluviale. Ces pousses veulent tendre vers le ciel. Graines bourgeonnantes de l'espoir, de la douleur, du bonheur de la joie.

Auteur: Mahasweta Devi

Info: La mère du 1084

[ matière ] [ transmutation ] [ cycles ]

 

Commentaires: 0