Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 37
Temps de recherche: 0.0584s

perdu

L'humanité vit, sur terre, dans une épaisse nuit, où les événements surgissent, dans un inextricable désordre, comme les songes incohérents d'un dormant.

Auteur: Béguin Albert

Info:

 

Commentaires: 0

unification

La notion de causalité a grandement été modifiée par la substitution de l'espace et du temps par l'espace-temps. De fait géométrie et causalité deviennent inextricablement liées.

Auteur: Russell Bertrand

Info: L'analyse de la matière. Chapitre XXX (p. 313). Harcourt, Brace & Company, Inc. New York, New York, États-Unis. 1927

[ sciences ] [ physique ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

bipolarité

Le monde tout entier aspire à la liberté, et pourtant chaque créature est amoureuse de ses chaînes. Tel est le premier paradoxe et le noeud inextricable de notre nature.

Auteur: Gose Sri Aurobindo

Info:

[ prison ] [ indépendance ]

 

Commentaires: 0

existence

Naissance : Débarquer sans accord, n'importe où, chez n'importe qui. On pleure sur soi et on a bien raison, car dès la naissance, on se trouve dans une merde définitive et inextricable.

Auteur: Galabru Michel

Info: Tout est comédie, p. 151

[ brouillamini ] [ vie ] [ galère ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

être humain

[...] pour tous ceux qui sentent profondément et qui ont conscience de l'inextricable labyrinthe de la pensée humaine il n'y a qu'une seule réponse possible : une tendresse ironique, et le silence.

Auteur: Durrell Lawrence

Info: Justine, p.67, Livre de Poche

[ zen ]

 

Commentaires: 0

signifiants

Au contraire de l'occidental qui veut tout définir, le philosophe chinois sait qu'un lexique n'est qu'un ensemble de mots définis avec et par d'autres mots, et ne forme, en fin de compte, qu'une inextricable tautologie.

Auteur: Halévy Marc

Info: Le taoïsme

[ redites ] [ dictionnaire ] [ citation s'appliquant à ce logiciel ] [ langage consensus ]

 

Commentaires: 0

interdépendances

C'est une pensée profonde de comprendre que personne ne vit pour lui-même. Il est tout aussi vrai qu'aucune étoile, aucun atome, aucun électron, aucune ondulation d'énergie rayonnante, n'existe pour elle-même. Tous les problèmes de l'univers physique sont inextricablement liés les uns aux autres dans les relations d'espace et de temps.

Auteur: Douglas Allie Vibert

Info: From Atoms to Stars. The Atlantic Monthly, Volume 144, August 1929 (p. 165) The Atlantic Monthly, Volume 144, août 1929 (p. 165)

[ corrélation universelle ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

expliquer

Le mélange inextricable des sentiments de chacun et des exigences communes donne occasion à des dissentiments infinis. Rien de plus naturel que de ne point s'entendre ; le contraire est toujours surprenant. Je crois que l'on ne s'accorde sur rien que par méprise, et que toute harmonie des humains est le fruit heureux d'une erreur.

Auteur: Valéry Paul

Info: De la diction des vers, 1926, Oeuvres II, la Pléiade, nrf Gallimard 1960 <p.1255>

 

Commentaires: 0

incarnations

Nous sommes partis d'un chaos tout-puissant, d'un abîme épais, inextricable, fait de ténèbres et de lumière. Et tous - végétaux, animaux, hommes, idées -, dans le bref passage de la vie individuelle, nous luttons pour ordonner en nous le chaos, pour clarifier l'abîme, pour travailler dans nos corps le plus de nuit possible et en faire de la lumière.

Auteur: Kazantzakis Nikos

Info: Ascèse

[ transmutatrices ] [ transformatrices ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

condition féminine

Quand je suis au travail, je n’arrête pas de penser à mon appartement et, une fois rentrée chez moi, j’oublie jusqu’à l’existence de mon bureau. Alors comme ça, ma nature, ma fonction, ma vérité, serait d’être une ménagère ? J’ai l’impression de vivre un cauchemar. Toutes ces questions que se pose l’humanité depuis des millénaires, les plus futiles et les plus négligées, sont devenues inextricables.

Auteur: Masino Paola

Info: Dans "La Massaia", page 179

[ piège ] [ fatalité ] [ ironie ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson