Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 15
Temps de recherche: 0.0447s

transgression

Il n'y a que dans la Bible que Dieu arrête le bras de l'infanticide. La rue, elle, repousse toujours d'un cran l'horreur vers l'absolu.

Auteur: Cole Martina

Info:

 

Commentaires: 0

être humain

Chez l'homme, la famille empêche l'infanticide. Avec le langage, la cellule familiale, mère, père et enfants, constitue la plus grande différence entre nous et les autres primates.

Auteur: Waal Frans de

Info:

[ animal particulier ]

 
Commentaires: 2
Ajouté à la BD par miguel

infanticide

[...] Il repensa aux mots de Dante : "Si un malheureux tue des petites filles, il doit y avoir à l’origine de sa faute une faute encore plus grande… "

Auteur: Vichi Marco

Info: Une sale affaire

[ sacrilège ]

 

Commentaires: 0

peine capitale

Les crimes contre les enfants sont les pires. Cela, pour moi, est une vraie cause pour la peine de mort parce que les enfants sont innocents et ont besoin de la direction d'une société adulte.

Auteur: Eastwood Clint

Info:

[ infanticide ]

 

Commentaires: 0

anti-christianisme

Le dieu de l'ancien testament est sans conteste le personnage le plus déplaisant de toutes les fictions: Jaloux et fier de lui; Insignifiant, injuste, impardonnable, maniaque du contrôle; un personnage vindicatif, un nettoyeur ethnique avide de sang; un misogyne, homophobe, raciste, infanticide, génocide, mégalomane, sado masochiste; un tyran malveillant capricieux.

Auteur: Dawkins Richard

Info:

[ dénigrement ] [ judaïsme ]

 

Commentaires: 0

animal

Falaise en Normandie, une truie mal surveillée provoque un drame en dévorant un nourrisson dans son berceau. Capturée et jetée en prison, comme une vulgaire criminelle elle est jugée durant neuf jours. Reconnue coupable d'infanticide et condamnée à être suppliciée et à mourir sur l'échafaud, elle subit les mêmes mutilations qu'elle a infligées au bébé. Elle est ensuite pendue, avec sous-vêtements, gants et masque humains, en place publique. En présence de cochons.

Auteur: Internet

Info: En 1386

[ justice ] [ historique ]

 

Commentaires: 0

homme-animal

Le rapport des ours à la mort, à l'infanticide, passionnait Alma. La recherche sur les sentiments animaux connaissait une vraie révolution. On savait désormais que certains vertébrés avaient des rites funéraires élaborés, des primâtes perdaient l'appérit durant les jours qui suivaient le décès d'un proche, les oiseaux pouvaient se laisser mourir après avoir perdu un conjoint, les éléphants honoraient leurs défunts. Et cette ourse, avait-elle vécu le sentiment de la perte après la disparition de ses oursons l'an dernier ?

Auteur: Arnaud Clara

Info: Et vous passerez comme des vents fous

[ deuil ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

anecdote

Un pauvre passementier, dans ce faubourg Saint-Marceau, était taxé à dix écus pour un impôt sur les maitrises. Il ne les avait pas : on le presse et represse ; il demande du temps, on lui refuse ; on prend son pauvre lit et sa pauvre écuelle. Quand il se vit en état, la rage s'empara de son coeur : il coupa la gorge à trois enfants qui étaient dans sa chambre ; sa femme sauva le quatrième, et s'enfuit. Le pauvre homme est au Châtelet. Il sera pendu dans un jour ou deux. Il dit que tout son déplaisir, c'est de n'avoir pas tué sa femme et l'enfant qu'elle a sauvé.

Auteur: Sévigné Marie de Rabutin-Chantal

Info: Lettres, 1671-1696

[ drame ] [ folie ] [ fisc ] [ infanticide ]

 

Commentaires: 0

nord-sud

Lorsque nos savants occidentaux se trouvent en présence de ces faits, ils ne peuvent les comprendre. Cela leur paraît inconciliable avec un haut développement de la moralité dans la tribu, et ils préfèrent jeter un doute sur l'exactitude d'observations dignes de foi, au lieu d'essayer d'expliquer l'existence parallèle de deux séries de faits : à savoir une haute moralité dans la tribu, en même temps que l'abandon des parents et l'infanticide. Mais si ces mêmes Européens avaient à dire à un sauvage que des gens, extrêmement aimables, aimant tendrement leurs enfants, et si impressionnables qu'ils pleurent lorsqu'ils voient une infortune simulée sur la scène, vivent en Europe à quelques pas de taudis où des enfants meurent littéralement de faim, le sauvage à son tour ne les comprendrait pas.

Auteur: Kropotkine Petr Alekseevitch

Info: L'entraide : Un facteur de l'évolution

[ impérialisme ] [ différences ] [ sociétés ]

 

Commentaires: 0

homme-animal

Les procès d'animaux : Pour le royaume de France, j'ai pu repérer une soixantaine de cas entre 1266 et 1586. Quelques affaires sont bien documentées, comme celle de la truie infanticide de Falaise (1386) sur laquelle je vais m'attarder. D'autres, plus nombreuses, ne sont connues que de mentions indirectes, le plus souvent comptables. Cependant, la France n'a nullement le monopole de telles affaires. Elles concernent tout l'Occident, notamment les pays alpins où les procès faits à des insectes et à des "vers" semblent - comme ceux de sorcellerie - plus fréquents et plus durables qu'ailleurs. (14) Souhaitons que des travaux à venir nous les fassent mieux connaître. Leur étude devrait sans doute faire l'objet d'un travail d'équipe, tant sont complexes les dossiers, les procédures, les documents et les problèmes concernés.

Auteur: Pastoureau Michel

Info: Une histoire symbolique du Moyen Âge occidental, p. 35

[ justice ] [ historique ]

 

Commentaires: 0