Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 9
Temps de recherche: 0.0292s

cruciverbiste

Bourreau des coeurs. (en 8 lettres)

infarctus.

Auteur: Marceau Nicolas

Info:

 

Commentaires: 0

femmes-hommes

Soit c'est un infarctus, soit Cupidon vient de me lancer une flèche dans le coeur.

Auteur: Internet

Info:

[ plan-drague-mâle ]

 

Commentaires: 0

dernières paroles

Je porte cette ville dans la carapace de mes yeux, comme le crabe qui va mourir, la bulle irisée de son dernier souffle.

Auteur: Queffélec Henri

Info: Il était le père de Yann. Celui-ci raconte : - J'ai offert un soir à mon père, qui se reposait après son troisième infarctus, un cahier sur lequel il a écrit trois poèmes. Le troisième se termine ainsi. Le lendemain matin, il était mort

[ poésie ]

 

Commentaires: 0

décadence

Aujourd'hui, nous avons une vie tellement "soulagée" par le confort et la technique que nous mourons par infarctus du myocarde à cause de notre activité physique déficiente.

Auteur: Pestalozzi Hans A.

Info:

[ condition physique ] [ santé ] [ coeur ]

 

Commentaires: 0

infarctus

Les chances de survie d'une personne en arrêt cardiaque diminuent de 10% à chaque minute écoulée. Au-delà de 3 à 4 minutes, des lésions irréversibles surviennent au cerveau.

Auteur: Tachibana Kenichi

Info: Terra Formars, tome 13

[ mort ] [ temps ]

 

Commentaires: 0

souffrance

La concentration du mal en un point d'une stupéfiante densité avait aboli toute distance entre la douleur et la conscience qui aurait pu l'appréhender. Le médecin diagnostiqua un infarctus, j'allais avoir vingt-huit ans, et ce lundi 30 novembre, mon corps fit l'expérience d'une sapience qui se transformera en hédonisme.

Auteur: Onfray Michel

Info: L'Art de jouir, Paris, Grasset, 1991, p. 13

[ unicité ]

 

Commentaires: 0

philosophe

Michel Onfray, j'ai un problème. C'est un boomer, il a été à gauche pendant je ne sais pas combien d'années, là il se réveille après avoir bouffé je ne sais pas combien de milliers de fromages à 150 euros dans des soirées de boomers avec des Médocs à 250 balles. "Bon, y a un problème avec la France, moi je regarde ça depuis mon 200m² en Normandie, sans doute que l'Islam a un grand rôle à jouer dans les siècles à venir pour l'Europe." Lui il s'en bat les couilles, il est en fin de course. Il lui reste 20 ans à tirer. Il va crever d'un énorme infarctus de gros boomer qui a bouffé beaucoup trop de gras et qui a jamais fait de sport de sa vie donc il s'en bat les couilles. [...] Donc si tu veux, son espèce de misérabilisme de boomer me fatigue.

Auteur: Papacito Gil Jimenez Ugo

Info: https://www.youtube.com/watch?v=j9DlLXg_Bac&t=8726s

[ vacherie ] [ déconnecté ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

justifications

La croyance en la race peut être comparée à la croyance en l'astrologie. Les personnes qui ont foi en l'astrologie se voient constamment confirmer que les prédictions des horoscopes sont fiables et que les signes astrologiques déterminent les types de personnalité. Pour les fidèles, les douze divisions du zodiaque sont aussi précises que les cinq divisions des êtres humains de Blumenbach. Le plus drôle, c'est que les biostatisticiens peuvent trouver des différences médicales significatives en fonction des signes astrologiques. Dans les années 1990, un important essai clinique randomisé a comparé l'efficacité d'un médicament intraveineux, d'une aspirine orale et d'un placebo pour traiter 17 000 patients hospitalisés en raison de pré-symptômes d'infarctus du myocarde. L'étude a révélé un énorme avantage statistique global pour les patients ayant reçu de l'aspirine plutôt qu'un placebo. Pour vérifier la solidité de ce résultat, les chercheurs ont divisé les patients en douze sous-groupes en fonction de leur signe astrologique. Ils ont constaté que le zodiaque faisait une différence : leur analyse statistique a montré que les patients nés sous le signe des Gémeaux ou de la Balance souffraient d'un effet négatif de l'aspirine. Sans surprise, les médecins se sont gaussés de cette découverte parce qu'il était plus plausible scientifiquement d'interpréter les résultats comme une coïncidence insignifiante. Mais un passionné d'astrologie y verra la preuve que les signes du zodiaque déterminent l'état de santé des gens et leur réaction aux médicaments.

Auteur: Roberts Dorothy

Info: Fatal Invention: How Science, Politics, and Big Business Re-create Race in the Twenty-First Century

[ biais de confirmation ] [ racisme ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

vingtième siècle

A la fin du siècle les hommes fumaient trois fois plus que les femmes et conduisaient plus fréquemment l'automobile et les Américains et les Allemands avaient le plus grand nombre d'automobiles par habitant et les Grecs fumaient le plus grand nombre de cigarettes. Les femmes vivaient plus longtemps que les hommes et se suicidaient moins souvent et prononçaient en moyenne trois fois plus de paroles par jour et les gens des villes pratiquaient des activités sportives et faisaient du vélo et de la course à pied tous les matins pour se rafraîchir les poumons. La course à pied pour rafraichir les poumons fut inventée par les Américains qui se procuraient à cette fin des shorts en matière luisante et des chaussures à suspension d'air pour éviter les déviations de la colonne vertébrale et en 1985 cent trente-cinq Américains sont mort d'un infarctus lors d'une course à pied matinale. A la fin du siècle les hommes voulaient rester jeunes et dynamiques mais en même temps politiquement et sexuellement corrects et ne plus séduire les femmes à la va-vite ni leur adresser des sourires lubriques etc. ni raconter des blagues sur les juifs et les Allemands et les homosexuels. Et certaines femmes déposaient plainte contre leur supérieur parce qu'il avait eu devant elles des paroles à connotation érotiques ou leur avait proposé de les raccompagner chez elles avec un air salace et en 1997 un avocat américain dut payer quatre millions de dollars américains de dommages et intérêts à sa secrétaire pour lui avoir jeté des bonbons à la menthe dans le décolleté. Et en 1998 certains Américains voulaient destituer leur président pour avoir entretenu des relations incorrectes avec une stagiaire et lui avoir touché les seins et enfoncé un cigare cubain dans le vagin et lui avoir fait pratiquer des fellations pendant qu'il téléphonait avec le secrétaire à la défense et entre-temps les américains bombardaient l'Irak et les Irakiens que c'était pour détourner l'attention du comportement sexuellement incorrect de leur président. Les Européens aussi voulaient être politiquement corrects mais un peu moins sexuellement parce que surtout dans les pays latins la séduction était une tradition culturelle alors que l'Amérique était plutôt puritaine. L'espérance de vie dans les pays démocratiques était supérieure à celle des pays communistes parce que les gens allaient plus fréquemment chez le médecin et mangeaient des légumes frais etc. tandis que dans les pays communistes les gens fumaient davantage parce qu'ils ne comprenaient pas bien pourquoi ils devraient atteindre un âge avancé et l'espérance de vie la plus basse se trouvait dans les pays en voie de développement qu'on appelait pays du tiers-monde. Et à la fin du siècle l'espérance de vie était de 78 ans dans les pays développés et de 41 ans en Sierra Leone. Et les sociologues disaient que selon différents indicateurs la meilleure qualité de vie était au Canada et en France.

Auteur: Ourednik Patrik

Info: Europeana : Une brève histoire du XXe siècle, P105

[ femmes-hommes ] [ nord-sud ]

 

Commentaires: 0