Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 19
Temps de recherche: 0.0318s

citations

En plus de citer, il faut aussi voir par qui le choix a été fait.

Auteur: Bender Hans

Info:

[ influences ] [ orientation ]

 

Commentaires: 0

musique

Le blues me toucha, mais aussi le rock. Les premiers guitaristes rockabilly comme Cliff Gallup et Scotty Moore furent aussi importants pour moi que les guitaristes de blues

Auteur: Page Jimmy

Info:

[ influences ]

 

Commentaires: 0

date de naissance

Je suis né vers la fin de l’ère moderne, peu avant le retour du Moyen Age, sous le signe du Sagittaire et sous les rayons propices de Jupiter.

Auteur: Hesse Hermann

Info: Dans "Une brève biographie"

[ astrologie ] [ impersonnelle ] [ influences ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

musique

Bob Erlendson, un pianiste local, m'a enseigné la structure des accords et quelles gammes vont avec. Plus tard, j'ai commencé à écouter les pianistes Bill Evans et McCoy Tyner. Puis je suis devenu intéressé par John Coltrane.

Auteur: Breau Lenny

Info:

[ guitare ] [ jazz ] [ influences ]

 

Commentaires: 0

psychanalystes comparés

Jung ne peut pas s’empêcher de laisser paraître qu’il a trop lu. Il se répand en notes dans ses livres. Freud, en revanche, ne dévoile pas ses nombreux liens avec la littérature et la philosophie romantiques ; du moins il ne le fait pas publiquement. Il a une argumentation rigoureuse et un style élégant et précis.

Auteur: Rieff Philip

Info: Freud, the Mind of the moralist, Univ. of Chicago Press, 1979, p.24

[ discours ] [ influences ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

musique

En mes années d'adolescence j'écoutais beaucoup Wes Montgomery et Joe Pass; avant j'écoutais ce que j'appellerais maintenant de simples musiciens de jazz (mais très bons), comme Kessell ou Johnny Smith. J'ai appris beaucoup de voicings des disques de Johnny Smith. Maintenant, j'écoute les vieux joueurs de blues. Ce que tu entendrais dans ma maison s'il y avait de la musique : Albert Collins ou Albert King.

Auteur: Carlton Larry

Info:

[ influences ] [ guitare ] [ jazz ]

 

Commentaires: 0

musique

...J'aime James Honeyman-Scott des Prétenders ; Elliot Easton est l'un des meilleurs des 25 dernières années ; Joe Walsh, un des meilleurs guitaristes rock de toute l'histoire, ainsi que Steve Jones des Sex Pistols. Je suis également un fan du guitariste d'Elvis Presley Scotty Moore et du guitariste de Surf-Rock Dick Dale... Je ne dois pas oublier David Lindley qui a joué avec Jackson Browne pendant des années. Cela pourra pourrait surprendre certains, mais ce type est incroyable...

Auteur: Hudson Saul

Info: Slash

[ guitare ] [ rock ] [ influences ]

 

Commentaires: 0

références idéologiques

Ainsi, dès l’enfance, Dostoïevski avait lu et relu les poètes et les romanciers russes ; il connaissait à fond l’Histoire de l’Empire russe de Karamzine ; lecteur d’ancienne date, et assidu, des auteurs allemands et français (Schiller et Goethe comptaient parmi ses préférés d’une part, Victor Hugo, Lamartine, Béranger et George Sand de l’autre) ; il avait fréquenté nombre d’ouvrages historiques français dont l’Histoire de la Révolution française de Thiers, celle de Mignet, celle Louis Blanc et le Cours de philosophie positive d’Auguste Comte. Averti, enfin, des doctrines socialistes de Saint-Simon et de Fourier, comment, dans ces conditions, lui refuser la qualité d’un érudit ?

Auteur: Semionov-Tianchanski Piotr

Info: "Dostoïevski vivant", trad. du russe par Raïssa Tarr, éditions Gallimard, 1972, page 76

[ influences ] [ affinités intellectuelles ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

art pictural

J'ai eu tellement d'influences et de sources d'inspiration en tant qu'illustrateur qu'il est impossible d'en citer une seule. J'ai adoré Aubrey Beardsley quand j'étais étudiant, puis Edmund Dulac et d'autres illustrateurs de l'âge d'or ont eu un grand impact, ainsi que des peintres victoriens comme Richard Dadd et Edward Burne-Jones. Mes héros à long terme sont cependant Albretch Durer, Brueghel, Hieronymous Bosch, Jan Van Eyck, Leonardo, Botticelli, Rembrandt, Turner et Degas. La plupart d'entre eux ont en commun une brillante maîtrise du dessin et une forte qualité linéaire ou graphique. La plupart sont également des graveurs. Celui auquel je reviens sans cesse et qui me fascine le plus est Joseph MW Turner, le plus grand aquarelliste.

Auteur: Lee Alan

Info:

[ peintres ] [ influences ] [ éloges ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

musique

...il y a beaucoup de gens aux Usa qui ont enregistré du boléro. Nat King Cole était l'un d'eux, Perry Como a chanté des boléros, beaucoup étaient de cette veine. Il y eut une interaction très bonne entre ce modèle et les chansons romantiques brésiliennes, avant l'ère de la nova de bossa. Ces genres voyageaient ensemble en quelque sorte, même Jobim a écrit des boléros. Au Brésil ils sont devenus réellement très célèbres, avant la bossa nova, la samba cancao du Brésil a eu une forme qui eut un peu de cette influence, une certaine impulsion laid back. Robert Caras est devenu si connu dans les années 60... Son modèle s'est développé à partir d'une forme brésilienne traditionnelle de chanson (samba-cancao) et du boléro...

Auteur: Barbosa-Lima Carlos

Info:

[ influences ] [ vingtième siècle ] [ USA ]

 

Commentaires: 0