Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 5
Temps de recherche: 0.0293s

informations

Les bonnes nouvelles marchent et les mauvaises courent.

Auteur: Proverbe suédois

Info:

[ sensation ] [ émotion ] [ audience ] [ efficacité ] [ médias ]

 

Commentaires: 0

informations

Si vous prenez du recul et pensez vraiment à ce que font les médias de masse à l'échelle mondiale, la chose la plus importante qu'ils réalisent est de coordonner les comportements.

Auteur: Pinchbeck Daniel

Info:

[ mainstream ] [ dominantes ] [ cerveau planétaire ]

 

Commentaires: 0

informations

[...] même s'il n'est guère réjouissant que la télévision verse de plus en plus dans le reality show et autres spectaculaires stupidités, la véritable tragédie se joue désormais chaque soir, au téléjournal, par le recul et l'oubli de la mission politique et citoyenne d'information qui est celle des médias.

Auteur: Baillargeon Normand

Info: Petit cours d'autodéfense intellectuelle, p.284, Lux, 2005

[ décadence ]

 

Commentaires: 0

informations

Le mal ou ce qui cloche est beaucoup plus médiatique que le bien. Cela se comprend mais pose un véritable problème de société : à force d'entendre parler de ce qui ne va pas, on finit par oublier que partout les forces du bien sont à l'œuvre. Or, ces manifestations de la bonté humaine ont besoin, elles aussi, d'être médiatisées : elles auraient une force d'entraînement considérable, car l'exemple est contagieux.

Auteur: Abbé Pierre

Info: Fraternité

[ efficacité ] [ émotion ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

informations

Le soir il se gobergea jusqu'à l'épuisement et s'endormit devant une émission de télévision où il était question d'un double viol commis par une bande de voyous, d'un cadavre, gisant dans son sang, et filmé à grand renfort de plans serrés, d'un enfant balancé du quatrième étage par un de ses parents et d'une fusillade entre la police et un preneur d'otages - le tout en moins d'un quart d'heure. L'émission s'intitulait LE JOURNAL TELEVISE DU SOIR.

Auteur: Stevens Shane

Info: Au-delà du mal

[ médias ] [ crime ]

 

Commentaires: 0