Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 5
Temps de recherche: 0.0284s

enquête

Le mouchard est à l'inspecteur de police ce que le chien est à l'aveugle.

Auteur: Hurley Graham

Info: Disparu en mer

[ informations ]

 

Commentaires: 0

non-distanciation

Le temps est venu juger la littérature non pas du point de vue des idéaux esthétiques traditionnels, mais avant tout en fonction des demandes actuelles les plus brûlantes.

Auteur: Aitmatov Tchinguiz

Info:

[ politique ] [ informations ]

 

Commentaires: 0

pouvoir

Les médias sont l'entité la plus puissante au monde. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et les coupables innocents. C'est ça la vraie souveraineté. Parce qu'ils contrôlent l'esprit des masses.

Auteur: Little Malcolm X

Info: discours de 1963

[ presse ] [ omnipotence ] [ informations ] [ manipulation ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

médias

J'ai toujours été d'avis que le bon type de journalisme est un élément essentiel de notre démocratie. (...) J'ai développé un intérêt pour soutenir les journalistes indépendants d'une manière qui exploite au maximum leur travail, le tout dans l'intérêt public.

Auteur: Omidyar Pierre

Info:

[ informations ] [ justice ] [ transparence ] [ égalité ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

télémanipulation

Le 17, la guerre du Golfe éclata. […] Comme tous les autres Français, je m'assis alors devant la télévision et regardais comment s'y prenait l'Amérique pour embobiner le monde. Altération de la réalité. Malversations sémantiques. Falsification des causes. Amplification des effets. Témoignages truqués. Contrefaçon des preuves. Détournement des buts. Déguisement de la souffrance. Dissimulation des morts. Ces gens d'outre-Atlantique incarnaient la forme civilisée de la barbarie. Manipulateurs de conscience, exterminateurs de pensée, inséminateurs d'idées prédatrices, ils avaient fait de l'image un miroir mensonger qu'avec la complicité de hâbleurs stipendiés, ils pouvaient déformer à leur guise en fonction de leurs besoins.

Auteur: Mitterrand François

Info: cité dans "Une vie française" de Jean-Paul Dubois

[ fabrication du consentement ] [ informations pouvoir ] [ propagande ] [ colonialisme ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Le sous-projectionniste