Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 19
Temps de recherche: 0.0325s

justification pour rompre

J'te quitte, j'ai eu un P.V pour infraction sentimentale.

Auteur: Internet

Info:

[ provocation ]

 

Commentaires: 0

législation

Si un homme commet une infraction à la loi en état d'ivresse, qu'il soit puni doublement.

Auteur: Pittacos de Mitylène

Info:

[ . ]

 

Commentaires: 0

alcool

Si un homme commet une infraction à la loi en état d'ivresse, qu'il soit puni doublement.

Auteur: Pittacos de Mitylène

Info: Un des 7 Sages de la Grèce antique, 569 av. J.-C.

[ historique ]

 

Commentaires: 0

triade

Vous savez, j'ai toujours classé les infractions en deux mobiles. L'argent et le sexe. Vous m'avez ouvert l'esprit. Il n'y a jamais qu'un seul mobile, celui du pouvoir.

Auteur: Norek Olivier

Info: Territoires

[ motivation ]

 

Commentaires: 0

déscolarisation

Ne pas scolariser est l'un des plus grands tabous de notre société. Le transgresser n'est pas simple, en premier lieu à cause de la suspicion que ce choix occasionne parmi les administrations diverses de ce pays et les tentatives répétées de jeter l'opprobre sur les familles non sco.

Auteur: Martin-Rodriguez Sylvie

Info: 10 Plus Gros Mensonges Sur l'Ecole à la Maison

[ infraction ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

désocialisation

Je déteste les admonestations sans fin d'un État-providence qui vit dans la crainte de ses avocats. Tandis que des colonies d'agents de circulation à l'esprit borné pullulent à la recherche de petites infractions au  stationnement, personne ne semble remarquer que notre tissu social lui-même est en train de s'effondrer.

Auteur: Fowler Christopher

Info: The Victoria Vanishes

[ violations mineures ] [ politiciens craintifs ] [ anxiété juridique ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

rusé

Pour être exacte, le dossier de Caïn en tant qu'étudiant de la Schola est particulièrement sans intérêt. Ses résultats académiques se situent, dans l'ensemble, vers le point bas de la moyenne ; les seules disciplines où il se montrait meilleur que les autres étant le sport et les techniques de combats. Son dossier disciplinaire est remarquablement vierge de toute infraction, ce qui étant donné son caractère signifie vraisemblablement que la chose où il excellait réellement, même en ce temps là, était de ne pas se faire prendre.

Auteur: Mitchell Sandy Alex Stewart

Info: La main du traître

[ malin ] [ roué ] [ débauché ] [ insaisissable ]

 

Commentaires: 0

menaces

Durant mes années de service à la cour, je n'ai jamais quitté une seule fois le palais sans être accompagnée. Dès les premiers jours, les tantes nous annonçaient qu'en le quittant toute seule, nous risquions de subir la plus grande des punitions. "Franchir seule la porte du palais? Même la peine de mort n'est pas trop sévère pour punir cette infraction", répétaient-elles souvent. Pour celle qui osait marcher comme bon lui semblait dans la cour, la règle ordonnait "de mutiler la jambe gauche et de casser la jambe droite". Quant à celle qui pénétrait dans les autres palais sans permission, "elle serait au moins expulsée du palais si on ne lui coupait pas la tête".

Auteur: He Rong Er

Info: Mémoires d'une dame de cour dans la Cité Interdite

[ femmes ] [ punies ] [ esclaves ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Le sous-projectionniste

externalisation de la vie privée

Délirant de sa propre importance, mais ne parvenant plus à accéder au moindre plaisir individuel de la vie d'autrefois, Homo festivus s'enrage et multiplie les officines de chantage qu'il appelle groupes de pression. Ceux-ci n'ont d'autre raison d'être que de demander des lois et des persécutions. Chaque humain, désormais, est, à lui seul ou presque une association de boycott en permanente surchauffe. Procéduromaniaque, légalophile ou plus exactement maniaco-législatif, Homo festivus est un frénétique amateur de droit. La plainte, les procédures, l'organisation de la répression des infractions et l'amplification des peines sont son érotisme de substitution. La demande de réparation des préjudices est le commencement de la preuve de son existence et de son importance. La lutte pour la victime est sa libido.

Auteur: Muray Philippe

Info: Dans "Après l'Histoire I"

[ envie du pénal ] [ infantilisation civique ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

obèse

S'il y avait en Perse, comme en Amérique, des expositions de gens gras, le consul de Turquie remporterait à l'unanimité des suffrages la médaille d'honneur ; encore, quel que soit son module, serait-elle au-dessous du mérite de ce fin diplomate, plus apte à lutter avec les animaux de race les plus perfectionnées, élevées dans le comté d'York, qu'avec des hommes.
L'effendi, trop rond pour pouvoir prendre ses repas à terre, est obligé de faire transporter à l'avance, dans les maisons où il est invité à dîner, une table profondément creusée dans laquelle il incruste son majestueux abdomen, après s'être excusé auprès des convives de cette infraction aux usages. L'Excellence, disent les uns, n'a jamais trouvé un coursier assez vigoureux pour le charrier en une seule fois ; elle a perdu de vue ses pieds depuis de si longues années, prétendent les autres, qu'elle est heureuse de s'assurer, en se regardant de temps en temps devant un grand miroir, qu'un chameau ne les lui a pas volés.

Auteur: Dieulafoy Jane

Info: Une amazone en Orient

[ gros ]

 

Commentaires: 0