Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 10
Temps de recherche: 0.032s

progrès

...j'estime que nous en sommes arrivés si loin à présent - j'entends d'un point de vue intellectuel - que la question pourrait se poser de savoir si nous ne devrions pas presque nous accorder une petite pause culturelle et nous reposer sur ce que nous avons atteint, digérer ce que nous avons ingéré.

Auteur: Mellbye Johan E.

Info: 2 mai 19??

[ faire le point ]

 

Commentaires: 0

big brother

La NSA a bâti une infrastructure qui permet d'intercepter presque tout. Grâce à cette capacité, la grande majorité des communications humaines sont ingérées automatiquement sans ciblage. Si je voulais voir vos e-mails ou le téléphone de votre femme, tout ce que j'avais à faire était d'utiliser les interceptions. Facile d'obtenir vos e-mails, mots de passe, enregistrements téléphoniques, cartes de crédit.

Auteur: Snowden Edward

Info:

[ totalitarisme ] [ surveillance ] [ prison ]

 

Commentaires: 0

inhumation

Dans quelques rares sociétés d'Amazonie ou de Nouvelle-Guinée, pour éviter que le mort ne souffre d'être enseveli sous la terre, livré aux vers et aux êtres malfaisants, le mort est incinéré et ses cendres mélangées à une pâte faite de banane écrasée. Le mort est alors ingéré par les membres de sa parenté, qui lui offrent leurs corps comme sépulture. C'est un acte sacré, accompli à l'abri des regards.

Auteur: Godelier Maurice

Info: Science et vie Hors Série 2021

[ superstition ] [ rite funéraire ] [ curiosité tropicale ]

 
Commentaires: 6
Ajouté à la BD par gaille

domination sexuelle

Il y a deux autres crottes, plus petites, et une fois ingérés ces  résidus de merde léchés dans son anus. Il prie pour qu'elle laisse tomber la cape sur lui, pour qu'il puisse, dans l'obscurité doublée de soie, rester un peu plus longtemps, sa langue soumise remontant dans son anus. Mais elle s'éloigne. La fourrure n'est plus dans ses mains. Elle lui ordonne de se masturber pour elle. Elle a observé le Capitaine Blicero avec Gottfried, et a appris la bonne technique. 

Auteur: Pynchon Thomas

Info: Gravity's Rainbow

[ philosophie de la vie ] [ vérification ] [ scatologie ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

santé

Ne mettez pas d'huiles essentielles directement dans de l'eau même très chaude (tisane, infusion, bouillon ...) : elles doivent être incorporées dans de l'huile végétale, du jaune d'oeuf, ou du miel car, répétons-le, les huiles essentielles ne sont pas miscibles dans l'eau
Pour les tisanes, infusions, bouillons, jus de fruits, préférez incorporer un hydrolat ou une eau florale qui se mélangeront idéalement ; l'hydrolat ou eau florale est l'eau distillée, séparée de l'huile essentielle à la sortie de l'alambic, et qui s'est chargée de molécules aromatiques
Même en cuisine, les huiles essentielles ne doivent jamais être ingérées pures

Auteur: Gérault Guillaume

Info: Retrouver le sommeil

[ médicaments ]

 

Commentaires: 0

santé

Ce qu'on appelle "maladies" sont des "crises guérisseuses", cad des réactions de notre organisme à des conditions anti-physiologiques et au lieu de tenter de les éradiquer, cad de faire taire ces symptômes, on ferait mieux d'écouter ces symptômes pour en comprendre les causes et mettre en place les mesures adéquates pour faire cesser les conditions qui ont présidé à leur survenue.

L'organisme tente simplement, par ces réactions, de se débarrasser des poisons ingérés par l'alimentation, on devrait l'aider à éliminer ces poisons au lieu de faire taire le symptôme, ce qui oblige le corps à enfouir ces poisons, plus profondément à chaque crise guérisseuse interrompue par un traitement médical, au lieu de les évacuer.

Auteur: Internet

Info: https://osersavie66.wordpress.com/2018/05/04/les-maladies-nexistent-pas/

[ arnaque ]

 

Commentaires: 0

littérature

Nous avons déboulé à Hall's Creek - la première des crottes de mouche signalées comme lieu habité sur ma carte - au son d'un Sweet Caroline remixé de façon très personnelle par Angie. Hall's Creek est le genre de trou dont vous risquez de rater l'entrée si vous avez le malheur de cligner les yeux: une grand-rue et deux transversales, un bureau de poste, une supérette et un pub - au comptoir duquel nous avons ingéré un steak incinéré garni de frites molles. On a fait descendre ce désastre culinaire avec un pack d'Export. Pour impressionner la galerie - moi -, Angie a séché quatre boîtes coup sur coup et a claqué un billet de dix dollars sur le zinc en réclamant six autres bières bien fraîches.
"T'as une sacrée descente ! j'ai fait.
- À Wollanup, on sait lever le coude."

Auteur: Kennedy Douglas

Info: cul-de-sac

[ fast food ]

 

Commentaires: 0

illumination

(après avoir ingéré une molécule qui décuple les capacités intellectuelles)

Peu importe ce que j'étudie, je peux voir des structures. Je vois la gestalt, la mélodie dans les notes, dans tout : mathématiques et sciences,  art et  musique, psychologie et sociologie. Lorsque je lis les textes, je ne puis que constater combien les auteurs progressent péniblement d'un point à l'autre en tâtonnant à la recherche de liens qu'ils ne voient pas. Ils ressemblent à ces gens qui ne savent pas lire la musique et qui examinent la partition d'une sonate de Bach en essayant d'expliquer comment une note mène à une autre. Aussi admirables que soient ces modèles, ils m'ouvrent la voie vers d'autres. Il existe d'autres motifs qui attendent d'être découverts, des gestalts à une toute autre échelle. Pour ce qui les concerne je suis moi-même aveugle ;  mes propres sonates  ne sont qu'isolés points de données en comparaison. Je n'ai aucune idée de la forme que pourraient prendre ces structures cachées, mais cela viendra avec le temps. Je veux les trouver, et les comprendre. Je le veux plus que tout ce que j'ai jamais voulu auparavant.

Auteur: Chiang Ted

Info: La tour de Babylone, Comprends

[ soif intellectuelle ] [ drogue ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

adaptation animale

Dans les abysses, des poissons absorbent 99,5% de la lumière entrante 

Dans les profondeurs océaniques, que les photons peinent à percer, les poissons ont développé toutes sortes de ressources pour les aider à se nourrir. Certains, par exemple, sont devenus experts en camouflage.



À l’instar des oiseaux de paradis, dont les plumes absorbent 99,95% de la lumière, et du Vantablack, cet objet créé par l’Homme capable d’en absorber autant, plusieurs espèces de poissons évoluant en eaux profondes ont développé une peau ultra-noire, capable d’absorber le moindre photon disponible (ou presque). Des chercheurs du Smithsonian Museum et de l’Université Duke (États-Unis) en ont répertorié une quinzaine. Ils détaillent leurs travaux dans la revue Current Biology.



Karen Osoborn, zoologiste au Smithsonian Museum, a d’abord été intriguée par ces poissons naturellement sombres après avoir essayé d’en photographier quelques-uns capturés dans des filets. Elle s’est alors très vite rendu compte que la grande majorité de leurs caractéristiques anatomiques étaient impossibles à isoler. "Peu importe comment vous configurez la caméra ou l’éclairage, ils aspirent simplement toute la lumière", explique-t-elle.



Des analyses en laboratoire ont finalement révélé pourquoi. La biologiste a découvert que de la mélanine – un pigment qui protège la peau humaine en absorbant 99,9% du rayonnement UV solaire – était présente en abondance dans la peau des spécimens étudiés. Mais pas que.



Ces pigments étaient également compactés dans des compartiments cellulaires, eux-mêmes rassemblés de manière très étroite. En outre, la taille, la forme et la disposition de ces cellules les amènent à diriger toute la lumière restante vers d’autres compartiments.



Grâce à cette approche, la plupart des poissons étudiés étaient capables d’absorber environ 99,5% des photons entrants.



"Si vous voulez vous fondre dans la noirceur infinie de votre environnement, aspirer chaque photon qui vous frappe est une excellente façon de procéder, explique Karen Osoborn. Ce qu’ils ont fait, c’est créer un piège à lumière super efficace. La lumière ne rebondit pas, et ne traverse pas. Elle pénètre simplement dans cette couche, puis disparaît".



Et ça marche !

Des modélisations informatiques ont en effet suggéré que cette capacité à réfléchir une quantité infime de lumière peut réduire de six fois la distance à laquelle ces prédateurs peuvent être repérés par leurs proies. Certains, notamment, sont des prédateurs d’embuscade qui ont développé des leurres bioluminescents. Les chercheurs soupçonnent ainsi que cette peau ultra-noire permet de les rendre invisibles à leur propre lumière.



Fait intéressant, les chercheurs ont même isolé une peau ultra-noire autour de l’intestin de l’une des espèces, nommée Cyclothone acclinidens. Selon eux, ce poisson aurait évolué ainsi pour absorber la lumière émise par ses proies bioluminescentes ingérées.

Auteur: Internet

Info: https://sciencepost.fr/, Brice Louvet, rédacteur sciences, 17 juillet 2020

[ obscurité totale ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

nutrition

On mange moins quand le repas est servi après une activité physique coupe-faim
Manger un repas 15 minutes après une activité physique d'intensité soutenue permet de réduire de 11 % la consommation de calories - et de 23 % celle de gras - comparativement à la prise d'un repas deux heures après la séance d'exercice.
C'est ce qui se dégage d'une étude dirigée par Marie-Ève Mathieu, professeure au Département de kinésiologie de l'Université de Montréal, menée auprès de 12 jeunes hommes de poids normal âgés de 15 à 20 ans.
Les participants ont couru 30 minutes sur un tapis roulant, à une intensité de 70 % de leur capacité cardiorespiratoire, au cours de deux journées de tests. Le premier jour, l'exercice s'est terminé 15 minutes avant le repas du midi, tandis que le deuxième jour il y a eu un délai de deux heures entre la fin de l'exercice et le début du dîner.
Dans les deux cas, le dîner était un buffet composé de plats allant de la salade au gâteau en passant par des macaronis au fromage, des fettuccinis Alfredo et un risotto aux trois champignons. "Il s'agissait d'un buffet validé pour l'expérience qui se veut représentatif de ce qui peut être offert dans la réalité", mentionne Mme Mathieu.
Les données recueillies au cours de l'expérimentation ont révélé que s'alimenter 15 minutes après avoir couru réduit la consommation de calories de 154 (646 kilojoules), soit 11 % moins de calories que lorsque ces mêmes participants ont mangé deux heures après la course sur le tapis roulant.
Fait à souligner, quand les participants ont ingéré moins de calories, ils n'ont pas mangé davantage en après-midi ni au repas du soir.
Autre fait notable, bouger dans les minutes qui avaient précédé le repas a eu pour effet de réduire de 23 % la consommation d'aliments gras en comparaison de l'entraînement effectué deux heures avant de manger.
"Cette donnée rejoint d'autres études qui démontrent que l'attrait pour les aliments ou repas plus riches en gras diminue quand on est physiquement actif", dit celle qui est aussi chercheuse au Centre de recherche du CHU Sainte-Justine, affilié à l'UdeM.
Effet coupe-faim de l'activité physique
Des études ont déjà montré que, à la suite d'une activité physique d'intensité moyenne à élevée, il se produit chez l'individu un effet coupe-faim (ou anorexigène) qui s'atténue graduellement au cours des 60 minutes suivant l'exercice.
L'effort physique réduit la production d'une hormone sécrétée par l'estomac, la ghréline acylée, dont le rôle consiste à "informer" le cerveau que le corps a besoin d'être nourri.
"Ce n'est pas chez tout le monde que cet effet anorexigène transitoire se fait sentir, précise Marie-Ève Mathieu. Les hommes de poids normal le ressentent généralement plus que les femmes obèses par exemple."
Mais le moment le plus propice pour profiter de cet effet restait à déterminer, et c'est ce à quoi l'équipe de Mme Mathieu s'est attelée.
"L'effet du timing de l'activité physique par rapport à l'ingestion de calories est un concept nouveau en recherche, indique-t-elle. On sait par ailleurs que faire de l'activité physique à des moments précis est bénéfique pour améliorer le contrôle de la glycémie et de la pression artérielle."
Il est toutefois difficile, à la lumière des résultats de l'étude, d'évaluer la perte de poids qu'il serait possible d'obtenir à plus long terme en mangeant peu de temps après une activité physique ou s'il est possible ainsi de maintenir son poids. Néanmoins, cet élément pourrait faire partie d'une stratégie de contrôle du poids.
"Ce qui est intéressant, c'est qu'en modifiant une simple habitude il est pensable de perdre quelques kilos : il suffirait de modifier le moment où l'on fait de l'exercice", avance-t-elle.
"Sur le plan de la recherche, nous élaborons des interventions plus ciblées en activité physique qui ont une incidence sur la consommation alimentaire, conclut Marie-Ève Mathieu. Nos résultats ouvrent de nouvelles possibilités d'études et d'interventions en matière de prévention de prise de poids excessive sur le long terme."

Auteur: Internet

Info: http://www.techno-science.net

[ digestion ] [ sciences ] [ appétit ]

 

Commentaires: 0