Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 40
Temps de recherche: 0.0417s

question

Sommes-nous hommes et femmes

De ces enfants que nous fûmes

Auteur: Eluard Paul

Info: Poésie ininterrompue

[ genre ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

univers

Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.

Auteur: Eluard Paul

Info: Poésie ininterrompue. Le Château des pauvres

[ simplicité ]

 

Commentaires: 0

résumé

C'est donc ça, l'amour ? Un numéro de cabaret ? Dîne avec moi, vient dans mon lit, tombe amoureuse, et je te promets des décennies de blagues ininterrompues ?

Auteur: Nicholls David

Info: Un jour, p.180

[ couple ] [ histoire ]

 

Commentaires: 0

nature

C'était une forêt de banians, la première que Ryôsuke voyait de sa vie. Une existence ininterrompue depuis un millier d'années, en symbiose avec les éléments. C'était l'éternité incarnée.

Auteur: Sukegawa Durian

Info: Le rêve de Ryôsuke, p. 129

[ arbres ]

 

Commentaires: 0

judaïsme

Le mot cabale, couramment employé comme synonyme de mystique, vient de l’hébreu kabbalah et signifie réception-transmission. Il désigne la sagesse cachée donnée aux premiers hommes qui l’auraient reçue et transmise selon une chaîne ininterrompue d’Adam à nos jours.

Auteur: Azria Régine

Info: Le judaïsme

[ racines ] [ étymologie ]

 

Commentaires: 0

inspiration

L'esprit est plus aiguisé et plus vif dans l'isolement et la solitude ininterrompue. L'originalité s'y épanouit, sans que des influences extérieures ne nous frappent pour paralyser l'esprit créatif. Être seul, c'est le secret de l'invention : être seul, c'est là que naissent les idées.

Auteur: Tesla Nikola

Info:

[ solitude ] [ recette ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

unicité

Si l’Homme pense à la Totalité comme constituée de fragments indépendants, alors c’est comme cela que son esprit tendra à fonctionner. Mais s’il peut tout inclure de manière cohérente et harmonieuse dans une globalité indivisible, ininterrompue et infinie, alors son esprit tendra à se développer dans une voie similaire.

Auteur: Bohm David

Info:

[ appartenance ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

question

La réalisation ininterrompue que vous êtes indissociable de l'univers, de la conscience universelle, de la source, de tout - que vous êtes cette source, qu'il n'y a pas d'autre, pas de seconde, rien hors cette unité, sinon comme illusion transitoire. Si vous pouviez maintenir cette réalisation en tout temps, éveillés ou endormis, au-delà du seuil de la mort elle-même, que seriez-vous ?

Auteur: Pinchbeck Daniel

Info:

[ unicité ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

lecture

Lire un livre, c'était mettre en oeuvre un processus de pensée non naturel, qui exigeait une attention soutenue et ininterrompue sur un objet unique et statique. [...] [Les lecteurs] devaient entraîner leur cerveau à ignorer tout le reste de ce qui se passait autour d'eux, à résister au besoin de faire sauter leur attention d'un indice sensoriel à un autre.

Auteur: Carr Nicholas

Info: Internet rend-il bête ? : Réapprendre à lire et à penser dans un monde fragmenté

[ concentration ] [ continuité ]

 

Commentaires: 0

lecture

Lire un livre, c'était mettre en oeuvre un processus de pensée non naturel, qui exigeait une attention soutenue et ininterrompue sur un objet unique et statique. [...] Les lecteurs devaient entrainer leur cerveau à ignorer tout le reste de ce qui se passait autour d'eux, à résister au besoin de faire sauter leur attention d'un indice sensoriel à un autre.

Auteur: Carr Nicholas

Info: Internet rend-il bête ? : Réapprendre à lire et à penser dans un monde fragmenté

[ continuité ] [ concentration ]

 

Commentaires: 0