Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 39
Temps de recherche: 0.0432s

vivre

La vie ! Une leçon que je devrais inlassablement réviser jusqu'au moment de descendre sous terre.

Auteur: Duong Thu Huong

Info: Sanctuaire du coeur

[ apprendre ] [ initiatique ]

 

Commentaires: 0

vacheries

André Suarès doutant, avec combien de raison ! de sa valeur se cache tant qu'il peut et produit inlassablement des devoirs de français.

Auteur: Claudel Paul

Info:

[ écrivains ]

 

Commentaires: 0

concept de psychologie analytique

La figure de l’ombre personnifie l’ensemble de ce que le sujet ne reconnaît pas et qui, directement ou indirectement, le poursuit inlassablement. 

Auteur: Jung Carl Gustav

Info: La guérison psychologique

[ définie ] [ inconscient ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

musique

Sa lascivité n'est pas méchante. C'est celle d'un grand bébé, inlassablement habitué à s'habiller comme Haendel ou Beethoven pour produire et prolonger des bruits insupportables.

Auteur: Shaw George Bernard

Info: à propos de Johannes Brahms

[ vacheries ]

 

Commentaires: 0

autochtone

L’indigène est un thésauriseur logique, sans trêve, il renoue les fils, replie inlassablement sur eux-mêmes tous les aspects du réel, que ceux-ci soient physiques, sociaux, ou mentaux.

Auteur: Lévi-Strauss Claude

Info: 1962, p. 353

[ défini ] [ adaptabilité ] [ monade ]

 
Commentaires: 5
Ajouté à la BD par miguel

porteuse de vie

C’est donc ça la maternité ? Être en conflit irrationnel et permanent avec la chair de sa chair ? Être inlassablement remise en question par la volonté obstinée d’un être sans logique ni raison, qui finit toujours par gagner ?

Auteur: Oshetsky Claire

Info: Chouette

[ pensée-de-femme ] [ enceinte ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

société liquide

L’existence de l’autre comme telle peut-elle me mettre en danger, moi ? […] Elle le peut, sous une condition : qu’au plus profond de sa forteresse égocentrée une voix répète, doucement mais inlassablement : nos murailles sont en plastique, notre acropole en papier mâché.

Auteur: Castoriadis Cornelius

Info: Dans "Le monde morcelé"

[ instabilité ] [ menace ] [ effondrement ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

communication

"Relais" est un nom de lieu des plus communs. Il a une signification dans n'importe quel environnement ou presque. Comme "Villeneuve" ou "Nouvelle", il revient inlassablement chaque fois qu'une colonie s'installe ou participe à un réseau de communications. Même si vous traversez un milliard d'années-lumière ou d'années tout court, vous retrouverez ces noms chez toutes les races d'intelligence naturelles.

Auteur: Vinge Vernor

Info:

[ géographique ] [ temporelle ] [ réémetteur ] [ carrefour ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

empathie

En revanche, des idéaux ont suscité mes efforts et m'ont permis de vivre. Ils s'appellent le bien, le beau, le vrai. Si je ne me ressens pas en sympathie avec d'autres sensibilités semblables à la mienne, et si je ne m'obstine pas inlassablement à poursuivre cet idéal éternellement inaccessible en art et en science, la vie n'a aucun sens pour moi. Or l'humanité se passionne pour des buts dérisoires. Ils s'appellent la richesse, la gloire, le luxe.

Auteur: Einstein Albert

Info: Comment je vois le monde

[ harmonie ]

 

Commentaires: 0

aube

Incorporelle, la clarté du matin danse. Comment ne pas voir dans la clarté du matin, dans sa danse parfaite qui est métamorphose, une pluralité de formes qui, tissées et détissées, ne prennent pas corps, se transforment inlassablement ? Elles naissent et se défont ; elles s'enlacent et se retirent ; elles se cachent pour réapparaître, comme le fait l'homme quand il est enfant et qu'il joue, ou quand il joue à ces jeux où s'éternise l'enfance : la musique, la poésie.

Auteur: Zambrano Maria

Info: Apophtegmes, p 60

[ naissance ] [ levant ] [ naitre ]

 

Commentaires: 0