Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 29
Temps de recherche: 0.0438s

cancres

Les bombes atomiques sont inoffensives quand elles servent à faire de l'électricité...

Auteur: Internet

Info: Perles d'élèves

[ sciences ]

 

Commentaires: 0

surpopulation

La fourmi est comme l'homme : seule elle est inoffensive, en petit nombre elle travaille, en grand nombre c'est un fléau.

Auteur: Proverbe africain congolais

Info: Dicton batéké. In les proverbes batéké du Congo, 1963

[ homme-animal ] [ insecte ] [ analogie ]

 

Commentaires: 0

coïncidence

Si je dois me laisser duper par le hasard, mieux vaut que ce soit dans sa forme la plus belle et la plus inoffensive.

Auteur: Taleb Nassim Nicholas

Info: Le hasard Sauvage

[ destin ] [ inattendu ]

 

Commentaires: 0

Saint-sylvestre

Nouvel-an est une tradition annuelle inoffensive, d'aucune utilité sauf à être utilisée comme justification pour établir des promiscuités de poivrots, envoyer des messages amicaux ou envisager des résolutions de fumistes.

Auteur: Twain Mark

Info:

[ triade ]

 

Commentaires: 0

quête

J'en suis venu à croire que le monde entier est une énigme, une énigme inoffensive, rendue terrible par notre folle tentative de l'interpréter comme s'il y avait une vérité fondamentale.

Auteur: Eco Umberto

Info:

[ conclure ]

 

Commentaires: 0

introspection

Chaque fois que je me focalise un instant, de n'importe quelle durée, sur mes propres imperfections, elles deviennent graduellement plus douces, de petites choses plutôt tendres, inoffensives, engageantes à la réflexion. Pas du tout comme les défauts visibles du caractère des autres.

Auteur: Halsey Margaret

Info:

 

Commentaires: 0

apparence

Le mimétisme batésien se produit lorsqu'une espèce animale inoffensive exploite sa ressemblance avec une espèce nocive ou venimeuse qui vit sur le même territoire, allant jusqu'à imiter ses motifs, couleurs et comportements. De cette façon, aux yeux des prédateurs, l'espèce imitatrice est associée à l'espèce dangereuse, ce qui augmente ses chances de survie.

Auteur: Ammaniti Niccolò

Info: Moi et toi

[ défense ] [ camouflage ]

 

Commentaires: 0

malveillance

Rien ne donne plus de sottise apparente que la jalousie inavouée. Au lieu d'attaquer franchement l'adversaire, ce qui aurait du naturel et serait sans doute assez touchant, on en vient alors à critiquer avec aigreur des paroles inoffensives, des actions banales et l'on donne maladroitement un air d'insupportable mesquinerie à ce qui est en vérité un sentiment vif et légitime.

Auteur: Maurois André

Info: Ariel ou la vie de Shelley

[ envie ] [ arrière-pensée ] [ frustration ]

 

Commentaires: 0

créationnisme

C'est peut-être ce qui s'est passé, mais nous ne le saurons certainement jamais avec certitude. La spéculation évolutionnaire constitue une sorte de méta-science et certains biologistes y portent la même fascination intellectuelle, que la spéculation métaphysique le faisait pour certains scolastiques médiévaux. On peut le considérer comme une habitude relativement inoffensive, comme manger des cacahuètes, à moins que cela ne prenne la forme d'une obsession ; ça devient alors un vice.

Auteur: Stanier Roger Yate

Info: In H.P. Charles and B.C. Knight (eds.) Organization and Control in Prokaryotic Cells. Twentieth Symposium of the Society for General Microbiology Some Aspects of the Biology of Cells and Their Possible Evolutionary Signifi cance (p. 31) Cambridge University Press. Cambridge, England. 1970

[ bêtise ] [ conclure ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

asservissement mercantile

Je suis profondément convaincu que le vrai fascisme est ce que les sociologues ont trop gentiment nommé la ”société de consommation“, définition qui paraît inoffensive et purement indicative. Il n’en est rien. Si l’on observe bien la réalité, et surtout si l’on sait lire dans les objets, le paysage, l’urbanisme et surtout les hommes, on voit que les résultats de cette insouciante société de consommation sont eux-mêmes les résultats d’une dictature, d’un fascisme pur et simple.

Auteur: Pasolini Pier Paolo

Info:

[ séduction par la marchandise ] [ oppression consumériste ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson