Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 5
Temps de recherche: 0.0272s

féministes

D’éternelles victimes qui n’auront de cesse de prendre une revanche qui leur semblera toujours bien pâle par rapport aux préjudices qu’elles ont subi.

Auteur: Jaccard Roland

Info: Dans "La nuit où j'ai cru devenir fou", 2020

[ sanguinaires ] [ éternelles insatisfaites ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

frustration

L’ego, c’est la voie du passé…rien d’autre que des émotions refoulées insatisfaites. […] l’insatisfaction est le signe distinctif ou le symbole de l’ego.

Auteur: Prajnanpad Svami

Info: Dans "A B C d’une sagesse", page 59

[ défini ] [ enfermement ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

justification

En définitive, dans l'écrasante majorité des pays arabes, la résistance palestinienne n'est tolérée que comme le défouloir émotif des masses déçues par les défaites et insatisfaites dans leurs besoins sociaux.

Auteur: Chaliand Gérard

Info: Voyage dans 40 ans de guérillas

[ pouvoir ] [ symbole ] [ bouc émissaire ] [ souffre-douleur ]

 

Commentaires: 0

avidité

L'idée de défaut naît de l'excès de désirs. La conscience du mal serait impossible sans l'agitation de volontés insatisfaites. Vivent dans le bien ceux qui veulent peu, et dont le désir est compatible avec les dimensions de la vie. Si une ambition dévorante te ronge, l'univers est insuffisant : il est chute, il est mal.

Auteur: Cioran Emil Michel

Info: Le bréviaire des vaincus II

[ frustration ]

 

Commentaires: 0

positiver

- C'est si simple. Plus on vieillit, plus on apprend. Si tu restais âgé de vingt-deux ans, tu serais toujours aussi ignorant que tu l'étais alors. Vieillir, ce n'est pas seulement se détériorer, tu sais ! C'est croître. Ce n'est pas seulement aller vers la mort, ce qui peut être perçu comme négatif, c'est également comprendre que l'on va mourir, ce qui est positif car alors on vit mieux.
- Oui, dis-je, mais si c'est tellement bien de vieillir, pourquoi les gens disent-ils toujours : "Oh, si je pouvais retrouver ma jeunesse ! On n'entend jamais les gens dire : "Comme j'aimerais avoir soixante-cinq ans !"
- Tu sais ce que cela reflète ? Des vies insatisfaites. Des vies mal remplies. Des vies qui n'ont pas trouvé leur sens. Quand on a trouvé un sens à sa vie, on n'a pas envie de revenir en arriève. On veut aller de l'avant. On veut en voir plus, en faire plus. On a hâte d'avoir soixante-cinq ans.
Ecoute bien. Il faut que tu saches quelque chose. Il faut que tous les jeunes le sachent. Quand on passe son temps à se battre contre la vieillesse, on finit toujours par être malheureux, parce qu'elle arrive de toute façon.

Auteur: Albom Mitch

Info: La dernière leçon : Comment un vieil homme face à la mort m'a appris le goût de vivre

[ décrépitude ]

 

Commentaires: 0