Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 23
Temps de recherche: 0.0392s

hommes-par-femme

Ce que les hommes mettent des jours, voire des mois à comprendre, les femmes le sentent instantanément.

Auteur: Lanvin Camille

Info: La peau des hommes

[ égoïstes ] [ insensibles ] [ inférieurs ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

peinture

L'oeuvre de Corrège a réalisé la plus parfaite dégradation de la couleur et a exprimé les formes les plus délicates et presque insensibles.

Auteur: Mengs Anton Raphael

Info:

[ art pictural ]

 

Commentaires: 0

femmes-hommes

Eh ! Comment font tant de jeunes filles qui, pendant des mois entiers, résistent à leur penchant, cachent leur amour, et paraissent non-seulement insensibles, mais encore cruelles à un amant qui leur plaît ?

Auteur: Saint-Foix Germain-François Poullain de

Info:

[ femmes-par-hommes ]

 

Commentaires: 0

réserve

Peut-on tout dire ? N’est-il pas inscrit au frontispice des rapports humains que l’on se doit de garder pour soi l’essentiel de son flot de pensées ? Est-il vraiment possible d’aborder par touches insensibles les questions les plus dérangeantes, celles qui ne font que révéler nos propres faiblesses ?

Auteur: Lucas Franck

Info: Ciel de traîne, p. 166

[ retenue ] [ pudeur ] [ question ] [ introspection ]

 

Commentaires: 0

extrémités

Il est ainsi des pics de l’existence qui invitent les géographies de l’enfance, nostalgie d’un temps où les rêves faisaient foi, évidents, irrévocables, insensibles aux monitions des prophètes de pacotille, experts en lendemains malaisés, ceux qu’on appelait les vieux. Ce n’est qu’après, poli par la vie, que l’on pense en contraintes avant tout.

Auteur: Sapin-Defour Cédric

Info: Son odeur après la pluie

[ jeunes ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

hémoglobine

J'ai récemment observé et déclaré que le sérum de personnes normales est capable d'agglutiner les globules rouges d'autres individus en bonne santé... Comme on l'exprime couramment, on peut dire que dans ces cas, il existe au moins deux types différents d'agglutinines, un type dans A, l'autre en B, les deux ensemble en C. Les cellules sont naturellement insensibles aux agglutinines de leur propre sérum.

Auteur: Landsteiner Karl

Info:

[ historique ] [ groupes sanguins ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

psychanalyse

La vie telle qu'elle nous est imposée est trop lourde pour nous, elle nous apporte trop de douleurs, de déceptions, de tâches insurmontables. Pour la supporter, nous ne pouvons-nous passer de moyens palliatifs [...]. De tels moyens, il en est peut-être de trois sortes : de puissances diversions qui nous font mépriser notre misère, des satisfactions de substitution qui la réduisent, des stupéfiants qui nous y rendent insensibles.

Auteur: Freud Sigmund

Info: Le Malaise dans la culture

[ vivre ] [ thérapie ] [ triade ]

 

Commentaires: 0

parfum

La douceur même des haleines plus pures n'a rien de plus excellent que d'être sans aucune odeur qui nous offense, comme sont celles des enfant bien sains. Voilà pourquoi, dit Plaute, Mulier tum benè olet, ubi nihil olet : la plus parfaite senteur d'une femme, c'est ne sentir à rien, comme on dit que la meilleure odeur de ses actions c'est qu'elles soient insensibles et sourdes. Et les bonnes senteurs étrangères, on a raison de les tenir pour suspectes à ceux qui s'en servent, et d'estimer qu'elles soient employées pour couvrir quelque défaut naturel de ce côté-là.

Auteur: Montaigne Michel Eyquem de

Info: Essais, Garnier 1962

[ femmes-par-hommes ] [ inodores ]

 

Commentaires: 0

doute nécessaire

La science nous dit ce que nous pouvons savoir, mais ce que nous pouvons savoir est peu de chose, et si nous oublions tout ce que nous ne pouvons pas savoir, nous risquons de devenir insensibles à beaucoup de choses de très grande importance. La théologie, en revanche, induit la croyance dogmatique en une connaissance que nous n'avons pas, qui peut générer une sorte d'insolence, ou d'impertinence à l'égard de l'univers. L'incertitude, face aux craintes et aux espoirs les plus vifs, est douloureuse, mais elle doit être supportée si l'on veut vivre sans le soutien de contes de fées réconfortants.

Auteur: Russell Bertrand

Info: Histoire de la philosophie occidentale (1945), Introduction, p. xiii

[ tâtonnement ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

soigner

Je n'en veux pas aux médecins, ce sont de pauvres hommes à l'égal de leurs malades et qui se rendent insensibles par devoir, mais j'aurais souhaité parfois que leur profession ne fût ouverte qu'à des saints en espérance et que la vue de nos souffrances ne les endurcît au point d'en arriver à les accroitre. Le plus étrange est qu'ils prêtaient à rire, au moment où l'on eût pleuré de bonne grâce : ils représentaient au chevet de la mourante non pas la vie, mais le néant du monde en proie à sa grimace, ils ne savaient pas même consoler celle qu'ils ne pouvaient guérir.

Auteur: Caraco Albert

Info: Post Mortem, L'Âge d'Homme, 1968, p. 26

[ impuissance ] [ big pharma ] [ santé ] [ docteur ]

 

Commentaires: 0