Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 98
Temps de recherche: 0.0633s

conseil

Incarne ce que tu enseignes, et n'enseigne que ce que tu incarnes.

Auteur: Millman Dan

Info:

[ chiasme ] [ instituteur ]

 

Commentaires: 0

auto-dépréciation

- Son instituteur dit qu’elle a une mauvaise image d’elle, a précisé Emma.

- On a l’image qu’on nous donne.

Auteur: Gallay Claudie

Info: La beauté des jours

[ . ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

mise en question

Cette fascination pour les modèles informatiques est quelque chose que je comprends très bien. Richard Feynman a dit que c'était une maladie. Je crains qu'il ait raison.

Auteur: Crichton Michael

Info: Conférence : Aliens Cause Global Warming, California Institute of Technology, 17 mai 2003

[ réchauffement climatique ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

instituteurs

Cette violence du capitalisme, les gens ne la dirigent pas contre les vrais responsables, mais contre l’école. La figure de l’enseignant devient celle de la raison pour laquelle mon fils ne réussit pas.

Auteur: Lepage Franck

Info: http://www.informaction.info, 22 juin 2015

[ têtes- de-Turcs ] [ bouc émissaire ]

 

Commentaires: 0

piratage

Cette cyberguerre sera un conflit marathon continuel qui ne fera que s'aggraver et hyper-évoluer vers la furtivité, la sophistication et les facilités d'accès vu l'évolution accélérée des stratégies d'attaque "vendues comme des services" pour la vente sur le dark web.

Auteur: Scott James

Info: Senior Fellow, Institute for Critical Infrastructure Technology

[ informatique ] [ illégalité ]

 

Commentaires: 0

train-train

Quand perdra-t-on l’habitude de médire de la routine ? Si les instituteurs, oubliant qu’ils sont payés d’abord pour apprendre à lire aux enfants, n’opposaient pas la bienveillante inertie aux suggestions des beaux esprits, on perdrait beaucoup de temps dans les écoles de la République.

Auteur: Pérochon Ernest

Info: Le Chemin de plaine, p. 97, 1921, Plon

[ lycée ] [ ennui ]

 

Commentaires: 0

éducation

L'image sociale des instituteurs et des institutrices est contradictoire. Fierté du régime, incarnation de sa philosophie sociale, les maîtres d'école sont devenus rétrospectivement le centre de la mythologie élaborée au moment où l'école de la Troisième République perdait sa substance dans le courant du XXème siècle.

Auteur: Charle Christophe

Info: Histoire sociale de la France au XIXe siècle

[ système scolaire ] [ historique ]

 

Commentaires: 0

liberté

Il y a trop de grands hommes dans le monde; il y a trop de législateurs, organisateurs, instituteurs de sociétés, conducteurs de peuples, pères des nations, etc. Trop de gens se placent au-dessus de l'humanité pour la régenter, trop de gens font métier de s'occuper d'elle.

Auteur: Bastiat Frédéric

Info: La Loi

[ contraintes ] [ société ]

 

Commentaires: 0

effet papillon

Un simple rayon de lumière provenant d'une étoile lointaine et tombant sur l'œil d'un tyran à une époque révolue aurait pu modifier le cours de sa vie, changer le destin des nations, transformer la surface du globe, tant les processus de la nature sont complexes, inconcevables.

Auteur: Tesla Nikola

Info: Conférence (février 1893) prononcée devant le Franklin Institute, Philadelphie, "On Light and Other High Frequency Phenomena"

[ infinitésimal ] [ imperceptible ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

astronomie

....à un instant donné les corps célestes sont reliés de telle sorte qu'ils ne le furent jamais de cette manière dans le passé, et qu'ils ne le seront jamais dans le futur ; il n'y a pas eu et il n'y aura pas de configuration ou disposition similaire de toute éternité.

Auteur: Oresme Nicolas

Info: in Bert Hansen, Nicolas Oresme and the marvels of nature : A study of his De causis mirabilium with critical edition, translation, and commentary, Toronto (Can), Pontifical Institute of Mediaeval Studies, 1985, p. 18.

[ éphémère immuable ] [ provisoire éternel ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel